Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Miracle à l'ancienne

Résumé : Un deck vieux comme HS ( et comme Kolento ;) qui monte bien le ladder wild si on sait le jouer
Auteur Faramir
Création 17 nov. 2017
Mise à jour 17 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 320
Note
...
Vues 1 818
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (23)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2DissimulerSort1
2Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1KrissSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Matelot des mers du SudServiteur1
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Drake azurServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous et à toutes ! Je vous présente aujourd'hui mon deck Voleur Miracle Old School , qui sera peut-être mon deck de ladder durant cette saison ( avec le chasseur secret ) , car il surprend et contre très bien les decks à dominante contrôle ou midrange .

Beaucoup d'entre vous ( les plus anciens ) doivent connaitre ce deck , qui est en fait le Voleur Miracle originel ( la version a beaucoup dérivé jusqu'à aujourd'hui ) . Le plan de jeu est bien plus agressif et polyvalent que le Voleur Miracle actuel , ce qui laisse supposer aussi plus de difficulté à maitriser .

Résumé du deck

Le but du jeu est de temporiser l'early game avec nos ( rares ) serviteurs et nos petits sorts , de se constituer une main solide pour le midgame . A partir du T4 , on cherche toujours à contenir la sortie adverse , mais nos Pilleur de tombes et Drake azur ( ainsi que Xaril l’Esprit empoisonné ) vont parfois nous permettre de prendre le terrain voir de rentrer les premiers dégâts .

A partir du Tour 6 , tout s'enchaine : on joue si possible le Commissaire-priseur avec le Dissimuler pour le protéger , puis s'il survit c'est généralement gagné , on pioche notre deck en maximum 3 tours , on bourre les dizaines de dégâts que notre deck contient , on submerge l'adversaire de value et c'est gg !

Si vraiment on a des difficultés à tuer l'adversaire une fois l'early game passé ( ce qui est rarissime ) , on a toujours une combo très intéressante : Matelot des mers du Sud + Sang froid + Sang froid + Manipulateur sans-visage , qui met 20 dégâts pour 8 mana ...

Avantages:

  • Très polyvalent
  • Très fun à jouer
  • Jouissif

Inconvénients :

  • Peut être très compliqué à maitriser
  • Nécessite une bonne connaissance du jeu et des match-up
  • Faible contre les decks très agressifs

Les cartes clé

La grande majorité ! Prenons d'abord les serviteurs :

  • Les Agent du SI:7 et le Prophète du Cercle terrestre sont vos atoût des premiers tours ; beaucoup de rentabilité et de prise de board pour le premier , un peu de soin qui ne fait pas de mal pour le second , et des stats sympathiques par dessus le marché !
  • Les Pilleur de tombes et Xaril l’Esprit empoisonné arrivent durant le tour charnière du miracle : le T4 ; statistiques démesurées et/ou effet extrèmement intéressant , ils permettent de dérouler votre jeu et de commencer votre cycle de value et de dégât .
  • Drake azur : une carte à part , exactement ce qu'on recherche en voleur , du spell power et de la pioche ... Un excellent "tour à vide" et notre seul T5 de surcroit .
  • Edwin VanCleef permet une pression monumentale sur les jeux dépourvus d'anti-bêtes efficaces . Avec un Dissimuler , la game est souvent fini ...
  • Commissaire-priseur est la carte maitresse . Grâce à elle , piocher votre deck en deux tours n'est plus un idéal , c'est une réalité . Sans elle , gagner est bien plus difficile . Règle n°1 : ne jamais jeter / gaspiller un commissaire ! JAMAIS !

Puique j'ai déjà parlé de la combo , passons aux sorts .... Honnêtement , j'ai la flemme de tous les décrire ... Ils sont presque tous indispensables , à l'exception éventuelle des Poison mortel et du Kriss .

Comment jouer le deck ?

Total improvisation ! C'est là la difficulté du jeu : vous devez maitriser parfaitement le match . Pas seulement le match-up ou votre liste : le match . Je vous conseille d'ailleurs de faire une 50 de partie de test avant de vous reposer sur ce deck : c'est approximativement le nombre de partie nécessaire pour que votre taut de missplay soit suffisament bas pour avoir un winrate correct ...

Retenez bien toutefois une chose : une fois les tours de pioche enclenchés , allez chercher très vite le léthal ! C'est un deck à burst , il est parfois nécessaire d'all in ou de prendre des risques , car une fois la fatigue atteinte ( et ça va vite ) vous êtes morts !

Les match-up :

Je rappelle que l'avantage et l'inconvénient de ce jeu est que son winrate par deck est presque toujours compris entre 45 et 55% ; c'est la raison pour laquelle il peut atteindre 70% de winrate global comme 30% selon comment vous le jouez !

Après les bons match-up sont ceux qui sont lent ( ou juste pas trop rapide ) et qui ne dispose pas trop d'AOE puissantes peu cher en quantité ( ce qui est rare ) , de trop de soin brutal ( Reno Jackson mais sinon c'est assez rare ) ou de trop de taunts ( guerrier quête mais ça se bat quand même ) .

Dans la méta actuelle Standard , par exemple :

  • Druide jade serait un bon match-up , car il n'est pas ( trop ) rapide et aura du mal à proc sa Plaie envahissante sur notre board réduit ...
  • Démoniste serait un bon match-up ... D'ailleurs , à part zoo , démoniste EST généralement un bon match-up ...
  • Mage DK serait un bon match-up ( = mort avant T9 ;)
  • Prêtre Razakus est évidement un bon match-up s'il ne joue pas Reno Jackson

Mais bon continuer à citer des exemples serait vous prendre pour des débiles , vous avez compris le principe . Retenez toutefois QU'UN MATCH-UP N'EST JAMAIS PERDU !

... En fait , y'a un match-up précis qui nous ******* en beauté pour être précis : le mage tempo avec les Attise-flammes ... C'est aussi un deck de dégâts , mais BEAUCOUP plus rapide !!

Remplacements :

Nous y voilà ! Le point que j'aborde ici , j'ai conscience qu'il est capital pour les F2P , je vais donc essayer d'être précis .

D'hors et déjà injouable sans les 2 Préparation j'en suis désolé . Essayez éventuellement d'en remplacer une avec une Pièce contrefaite , mais je ne me porte garrant de rien !

Manipulateur sans-visage est remplaçable par une Missilière téméraire , le coté charge est vraiment primordial . En ce cas , remplacer le Matelot des mers du Sud par une Enseignante pourpre par exemple .

Edwin VanCleef est remplaçable par l'Aventurier en pleine quête , mais honnêtement rien d'indispensable ... Je vous conseille toutefois d'en jouer 2 ... ou aucuns ! Un deuxième Kriss ou une Enseignante pourpre est tout à fait possible par exemple .

Xaril l’Esprit empoisonné ... à remplacer automatiquement par une voir deux Enseignante pourpre sans hésiter : le T4 est tellement important qu'on ne peut se permettre d'en perdre un .

De manière général : remplacez systématiquement par une Enseignante pourpre ;) ... La carte est très forte et broken contre aggro .

De tous , outre les Préparation , le plus ennuyeux à devoir remplacer reste finalement Xaril l’Esprit empoisonné , qui ne paye pas de mine mais vous fera gagner des parties quasiment à lui tout seul ...

Les ajouts :

Enseignante pourpre Enseignante pourpre Enseignante pourpre Enseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpreEnseignante pourpre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon Mage de sang Thalnos et Leeroy Jenkins sont jouables évidemment , mais si le premier est très solide contre aggro , le deuxième est ... carrément optionnel en fait !

Hallucination ou Périple dans les abîmes est jouable également , à la place d'un petit spell pas trop fort ça se calle bien ...

Conclusion :

Merci à tous d'avoir suivi cette description qui m'a pris trois plombes , j'espère que ça vous donne des idées ;)

J'accepte évidemment les remarques constructives , et vous répond d'avance que OUI cette version est très différente du Miracle actuel , le gameplay est carrément différent et honnêtement je pense qu'il est aussi intéressant !

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