Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstonevoleur OTK mechanka LAU

Résumé : PETIT deck OTK ppour la sortie de l'extension Les aventuriers d'Uldum (ou LAU piur les intimes)
Auteur romain22222
Création 02 août 2019
Mise à jour 02 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 13 780
Note
...
Vues 393
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (15)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
1
Plaie de la folie
Sort1
2AssommerSort2
1Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
1Éventail de couteauxSort3
2
Sur la planche
Sort4
1
Anka, l'Ensevelie
Serviteur5
1
Élément instable de Myra
Sort5

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Brise-sortServiteur4
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1AbominationServiteur5
1
Pommier pourri
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
2
Dynamiteur de tunnels
Serviteur7
1SiamatServiteur7
1
Méc'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Aujourd'hui je vous présente un nouveau deck OTK en voleur (ET OUI C'EST PAS DE MA FAUTE SI BLIBLI SE LA JOUE VOLEUR="VOL DE GAME") avec les légendaires Anka, l’Ensevelie et Méc'Thun.

https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/019/518/954/large/paul-mafayon-anka-final.jpg?1563863824https://i.ytimg.com/vi/7JK_4yvDEAs/maxresdefault.jpg

Bon, concrètement, que dois-je faire pour faire fonctionner cet OTK pour permettre à mon équipe de gagner?

Simple, clair et précis, franchement je te préfère à cette folle du wild de la dernière fois (voleur OTK mogu pour les curieux pas très actifs). Sinon, cet OTK va en réalité se passer de différentes manières suivant ce dont vous avez en ressources et votre position dans la partie, mais la base de la combo est la même :

  1. Jouer Anka, l’Ensevelie avec Méc'Thun en main et si possible deux ou trois râles d'agonies supplémentaires.
  2. Vider son deck avec le cristal radioactif

Et après cela ?

Bah videz votre main en gardant :

  1. Méc'Thun
  2. UNE carte au choix parmi celle-ci :
  1. ET vous pouvez laisser ces serviteurs sur le board (et faire la combo directement dessus) :
Donc pour faire la combo, il faut :
  1. Jouer Méc'Thun
  2. Jouer en TOUTE DERNIERE CARTE une carte du point 2 sur une du point 3 ou à défaut sur Méc'Thun
EXEMPLE : J'ai Dynamiteur de tunnels sur le terrain réduit par Anka, l’Ensevelie et Préparation,Méc'Thun réduit, Sur la planche,Abomination et Attaque sournoise en main.

Il faut donc poser dans l'ordre Abomination, Préparation, Sur la planche sur Abomination, Méc'Thun puis finalement Attaque sournoise sur Méc'Thun pour finir l'adversaire.

Bon j'ai pris un peu plus compliqué pour montrer des situations plus communes mais sinon il faut faire attention à l'ordre des cartes et ne pas imiter les STREAMERS qui tentent de jouer DES DECKS """MECHACTHUN""" (désolé ça me traumatise à chaque fois). CE GENRE DE STREAMERS :

Et concrètement, quels sont les avantages de ce deck par rapport aux autres et par rapport aux anciens decks Méc'Thun ? Car personnellement je joue pour gagner, pas pour perdre.

Tout d'abord, la combo est largement plus rapide dans un deck voleur que dans n'importe quel autre deck car le sort légendaire nous supprime directement une contrainte du dieu mécanique : celle du deck.

Ensuite, la nouvelle légendaire qui a été déterré supprime deux nouvelles contraintes de la carte OTK incarned, son coût et ses stats.

Enfin, il est plus simple de se débarrasser de sa main en voleur que dans toutes les autres classes (sauf contre démoniste avec Cataclysme, mais lui, il triche lol) grâce notamment aux sorts à 0 de mana qui réduisent le coût des autres sorts. La combo va surement sortir rapidement (fort contre les contrôles et les autres OTKS moins rapides (donc la quasi-totalité de ceux-ci)), le deck contient beaucoup de défenses anti-aggro (fort contre... euh... les aggros) et peut s'en sortir contre les mid-ranges selon la sortie.

Tout ceci me semble ALLLLLLLLLLLLECHANT mais y a-t-il des défauts dont je dois me méfier ?

Il en a :

-peut sortir à l'envers (eg. : Élément instable de Myra ou Méc'Thun au fond du deck) mais ça concerne tout les decks non-aggros,

-Depuis le patch, il n'y a plus de mass-removal (Tu nous manque Disparition) ce qui fait que le deck est potentiellement faible contre big mage et tout autre deck qui crée beaucoup de grosses créatures (je vous laisse chercher lesquels),

-Faut avoir la main vidable en un tour pour faire la combo, ce qui implique une part de tempo, et.... de skill ( PAS DE PLACE POUR LE FULL RANDOM),

Si vous avez des suggestions d'améliorations (du deck et/ou de la présentation), n'hésitez pas à débattre dans les commentaires (Et merci à @Tyspoo pour ton aide au deckbuilding).

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Lapin un p'tit peu trop de lapin? MiamMiam 24 mars 2024 9 360 +1 237 0

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