Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur méca/pierre invoc lowCost

Résumé : Un deck voleur late game qui repose sur la pierre d'invocation, et qui contrôle avec méca + arme
Auteur Darwinnair
Création 04 janv. 2016
Mise à jour 04 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 940
Note
...
Vues 157
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (23)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2DissimulerSort1
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2
Robot barbier gobelin
Serviteur2
2Éventail de couteauxSort3
2
Larcin
Sort3
1
Senseï de fer
Serviteur3
2Déluge de lamesSort4
2
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
2SprintSort7

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Pierre d'invocation
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous propose un deck low cost assez fun à jouer qui se base sur la pierre d'invocation et les sorts du voleur qui lui permettent un bon contrôle du board en early. C'est mon premier deck, alors merci de me donner vos avis/suggestions d'amélioration.

Résumé du deck

Le but de ce deck est de tenir jusqu'au tour 5 ou 6 en conservant un minimum de contrôle sur le board grâce aux sorts et au pouvoir héroïque du voleur. Une fois le tour 6 arrivé, jouer la Pierre d'invocation et Dissimuler pour la protéger. Au tour 7 on pourra clean en utilisant un max de sorts, ou bien si le board est sous contrôle, envoyer un Sprint qui fera spawn une unité de tour 7 balèze et reremplira votre main.

Avantages:

  • Toutes les parties sont différentes
  • On rigole bien
  • Le deck est pas cher, et il existe pas mal d'alternative aux cartes proposées
  • L'adversaire en face ne comprend pas où on va au début de la partie, puis finit par dire "bien joué" quand tout s'est passé comme prévu

Inconvénients :

  • Faible contre les gros aggro/burst
  • Mauvais match up contre le guerrier
  • On arrive très vite à la fatigue (2x sprint)
  • Early game assez faible, pas de tour 1, deck dépendant de la pierre d'invocation, tant qu'on ne l'a pas piochée on a virtuellement perdu.

Les cartes clé

Pierre d'invocation base du deck, et seule carte indispensable. Quand on lance un sort, elle invoque une créature aléatoire de même valeur PUIS le sort s'applique.

Robot de soins antique (presque irremplaçable) Il permet de récupérer 8 PV, 16 si on le lance deux fois en utilisant Pas de l'ombre. Cette carte permet de ne pas trop se soucier de ses PV en début de game, et permet des trades favorables en utilisant l'arme du pouvoir héroïque. N'ayant qu'un robot de soins, j'ai remplacé le deuxième par un Vendeur de rafraîchissements. Moins de soins, mais meilleure présence sur le board, le soins sur le héros adverse ne sont pas un problème en début/milieu de partie.

Éventail de couteaux Permet de gérer les chasseurs / palas qui invoquent plein de bestioles à 1PV, et fait piocher, donc difficilement remplaçable, même si le deck manque de bonnes créatures T3

Scarabée orné de joyaux permet justement d'avoir un meilleur T3, elle est potentiellement rappelable avec Pas de l'ombre. On peut la remplacer par Amasseur de butin, Inventrice gnome, Ennuy-o-tron (car méca et le deck manque de provoc') ou un T2 quelconque un peu plus tanky.

autres cartes potentiellement intéressantes : Champion de Hurlevent, permet de booster les bestioles invoquées par les sorts low cost et la pierre.

Char araignée car on manque de T3, et excellent méca low cost

Assassiner non inclus car sinon trop de T5, et fait +/- le même boulot qu'Assommer. L'avantage d'assommer est qu'il ne déclenche pas le râle d'agonie, et qu'il est utilisable en début de partie. Assassiner permet de se débarrasser définitivement d'un serviteur pénible, et fait invoquer par la pierre une meilleure créature, mais beaucoup de decks ont Sylvanas Coursevent, et on ne veut pas se faire piquer la pierre d'invocation.

Éviscérationest une bonne carte à ajouter, plutôt à la place d'Huile d'affûtage de Bricoleur. J'ai préféré garder huile car c'est un sort tour 4 (mieux pour la pierre) et marche bien avec Déluge de lames

Lame d'assassin non incluse car Tour 5 : arrive un peu trop tard, et ce n'est pas un sort. je lui préfère Poison mortel + pouvoir héroique.

Agent du SI:7 potentiellement incluable, mais comme je ne l'ai pas, je n'ai pas pu tester :) D'ailleurs c'est la même chose pour plein d'autres cartes.

Une alternative à ce deck pourrait être d'utiliser Reno Jackson à la place des robots de soin, et du pas de l'ombre, mais il faut presque tout changer pour éviter les cartes en double (à la rigueur garder 2 pierres invoc et 2 sprint)

Trahison une alternative à pas mal d'autres sorts early, mais je ne l'ai pas gardé, car il épargne une créature qu'il faut gérer ensuite, donc en early son intérêt est très limité.

Maître-bouclier de Sen'jin utile car très bonne provoc T4 et le deck en manque, permet de protéger la pierre d'invocation.

Comment jouer le deck ?

Pour arriver jusqu'au tour 6 sans perdre le contrôle, le deck se base essentiellement sur Éventail de couteaux, sur le pouvoir héroïque + Poison mortel et si besoin Déluge de lames. Assommer permet d'écarter pour un temps les serviteurs les plus pénibles ou de débuffer les bestioles des prêtres/palas evos. Face à eux, je vous conseillerais d'attendre un peu si vous le pouvez avant de jouer assommer, histoire qu'ils gaspillent bien tous leurs buffs sur leur serviteur avant de le dégager.

Si l'adversaire vise le late aussi, et est plutôt passif sur les premiers tours ne gaspillez ni votre arme ni vos sorts pour faire baisser les PV du héros adverse, contentez-vous simplement de nettoyer les serviteurs, ou de mettre quelques points d'attaque de plus à votre arme en prévision du tour suivant. N'hésitez pas à carrément passer votre tour si vous n'avez rien à faire et que le board est vide. De toutes façons avant le tour 6 moins vous jouez et mieux ce sera.

Il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques PV, et à taper avec le héros, car le Robot de soins antique + Pas de l'ombre vous permettront ensuite de récupérer plein de PV. Le robot de soins est nécessaire si on veut tenir le coup en fin de game, donc j'ai choisi plutôt une base méca pour les autres serviteurs, ça tombe bien car le Robot barbier gobelin permet d'améliorer un peu l'arme, et le sensei de fer peut rendre le robot de soins plus présent sur le board.

L'adversaire va sans doute focus la Pierre d'invocation ou bien va la silencer. Pas de l'ombre vous permet de la soigner et de la récupérer, il ne faut pas non plus hésiter à la Dissimuler. Ce qui est cool, c'est que l'effet des sorts sur cette carte s'applique avant que le sort ne fasse effet, donc si vous la renvoyez dans votre main ou si vous lancez dissimuler, elle invoquera une bestiole avant que le sort ne s'applique. (autrement dit, la créature invoquée sera camouflée elle aussi)

Larcin et Scarabée orné de joyaux sont intéressants, car ils vont vous permettre de récupérer des cartes supplémentaires en plus de celles de votre deck, et de compléter ce dernier avec des serviteurs ou des sorts inattendus. Parmi ceux-ci Casse-tête est particulièrement intéressant car il a une bonne synergie avec la pierre, puisqu'il lui permet d'invoquer un T3 et qu'il revient dans la main si on le combote.

Une fois au tour 7, si vous avez pu dégager le board avec vos sorts et invoquer un tas de bestioles random, c'est comme on dit chez nous : "la fête du slip". Vous allez vous retrouver avec plein de serviteurs aléatoires, et plein d'options différentes, et chaque game sera unique. Sprint vous permet de re-remplir votre main, et vous n'avez plus qu'à taper sur tout ce qui bouge et à vous délecter des larmes de votre adversaire qui n'a compris que trop tard quel était votre but.

Une dernière chose : sauf cas particulier, il ne faut pas jouer la pierre d'invocation au tour 5 (ou au tour 6 sans dissimuler). Si vous la perdez vous êtes mort. Pas de l'ombre peut vous permettre de la dé-silencer.

Amusez-vous bien !

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pogo Tempo Tapis volant Timpit 12 juin 2019 13 040 +4 1 806 2
Ce matin, un lapin... Arthurototor Hier à 18h23 12 720 +3 2 006 2
Rogue Fatigue Wild Eren Wild Il y a 39 minutes 9 960 +0 6 0
cri d'agonie smidarok Il y a 8 heures 7 500 +0 11 0
[Wild] - Voleur Jade Zarakaï Hier à 23h39 10 280 +0 10 0

Commentaires