Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur furtif !

Résumé : C'est dans l'ombre que vos cartes cléfs décideront de la victoire.
Auteur Catabolyptique
Création 06 févr. 2014
Mise à jour 08 juil. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 220
Note
...
Vues 3 034
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2DissimulerSort1
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Lame de la perditionArme3
1AssassinerSort4
1Lame d'assassinArme4
2Maîtresse du déguisementServiteur4

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Nat PagleServiteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Drake azurServiteur5
2Forgeron malveillantServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1LardeurServiteur6
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voleur furtif.


Voici l'idée. Le voleur est le seul héros à pouvoir jouer du camouflage, voyons ce qu'on peut en tirer. Quelle créatures camouflées sont susceptibles de donner un net avantage sur le long terme.

Avantages:

  • Combos inédits qui, une fois en place, vous donneront un avantage de plus en plus grand chaque tour.
  • Surprenant et difficile à contrer.
  • Ne manque pas de finishs (j'ai pu le remarquer en infligeant bien souvent plus de 20 dégâts sur le dernier tour grâce aux combos basés sur les armes et les nombreux dégâts directs notamment).
Inconvénients :
  • Early souvent difficile (j'en viens d'ailleurs à penser qu'il lui faudrait quelques drops 1 ou 2 en renfort).
  • Choc de flammes

Les cartes clé


Dissimuler
Maîtresse du déguisement

en combo avec

Lardeur
Nat Pagle
Ragnaros, seigneur du feu
Auspice funeste
Forgeron malveillant blessé.

Comment jouer le deck ?


Parlons des combos. Les autres cartes sont généralement là pour vous faire gagner du temps et vous donner un peu de survivabilité: Assommer , Maître-bouclier de Sen’jin ou parce qu'elles s'imposaient pour combler les trous à peu de chose près, bien qu'elles soient toutes soigneusement réfléchies.

Lardeur : Un de vos soucis, c'est de survivre jusqu'au late game. En effet, le voleur n'a pour ainsi dire, aucune mécanique de défense dans son panel de cartes. Pire, son pouvoir héroïque vous incite à prendre des dégâts. Lardeur seul vous fera gagné un peu de temps, camouflé il peut vous en faire gagner beaucoup et épuiser l'adversaire.

Nat Pagle : Pas besoin de faire un dessin. Vous avez assez peu de cartes à pioche, or vous jouez un deck qui a besoin d'avoir ces combos en main. Avec un peu de chance, un Nat tour 2, camouflé tour 3 avec la pièce et maîtresse du déguisement et son rendement est quasi assuré.

Ragnaros, seigneur du feu : Votre finish, si la game s'est bien passée il n'aura généralement même pas besoin d'être camouflé, sinon, bien placé, malgré un gros déficit de PV sur votre héros, un ragna camouflé vous permettra très rapidement de reprendre le dessus si l'adversaire n'a pas de quoi vous finir vite.
PS: Correction: Les dommages infligés par le game text de Ragnaros dissipent apparemment son camouflage. Le combo est donc inintéressant. Du coup, adieu ragna et bonjour commissaire priseur, nouveau combo avec la maîtresse du déguisement, meilleure pioche et orientation plus clairement mid range. Je laisse cependant la description telle qu'elle pour alerter ceux qui voudraient dissimuler un ragna x)

Auspice funeste : Vous rêviez d'un néant distordu pour 3 ? Le voilà. 7 PV c'est intombable avec des sorts de zone (ou presque). Il vous sauvera certainement la mise contre des deck aggros. J'aime également le jouer non camouflé, très tôt dans la partie, tour 3 par exemple, lorsque l'adversaire a 2 petites créatures sur table et trop peu de dégâts/mana pour finir votre auspice. Il vous donne la main dans la partie à l'entrée du mid game et offre un beau card advantage de cette façon.

Forgeron malveillant : Certainement mon combos préféré, de par son originalité et son efficacité. Peu de gens joue le forgeron, alors qu'il a de bonne stats et que son effet est excellent sur un voleur qui peut bénéficier d'une arme tout les tour. Camouflez le blessé, en tradant une créature adverse ou grâce à attaque sournoise, agent du SI:7 ou lame de et vous avez à disposition une hache de guerre embrasée chaque tour sans perdre de carte. Ajoutez un poison et vous avez une faucheuse en arcanite pour 3 etc

Pour résumer le deck je dirais qu'il prend un peu de temps à se mettre en place, qu'il va falloir user de vos sorts pour tenir le rythme au début. Faire attention à un rush rapide. Mais qu'il prend rapidement l'ascendant une fois un de vos combos en place, que vous pouvez dupliquer via le manipulateur.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires