Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Flower Power

Résumé : Un deck basé sur la légendaire sherrazine.
Auteur paille92
Création 11 avril 2017
Mise à jour 12 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 880
Note
...
Vues 634
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Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Fieffé forbanServiteur1
2
Hallucination
Sort1
2
Sectateur de la Lame
Serviteur1
2ÉviscérationSort2
2
Flagellant tranche-pétale
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Arme toxique
Sort3
2
Cosse caméléon
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
1Éventail de couteauxSort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
1
Shérazine, fleur putrescente
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4
1
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Anomalie arcanique
Serviteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

ON JOUE DES FLEURS

ça y est, blizzard a enfin inventé la 1ère carte d'hearthstone qui ne meurt jamais. Enfin pas tout à fait, il faut quand même jouer 4 cartes pendant le même tour pour la faire revenir...faisable à défaut d'être facile.

Clairement c'est pas une carte qui peut rentrer dans n'importe quel Deck -> elle nécessite d'accumuler des cartes en main, si possible à coûts réduits. La difficulté c'est comment faire un deck autour de Sherazine mais qui puisse aussi gagner sans elle?

Parce que OUI le problème de Sherazine c'est qu'il faut l'avoir dans la main de départ ou la piocher en début de partie pour qu'elle puisse faire le café. Quand on la pioche dans nos 15 dernières cartes c'est souvent trop tard.

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Comment Gagner avec ce Deck?

Alors on a plusieurs options de victoire qui vont tous reposer sur le fait de pouvoir jouer un maximum de cartes pendant le même tour, tout en pouvant facilement remplir à nouveau notre main, pour mieux recommencer. Voici ces options :

  1. Comme tout voleur qui se respecte, La 1ère option c'est Monsieur Coucou je suis 10/10 au tour 3 et t'as rien contre, merci GG au revoir. Indémodable...
  2. La 2e, c'est bien évidemment de poser rapidement Miss Flower Power parce qu'on a largement de quoi la ressusciter 5 à 6 fois dans la partie. Contre tout ce qui est Mid ou contrôle c'est avec elle sur le board qu'on sera le plus dangereux.
  3. il y a l'option voleur miracle : on fait un gros tour autour de Commissaire afin de recycler au max notre deck.
  4. On a le Kobold évolué ou à moindre mesure le Mage de sang Thalnos pour terminer l'adversaire. Car avec juste un kobold en jeu, 2 tranches-pétales et 2 éviscération mine de rien ça fait déjà 16 dégats.
  5. Enfin on peut compter sur un early game de qualité pour prendre le dessus rapidement sur notre adversaire. Mis à part le fameux duo Fieffé + Neunœil, on a surtout l'anomalie arcanique qui est très forte dans ce Deck.

Bien sûr ça ne vous a pas échappé que toutes ces options vont bien entre elles, et qu'on peut peut très bien réveiller La Belle aux Bois Dormants et mettre un gros VanCleef en même temps.

Comment remplir notre main?

On a donc vu que toutes ces options nécessitent de jouer des cartes qui remplissent notre main. Pour ça on a 3 types de cartes :

  1. Pour ça on a le le flagellant et la Salve de tranche-pétales qui vont ajouter des tranches-pétales à notre main (rappel : un sort qui pour 1 inflige 1).
  2. Mais on a également les cartes générés Fieffé , hallucination, Cosse caméléon et l'ami Shaku qui vont s'avérer souvent très précieuses.
  3. Enfin on a les cartes qui vont recycler le deck comme Éventail de couteaux et le Commissaire-priseur.

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AVANTAGES

  • On joue des fleurs
  • On joue des fleurs avec une qui est un zombie
  • On joue des fleurs tout en respectant nos amis les Edwin VanCleef et Commissaire-priseur
  • On joue des fleurs dans un deck sympa à jouer avec plein de synergies entre les cartes
  • On joue des fleurs et salut c'est cool aime ça

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INCONVENIENTS

  • On joue des fleurs mais on est pas aromathérapiste...on sait pas se soigner
  • Il faut arriver à poser rapidement Sherazine pour qu'elle soit value.
  • C'est plus compliqué contre les Decks Mid et contrôles.
  • On joue 3 pirates et la méta (pour l'instant est infestée de Clampant de Golakka.

Le choix des cartes

  • Sherazine, normal...
  • VanCleef, naturellement...
  • Anomalie arcanique, car elle rentre parfaitement dans le Deck,et elle est capable à elle seule de calmer la sortie d'un chasseur bête ou d'un druide Token.
  • le Commissaire en 1 exemplaire seulement car trop lent, plus difficile à placer depuis que Dissimuler est partit du standard, et surtout parce qu'on a d'autres utilités pour nos sorts.
  • Shaku, le Collectionneur parce que c'est fort tout simplement
  • 1 Vilépine tueuse et pas 2 parce qu'elle coûte cher en mana et qu'elle est pas très utile contre les voleurs quête notamment...
  • 2 Sectateur de la Lame parce qu'elle nous apporte beaucoup en early game.
  • j'ai mis Xaril l’Esprit empoisonné car elle apporte va remplir notre main et que ces 2 toxines vont toujours être utiles.
  • 2 Hallucination parce que c'est très polyvalent et que ça rentre parfaitement dans la thématique du deck. Après des fois on récupère 3 cartes pas très raccord avec notre deck donc je sais pas si je vais pas en enlever par la suite. A voir.

Comment jouer le deck ?

Contre agro

Contre Mid et contrôle

 https://img4.hostingpics.net/pics/383298ungorowow2petit.jpg

Autres options

  • Le Géant arcanique sonne comme une évidence dans ce deck mais je trouve perso que c'est un peu lent contre les Guerrier Pirate, Druide Token, Voleur Quête et autre Chasseur Bête. Si la méta se ralentit je les rajouterais ainsi qu'un 2e Commissaire-priseur.
  • mettre une 2e Vilépine tueuse, très utile contre les decks élémentaires, les guerriers et les prêtres quête.
  • le Kobold évolué peut être une option crédible parce qu'on peut la rentabiliser facielement avec les attaques sournoises et les tranches-pétales.
  • mettre 2 Rampeur du goudron pour contrer les agro.
  • Elise la pionnière pour la value incroyable qu'elle peut faire, mais on pioche pas tant que ça dans ce Deck. A voir avec un 2e commissaire priseur...

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CONCLUSION

L'idée d'un voleur miracle Shérazine avec 2 Commissaire + 2 Géants était tentante mais j'ai opté pour une version beaucoup plus agressive beaucoup plus basée sur le contrôle du board parce que je rencontre beaucoup de chasseur bête et de voleur quête. Voilà, c'est la fin de cette petite description. J'espère que vous avez aimé.

Je vais continuer à le jouer et je ferais surement quelques MAJ pour rajouter une description des Matchs-up notamment. Entre temps n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, vos conseils sont précieux.

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