Introduction
Ma classe avec laquelle je prend le plus de plaisir à jouer, dur pur contrôle mid-game comme on l'aime étoffé au fur et à mesure des cartes qui venaient dans ma collec, un gros Big Up à Tirion qui est venu tel le Messie sans trop tarder ^^
(deck joué autour du rang 11, après je ne connais pas trop la meta au dela mais il faudra surement partir sur un deck plus cher au dela du rang 8-9)
Avantages: - Pas cher pour un contrôle
- le deck n'est pas statique, pas mal de possibilités d'inversion ou d'elimination de cartes
- plus resistant et tenace en early game que certains decks pur contrôle et possibilité de removal quasi aussi fort
- Peut tout à fait prendre de vitesse un deck 100% contrôle et maintenir cet ecart toute la partie
Inconvénients : - Toujours très sensible contre zoo et deck très agressif, la main devra être parfaite ou quasi
- Peut manquer de punch en fin de partie (je n'ai pas toutes les cartes et j'aimerai avoir Cairne Sabot-de-Sang
sous peu)
Les cartes clé
Franchement, rien est statique même si les classiques du Paladin restent indispensables (
Die bitch !
,
Tais toi !
,
EDF
,
Le healer
ou encore
Le parrain
)
le Marteau de courroux
est à discuté mais il m'a sauvé plus d'une fois, et pour ceux qui veulent rajouter
BAM BAM BAM
je dirai que cette carte est pour l'instant hors méta car trop de râles d'agonie.
on peut rajouter du plus lourd en remplaçant en priorité les
Marche-soleil
qui servent de bouches trous par
Ysera
ou
Cairne Sabot-de-Sang
mais je n'ai pas ce dernier,
Possibilité de changer
Marteau de courroux
par
Maître-bouclier de Sen’jin
ce que j'ai fait pour cette nouvelle saison et je trouve que ça tourne très bien !
Bref faites vos choix les enfants !
Comment jouer le deck ?
Ce deck Légèrement hybride reste tout de même du contrôle, partir à l'aggro tel Gimli face à des ouroukaïs est déconseillé, je conseille d'economiser sa main car chaque créature est importante et se refaire une main complète est compliqué en Paladin, je ne voulais pas rajouter
le maso
pour la simple raison qu'il ne tient absolument rien en aggro.
En early, un assez vaste choix s'offre à vous,
l'Amasseur de butin
,
le Golem des moissons
,
le Protecteur d’Argent
,
le Marteau de courroux
,
la Championne en vrai-argent
, le but est de tenir ce moment délicat et d'amener l'adversaire en Mid game dans lequel le deck brille.
En late, ça dépendra vraiment de l'adversaire, contre prêtre, il suffit de jouer intelligemment et ça passe, contre les autres je dirai que ça dépendra du skill ^^ .
votre but est de tenir l'early et de ne pas se faire écraser par 15 legend en late qui mettent le removal à dure épreuve, les limites du deck sont la, à vous de vous battre tel un paladin légendaire et d'écraser vos ennemis, GL HF !