Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Miracle

Résumé : Deck voleur assez technique à jouer, demandant un peu de pratique sur le ladder. Sa force lui vient de sa polyvalence. En voici la présentation.
Auteur Enerlife
Création 20 mai 2017
Mise à jour 20 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 100
Note
...
Vues 1 755
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Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2Fieffé forbanServiteur1
2
Hallucination
Sort1
1Sang froidSort1
1AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Flagellant tranche-pétale
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
1
Shérazine, fleur putrescente
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck combo midrange que j'ai pas mal tryhard sur le ladder, et que j’apprécie énormément. Sa force lui vient de sa polyvalence, et de sa capacité à générer énormément de value grâce aux cartes comme Shaku, le Collectionneur, les deux Fieffé forban, les Hallucination, et les puissants Commissaire-priseur.

Résumé du deck

Le deck est capable de sorties explosives grâce à un monstrueux Edwin VanCleef posé dès le tour 3 ou 4, comme de sorties un peu plus Mid-range/Contrôle.

Dans l'idéal, le but est de maintenir dès l'early game une pression constante sur le board, grâce à des cartes comme Shérazine, fleur putrescente, forçant l'adversaire à jouer constamment dans la réponse, et de le finir grâce à la combo Leeroy Jenkins + Sang froid. Dans cette optique les Éviscération peuvent aider à un set-up lethal plus rapide. Voici brièvement quelques bases pour le jouer correctement.

Le Mulligan

Cette phase de jeu, essentielle dans la plupart des deck peut être extrêmement punitive pour le Voleur Miracle, en cas de mauvais Mulligan away. Celui ci dépend des match-up, mais de façon générale il faut chercher en main de départ les petites créatures pas cher pour prendre rapidement le contrôle du board.

On citera en premier lieu les Fieffé forban qui en plus de générer de la value grâce à leur cri de guerre, sortiront du deck l'atroce Neunœil le Pirate. On gardera aussi toujours le Flagellant tranche-pétale et Shaku, le Collectionneur.

L'Attaque sournoise peut également s'avérer très intéressante pour gérer rapidement une vilaine Wyrm de mana ou une horrible Mousse de la Voile sanglante (avec le pouvoir héroïque)... Tout cela pour la modique somme de 0 mana.

D'autres cartes seront plus situationnelles. L'Agent du SI:7 ne se gardera en main de départ que si vous possédez de quoi activer la combo (Attaque sournoise, la pièce ou la Pièce contrefaite).

L'Edwin VanCleef ne se gardera en main que si vous avez de quoi vider votre main rapidement dès le tour 2, 3 ou 4, notamment grâce aux Préparation, aux pièces et aux nombreux petits sorts du deck, comme le Tranche pétale (généré par le Flagellant tranche-pétale) ou les Hallucination. Attention cette carte peut vous faire instantanément perdre la game dans les match-up contrôle. Si vous arrivez à créer un énorme Van Cleef et que celui-ci se prend lamentablement une Exécution ou un Maléfice, vous risquez de vous retrouver la main vide, sans follow-up. Elle sera en revanche incroyablement forte dans les match-up aggro, et forcera l'adversaire à vider sa main pour pouvoir la gérer, sous peine de se prendre de grands coups de 8/8 ou 10/10 dans la tronche, et de perdre en 2 ou 3 tours.

Carte puissante donc, mais à utiliser intelligemment.

Pour ce qui est de Shérazine, fleur putrescente on ne pourra se permettre de la garder en main de départ uniquement dans les match-up lents si vous avez la pièce et une sortie solide, jamais contre les deck agressifs.

Les Match-up

Le deck est globalement très fort contre les deck contrôle s'il est bien maîtrisé. Avec une sortie correcte, vous aurez en Mid-game un board conséquant, permettant de garder la Tempo en vous aidant de vos sorts, tout en mettant de la pression sur l'adversaire.

Vous aurez en effet toutes vos chances face à un Druide Jade, un Paladin Contrôle/ mid-range, ou un Guerrier Quête. Méfiance cependant face au Paladin qui est capable de sorties agressives grâce à la synergie Murloc.

La partie sera plus tendue contre les decks agressifs ou les Voleurs Quête. Votre meilleure Win condition restera un énorme Van Cleef posé tôt dans la partie, aidé par vos finisher et autres dégâts direct (Leeroy, Sang Froid, Eviscération).

Les pires match-up sont le Mage Burn, le Mage Secret et le Guerrier Pirate.

Les cartes clé

  • Edwin VanCleef: Comme dit précédemment, permet de prendre la tempo contre aggro, ou de créer une menace ingérable pour l'adversaire, signant généralement la victoire si il reste trop longtemps sur le board. Il peut être absolument incroyable grâce à vos petits sorts, notamment si un Commissaire priseur est sur le board. Vous pourrez alors le faire grossir tout en piochant votre Deck !
  • Shérazine, fleur putrescente: Carte redoutable contre les Deck contrôle ou Mid-range, car il est très facile de jouer plus de 4 cartes à chaque tour. Elle force l'adversaire à constamment écraser ses créatures sur le board ou à lui faire claquer ses sorts de gestion. Tout cela pour la faire renaître à chaque tour !
  • Commissaire-priseur en combo avec vos nombreux petits sorts permet de piocher tout votre deck en Mid-game. La value de cette carte est inestimable, et permet de trouver des solutions pour gérer le board adverse, ou créer un set-up permettant d'infliger de lourds dégâts.
  • Leeroy Jenkins : Simplement le meilleur finisher du jeu. En combo avec le Sang froid permet d'infliger 10 points de dégats pour 6 mana !
  • Vilépine tueuse: Même si son body semble assez limite pour son coût, sa puissante capacité Combo permet d'aller gérer une grosse menace très facilement, ou de virer un Taunt gênant pour set-up un léthal par exemple.

Comment jouer le deck ?

L'essentiel a déjà été dit. Votre façon de jouer le deck dépendra surtout du match-up et des possibilités qu'offre votre main.

La phase la plus importante de la partie est le mulligan. S'il est bon, vous devrez pouvoir dérouler vos plays assez facilement le restant de la game

N'oubliez pas contre les deck lents que votre curve est orientée Mid-range, et qu'il faut savoir rester patient avec les Commissaires priseurs. Le les jetez surtout pas sur le board sans réfléchir (fini le temps du Dissimuler qui est sorti du standard :( ).

Essayez de jouer le plus curvé possible et de maintenir de la pression sur le board. Si jamais vous perdez prématurément vos créatures, comptez sur un Commissaire-priseur de qualité pour revenir dans la game.

Comptez également régulièrement les points de dégâts que vous avez en main, et apprenez à repérer dans la game quand trade le board adverse, et quand aller dans la tronche.

Grosso modo, allez dans la tête quand vous pouvez avoir léthal en deux ou trois tours.

Pour ce qui est du reste, il s'agit essentiellement de pratique et d'entraînement.

Je suis bien évidemment ouvert à vos remarques/ questions/ critiques.

Gl & Hf ;)

Avantages:

  • Polyvalent
  • Génère une value monstrueuse
  • Fort contre les deck Contrôle, notament contre le Guerrier Quête, très présent sur le ladder
  • Offre de nombreuses options de victoire / gestion
  • Edwin Van Cleef...
  • Nombreuse possibilité de come-back grâce à un bon Commissaire Priseur
  • Bien maîtrisé, peut gagner contre tout

Inconvénients :

  • Sensible contre aggro si vous n'avez pas un gros Van Cleef en early game
  • Deck sensible à une mauvaise sortie
  • Technique, nécessite une bonne connaissance du Ladder et des match-up
  • Son prix...
  • Mal maîtrisé, peut perdre contre tout...

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