Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Jade

Auteur Parmenion
Création 16 févr. 2017
Mise à jour 05 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 440
Note
...
Vues 1 445
Favori
BBcode
Résumé : Un deck intéressant qui réussit à exploiter les mécaniques des golems de jade du voleur sans sacrifier le winrate.

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes du Voleur (24)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2
Grouillant de jade
Serviteur2
2
Shuriken de jade
Sort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
2
Raptor déterré
Serviteur3
2
Esprit de jade
Serviteur4
2
Pilleur de tombes
Serviteur4
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Barnes
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

MAJ - post nerf boucanier

-Forban de la Voile sanglante -Neunœil le Pirate + Brann Barbe-de-Bronze + Attaque d'ombre

Il y a un peu près un mois, bien que les cartes de jade du voleur soient les plus faibles des trois classes (voleur, chaman et druide), j'ai voulu essayer de construire un deck voleur jade viable. C'est depuis mon deck préféré*, et il tourne aux alentours de 60% entre les rangs 10 et 5. (Ce n'est donc pas un deck dont le but est de monter le ladder, mais bien d'avoir des parties plus intéressantes)

*Parmis les deck qui ne se font pas défoncer en ladder.

Avantages:

  • Ça change des autres deck
  • Agréable à jouer, avec un winrate décent

Inconvénients :

Warriors are red,

Shamans are blue,

Pirates everywhere,

Setting up lethal on turn two

source : @txvrd

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487197505-texttt2.png

La base de jade

Le voleur dispose des cartes de jade suivantes : Grouillant de jade, Shuriken de jade et Aya Patte noire. En comptant l'Esprit de jade, cela nous fait 3 cartes sur 7 qui ont un râle d'agonie.

Le grouillant est une 1/1 pour 2, ce qui est très faible. Cependant, le voleur peut compter sur le Raptor déterré, ce qui fait un enchaînement T2 - T3 idéal. On peut donc aller chercher un golem de jade 9/9.

Le shuriken inflige 2 dégâts pour 2 mana, mais invoque un golem seulement en combo. Il nous faudra donc de quoi activer facilement la combo (et faire attention à pouvoir l'activer même en late, si la carte se cache au fond de notre deck).

La base voleur

Le voleur peut compter sur beaucoup de cartes réactives et peu coûteuses, qui permettent de contrebalancer un peu la mécanique de jade, qui est par nature plus late game.

Un Colporteur permet de pouvoir rentabiliser le raptor si on n'a pas la possibilité de l'utiliser pour les golems. Il est par contre quasi obligatoire de le garder pour les golems dans un matchup contrôle (on ne sait jamais, laissez-moi rêver).

Un Pilleur est de base un bon serviteur de mid game. Il permet en plus de jouer Aya sur le tour 5, ou de garder une pièce pour activer facilement une combo par après.

Mieux contrer les aggros

C'est bien beau d'avoir un plan de jeu parfait jusqu'aux golems 9/9, mais il ne sert à rien si on est mort avant notre tout premier géant 1/1. Les pirates - avec Neunœil - permettent de remplir notre T1. On joue un Forban de la Voile sanglante car on ne joue pas tellement de pirates et qu'un Limon rentre difficilement car on préfère nos autres T2. Pour la même raison, on ne joue pas de Boucanier qui ne brille vraiment que si l'on utilise notre pouvoir héroïque (et en plus il va se faire a été nerf :).

Il faut piocher

Deux Drake azur et un Thalnos permettent de compéter la courbe de mana, de piocher (si nécessaire avec un Raptor sur Thalnos), mais aussi d'améliorer nos petits sorts.

Brann / Barnes ?

J'ai d'abord tenté avec Brann, qui ne m'as pas convaincu (trop d'aggro sur le ladder pour qu'il soit régulièrement efficace). Avec un meta plus lente, les deux rentrent bien dans le deck.

Barnes cependant rentre mieux dans la curve, ne fais pas perdre de tempo s'il nous invoque une "mauvaise" carte et le deck possède suffisamment de râles d'agonie.

N'zoth

N'Zoth le corrupteur permet de sceller les games plus longues en refaisant surgir toujours plus de golems. A n'enlever que si vous croisez que des aggros.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Mulligan et matchups

vs. SMOrc

Matchup difficile à cause du manque de heal/taunt, inhérent à la classe. Il faut aller chercher des réponses.

Fieffé forban / L'autre forban / Attaque sournoise / Éviscération (si le reste est correct) / Agent du SI:7 si vous avez la pièce

On peut éventuellement rajouter la Maîtresse des mélanges dans le deck, si les deck aggros sont trop présents.

vs. Reno

Matchup le plus stable, on recherche une sortie curvée

Fieffé forban / un T2 avec râle d'agonie + Raptor déterré

vs. Druide jade

Matchup pas toujours évident. Il faut optimiser la croissance de nos golems mais sans perdre de tempo car une fois qu'on a perdu l'avantage on a très peu de chance de revenir dans la game.

vs. Contrôle

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487197237-error-404-aplha.png Si vous en rencontrez un, il suffira la plupart du temps d'optimiser les golems de jade en gardant bien vos raptors. Une fois qu'il n'a peu ou plus de gestion, N'zoth ramènera de quoi tuer un guerrier sans trop de problemes. (Il faut aussi rester attentif à un possible Aile de mort.)

Année du Mammouth

Les cartes du deck qui passeront en libre plus tard dans l'année :

Drake azur, Raptor déterré, Pilleur de tombes.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

N'hésitez pas si vous avez des suggestions !

Have fun :)

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