Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur dragon malygos 2.0

Résumé : Avec l'extension TGT , refaire une decklist voleur malygos me sembler obligatoire , avec un winrate surprenant !
Auteur Armistices
Création 19 oct. 2015
Mise à jour 19 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 700
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Voleur (17)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Attaque pernicieuseSort1
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
1Agent du SI:7Serviteur3
1Éventail de couteauxSort3
2SprintSort5

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Frissegueule
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.ytimg.com/vi/2OWSX1ufXfk/maxresdefault.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408460910-intro.png

Bonjour à tous , je vous présente une version maison du nouveau malygos voleur réalisable avec TGT , le deck est devenu beaucoup plus stable et possède de très bons matchup dans la méta actuelle

Il existe plusieurs versions différentes possibles et j'ai préféré m"orienter sur une liste malygos. Pour moi il y'avait deux raisons à ce choix : Les possibilités de dégâts avec malygos surprendront l'adversaire ( on monte très facilement à 16-24 dégâts contre un deck contrôle) et la deuxième raison était de réussir à sortir du finish "standard" pour varier en terme de gameplay.

Avantages:

  • Un deck assez fun.
  • Qui reste très stable

Inconvénients :

  • peut être sensible à la sortie contre les decks faces
  • coûte relativement cher

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435495112-mulligan.png

De manière génerale :

Il y'a des cartes à garder contre toutes sortes d'adversaires par leur polyvalence

Gardien du Crépuscule Une 3/6 avec provocation qui plus est , permet de contenir l'agressions ou de mettre un peu de pression contre du contrôle

Poison mortel Coupler à notre pouvoir héroique cette carte permet de gérer la très grande majorité des créatures en début de parties. Sans compter la possibilité de combo avec un déluge de lames.

Contre Aggros :

De manière générale il nous faudra réussir à trouver des sorts pour temporiser les premiers tours ( jusqu'au tours 4-5 généralement) pour pouvoir ensuite reprendre le contrôle de board avec nos créatures

.Agent du SI:7 Combote très bien avec la pièce ou l'attaque sournoise

Attaque sournoise Une carte de temporisation excellente

quelques cartes situationnels peuvent être garder si vous possédez déjà une des cartes citer au dessus :

Déluge de lames Une carte très puissance contre les decks qui ont tendances à remplir le terrain ( mage méca , druide aggro , hunt face).

Assommer Une carte qui peut se garder contre certains decks : Des decks avec quelques créatures lourdes ( Grande crinière des savanes,Adversaire mystérieux) ou possédants des sorts de boost importants (Bénédiction des rois)

Contre Contrôle :

Ici encore il vous faudra connaître les créatures du deck de votre adversaire pour savoir quel carte sont à conserver ou non ( je ferai bientôt une liste contre chaque MU mais cela prend beaucoup de temps) je vais donner quelques exemples :

Contre un guerrier contrôle garder Attaque sournoise aura peu d'intérêt par les créatures qu'il joue (Fabricante d’armures,Acolyte de la souffrance) Alors que contre druide cette carte sera très utile ( pour contrer Aspirante de Darnassus et le Déchiqueteur piloté).

De manière générale les Drake azur, Corrupteur de l'Aile noire et Empereur Thaurissan sont d'excellentes cartes contre contrôle.

Un dernier point sur le mulligan ( oui c'est long je m'excuse ahah) sur les cartes Préparation + Sprint , préparation est une carte très souple qui peut se garder sans sprint mais l'inverse n'est pas possible.

https://i38.servimg.com/u/f38/17/74/12/27/cartes10.png

On retrouve dans ce deck deux archétypes différents , une partie le voleur classique et l'autre partie l'archétype dragon ( devenu standard dans un deck prêtre par exemple)

-Ainsi d'un côté les synergies comme dragon + Corrupteur de l'Aile noire/Frissegueule/Gardien du Crépuscule

-Et de l'autre les synergies propres au voleur de base comme : Mage de sang Thalnos+Attaque sournoise

Poison mortel+Déluge de lames

Préparation+Sprint etc ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420899247-combos.png

En voici une partie intéressante quand on joue voleur ! Les différents léthals possible avec thauissan :

Malygos+Attaque pernicieuse(x2)

= 16 de dégâts pour 11 manas

Malygos+Déluge de lames

= 6 de dégâts en AOE pour 11 manas

Malygos+Éviscération+Attaque pernicieuse(x2)

= 25 de dégâts pour 13 manas.

Hormis le thaurissan , le sort Préparation peut également permettre plus de dégâts.

Dans une moindre mesure , les mêmes combos sont également faisables avec un Drake azur ou un Mage de sang Thalnos

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420900733-remplacements.png

N'hésitez pas à demander dans les commentaires si certaines cartes vous manque pour faire des remplacements ( dans la mesure du possible) , voici quelques idées en fonction de la méta :

Frissegueule Une carte remplaçable ( par un autre dragon comme Ysera ) mais le fait qu'elle soit un t7 ( le seul dragon à ce mana ) la rend vraiment intéressante, peut être intéressant dans une méta très contrôle.

Chasseur de gros gibier Une autre carte que j'apprécie énormément , si la méta est très aggro vous pouvez rajoutez un Prophète du Cercle terrestre ou un deuxième Agent du SI:7

Les différents Matchups

Touts les victoires(W) et défaites(L) ont étaient faites entre le rang 10-3.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Le mage Attise-flammes ou le mage méca sont un bon matchup , le but sera d'obtenir nos aoe rapidement ( leurs decks sont très sensibles aux dégâts AOE étant donner qu'ils remplissent rapidement le board). 7W/3L

Le frost mage posent cependant beaucoup plus de problèmes , notre deck possèdent peu de soins et notre combo malygos est généralement trop lente il faudra donc tenter de l'agresser le plus rapidement possible . 1W/1L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Pour le fameux "huntard" tout se jouera sur votre sortie , si vous récupérez rapidement les bonnes cartes le matchup est favorable , sinon... Bon on sait comment ça finit. Heureusement qu'on commence à moins en croiser ! 1W/2L

Pour le hunter midrange ou contrôle penser à garder Assommer en mains de départ , le matchup est favorable et le seul moyen de perdre est de ne pas avoir de bonnes réponses à Grande crinière des savanes et Dr Boum. 3W/1L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Contre un handlock le match sera assez lent , n'essayez pas d'agresser ces pdv. L'important est de gérer seulement ses créatures ( en le maintenant aux alentours des 20-22pdv) pour ensuite à l'aide de thaurissan donner les dégâts nécessaires pour le burst. 3W/1L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Contre la fameuse version du druide aggro , le match dépendra une fois encore de la sortie ( et de l'adversaire particulièrement) garder l'Assommer est très utile pour nous donner une solution aux Saccageur gangrené.

Pour la version plus classique double combo, les Sprint seront fondamentaux, ne pas oublier de rester au dessus de 14/15 pdv pour ne pas mourir sur la combo. 2W/2L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Je ne commenterai pas le matchup grim patron étant donner que le deck est voué à disparaître.

Le war contrôle/fatigue est hélas quasiment ingérable à cause de la Justicière Coeur-Vrai , les points d'armures montent beaucoup trop vite et nos dégâts n'arrivent que rarement à suivre. 1W/4L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Contre un chaman midrange , les Déluge de lames sont capitaux , en effet le chaman comme le prêtre fera géneralement de la value à partir d'un board déjà présent , si vous parvenez à contrôler le board vous n'aurez aucun problème. 3W/0L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Pour le prêtre je traiterai les différentes versions dans un même paragraphe , que ce soit un dragon ou une version plus "ancienne" le matchup est très favorable , garder vos sorts de dégâts ( autant que possible) pour thaurissan et malygos. En effet le prêtre est une classe assez lente pour vous permettre de développer votre combo facilement. 5W/1L

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Il y'a très peu de chance pour que vous croisez un deck dragon ( quel dommage ! ) je ne commenterai que le match contre un oil rogue :

Cela se jouera généralement à celui qui parvient à Sprint le premier , étant donner que le contrôle du board est fondamentale pour les deux joueurs avoir le maximum de solutions possibles décidera souvent qui remportera la partie. 2W/1L

Je n'ai pas croisé de rogue meule ( mais étant donner qu'il s'agit d'un deck que je joue régulièrement ) cela se jouera probablement sur le fait si le meule parvient à vous défausser vos cartes à dégâts directes ( étant donner que vous n'utiliserez pas vos Préparation pour piocher dans ce matchup) vous permettant énormément de dégâts avec Malygos.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Ah le paladin , quel classe délicieuse depuis TGT , qui a permis d'apporter des decks très ... intelligents nous dirons.

Contre le paladin aggro (Faveur divine+Adversaire mystérieux) le contrôle du board est fondamentale , à noter que garder le Chasseur de gros gibier sur une bonne main est correcte pour permettre de gérer facilement l'Adversaire mystérieux. 5W/6L

Pour le paladin contrôle je n'ai pu en croiser qu'un seul avec ce deck , nos différentes AOE permettent normalement de contrôler le board assez facilement , l'Assommer sera encore une fois très utile pour paralyser l'adversaire quand il jouera Tirion Fordring.

Cela donne en stat globale 33Victoires pour 22 défaites soit un winrate de 60%.

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