Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Géant Arcanique

Résumé : Un ancien deck de Firebat pas évident à maitriser , mais qui peut réellement outplay vos adversaires ébahis ! Surprises garantis !
Auteur Faramir
Création 23 nov. 2017
Mise à jour 24 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 600
Note
...
Vues 575
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (23)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2DissimulerSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
1
Recrutement
Sort2
2
Shuriken de jade
Sort2
1
Attaque d'ombre
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Ingénieur noviceServiteur2
2Commissaire-priseurServiteur6
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! J'étais en train de feuilleter l'épais volume "Deck paumé d'Internet" quand mon regard a été attiré par cette illustration :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304007-trollface.jpg

... avec en dessous de cet antique croquis une liste de cartes qui ne ressemblait à aucune autre . Pas de Winconditions apparentes , si ce n'est deux Géant arcanique ( même un à l'origine ) et un Edwin VanCleef perdu dans une foule de sorts plus angoissants les uns que les autres !

Je tentais donc de jouer ce deck . Il ne m'a pas fallut plus de 2 parties pour en comprendre le fonctionement , et pas plus de 5 parties pour l'adorer .

Inutile de vous dire que la liste a l'air archi-pourrie . Mais ne vous y fiez pas : elle tiens la route !

Résumé du deck

Le but du jeu est de tenir l'early game grâce à notre multitude de sorts de gestions au coût en mana très faible , de piocher comme si votre vie en dépendait ( ce qui est le cas ) , pour faire des gros tours de Commissaire-priseur , poser un gros Edwin VanCleef ( optionnel ) puis d'arriver à la fatigue , de faire un Recrutement sur nos Géant arcanique puis d'en jouer au moins 3 dans le même tour ...

Si le dernier paragraphe est passé sans problèmes de compréhension ( ce qui est parfaitement anormal ) , vous vous demanderez certainement "Pourquoi un seul Recrutement ?" . Je me suis posé la même question , car la decklist de Firebat était délicatement rédigée SANS DESCRIPTION DE GAMEPLAY ! Mon hypothèse est toutefois que cela alourdit trop notre jeu , et que de toute manière un seul Recrutement suffit . Et ça , j'ai put l'expérimenter !

Avantages:

  • Très agréable à jouer
  • Rafraichissant , vous sortez totalement du gameplay habituel
  • La game n'est jamais perdu tant que vos PV tiennent la route
  • Excellent match-up contre contrôle , mais correct contre aggro également
  • Vraiment vraiment vraiment original
  • Pas cher ( légendaires optionnelles )

Inconvénients :

  • Dur à maitriser
  • Frustrant sur mauvaises sorties
  • Mauvais match-up contre midrange
  • Pas top Tier ( merci captain Obvious ! )
  • Manque de soin

Les cartes clé

Commençons par la foule-de-petits-sorts-que-j'ai-la-flemme-d'énumérer . Ils sont l'essence de tout deck à base Miracle . Ils combotent entre eux , avec Edwin VanCleef et surtout évidemment avec vos Commissaire-priseur . Là où leur fonction diffère de la normale , c'est qu'ils ne servent plus à mettre des dégâts en fin de partie , mais à gérer les menaces adverses . N'hésitez pas à "jeter" une Éviscération en début de partie !

Je rappelle la combo : Fatigue + Géant arcanique + Recrutement + pioche + les autres Géant arcanique = gros board + adversaire pas content !

Yogg-Saron, la fin de l'espoir est là pour le fun , il n'y étais même pas dans la liste original . C'est juste que je l'adore ;)

Enfin , le rôle à la fois le plus évident et le plus étrange est celui de Edwin VanCleef . C'est à la fois une Wincondition optionnelle ( sur un Dissimuler entre autre ) et une manière d'occuper le board / l'adversaire en early / midgame . Je ne sais pas si vous avez compris ... Mettons que Edwin VanCleef est un bouclier derrière lequel nous mettons en place notre stratégie . Il a pour rôle d'occuper l'adversaire .

Comment jouer le deck ?

Au mulligan , on garde TOUT notre recyclage , c'est-à-dire Éventail de couteaux , Kriss , Ingénieur novice ... On garde également si possible un Commissaire-priseur . Enfin , Edwin VanCleef est concervable contre les jeux agressifs si on a des petits spells en main .

Dans les premiers tours on va essayer de piocher un maximum tout en faisant en sorte que l'adversaire ne prenne pas le board de manière trop définitive . Ne pas hésiter à spammer les sorts , bien que se vider la main n'est pas non plus la bonne solution .

Les Commissaire-priseur vont s'annoncer rapidement indispensable pour piocher son deck en quelques tours ." Ne jamais le laisser à la merci de l'adversaire si vous n'en avez pas un autre en main" est une règle fausse . Rentabilisez-le , c'est tout .

Une fois à la fatigue , il "suffit" de jouer un Géant arcanique , de le recruter , d'en jouer d'autres puis de Dissimuler le tout , avec ou sans Edwin VanCleef qui aura potentiellement été joué en early ou en midgame pour faire chier l'adversaire . A noter que Edwin VanCleefCommissaire-priseur[/carte3] ( si possible à 4 mana ou dissimulé ) pour le moment où vous atteignez 10 cartes dans le deck , puis faites un énorme tour , arrivez d'un seul coup à la fatigue et mettez en place la combo avec en rab le Commissaire-priseur ...

Les match-up :

Il est évident que le match-up contre hunt sera plus compliqué que celui contre prêtre . Voici une liste des match-up courant difficiles :

  • Chaman face : quasi impossible , car on a pas de soins . Il faut à tout prix gérer ses Sans-visage nimbé de flammes , ce qu'on a beaucoup de mal à faire .
  • Voleur Keleseth : ça se gagne assez tranquille s'il a pas Keleseth en main de départ , un peu moins s'il l'a . Faire attention aux Vilépine tueuse .
  • Voleur Miracle : je ne m'avance ici à aucunes prédictions . Le match risque d'être étonnant , mais honnêtement je ne parierais pas sur vous ...
  • Paladin midrange ( murloc / dessoudeur / secret ) : un de vos pire match-up . Déjà parce qu'il va prendre le board très vite . Surtout parce qu'il possède des Égalité ...
  • Druide face : on a pas d'AOE ...
  • Mage secret / tempo : Très compliqué car MANQUE DE SOIN !

Maintenant voici les match-up potables à bons :

  • Guerrier contrôle : à partir du moment où on joue autour de baston c'est largement gagnable .
  • Chaman tout-ce-qui-est-contrôle : la Dévolution ne fonctionant pas , il ne pourra sans doute pas clean notre board ...
  • Voleur N'zoth : il ne POURRA pas aller plus vite que nous !
  • Chasseur : un match-up curieusement gagnable . On a beaucoup d'anti-bêtes , et Edwin VanCleef lui pose des problèmes !
  • Druide jade : on vous avait dit qu'il manquait d'anti-bête ...
  • Démoniste midrange : à part le ********* de Néant distordu de ********** il n'a AUCUNES CHANCES MOUHAHAHA !
  • Mage contrôle / OTK : on les aimes pas forcément , ils sont increvables et on est pas assez rapide ... mais en pratique si vous allez vite vous les déboitez ;)
  • Prêtre Razakus : si vous forcez l'Anduin le faucheur noir suffisament intelligemment , normalement vous devriez pouvoir l'emporter ...

Remplacements :

Le jeu est quand même globalement peu cher . Les Préparation sont indispensable en double désolé :( ... par contre un seul Géant arcanique est possible si jamais vous l'avez crafté en simple ( pour une raison inconnu ... ) ou si vous voulez jouer Mage de sang Thalnos qui rentre très bien dans le deck ( c'est juste que je l'ai pas ... ) .

Au niveau légendaire , autant Yogg-Saron, la fin de l'espoir est juste là pour déconner ( à remplacer par Aile de mort si vous voulez ) , autant Edwin VanCleef est vraiment fort ... Eventuellement à remplacer par un Aventurier en pleine quête , mais je ne garantit pas le résultat ...

Conclusion :

Merci à tous d'avoir lu cette description aussi détaillée que possible . Je préfère partager avec vous de tels decks un peu pommés / amusants que des theorycrafting qui ne sont pas forcément pertinents .

Je suis évidemment ouvert aux commentaires CONSTRUCTIFS ;)

Edit sur le gameplay :

J'ai remarqué innocemment que , contre des decks agressifs comme le chasseur , jouer Edwin VanCleef et les Géant arcanique permet souvent de voler une game ... Ne vous en tenez pas forcément au plan de départ : adaptez vous !

Autres decks Voleur

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
% Tempo Kingsbane & Miracle Bison-Sama Hier à 11h48 10640 +28 12163 41
[K&C] La salle des milles reflets girmaqua 07 déc. 2017 8820 +8 3718 10
[K&C] Double meule Moule à tartes 06 déc. 2017 11040 +4 1527 4
La route de briques jaunes Wargeek 10 déc. 2017 à 22:44 34400 +4 1888 4
Voleur Tempo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 5960 +4 3315 0

Commentaires