Une déclinaison du Zoo pour le voleur, qui comporte quelques combo très simple permettant d'allier contrôle du board et dégats, ayant une visée mid range.
Avantages:
Vous disposez d'un bon mix contrôle/aggro du temps que vous n’êtes pas en late.
Quelques combo sympa. (voir plus bas)
Faible coût en poussière.
Une bonne efficacité jusqu'au rang 15.
Peu de problèmes de pioche avant le late.
Peux aller très très vite si on a une bonne sortie
Étonnamment peu sensible aux zones grâce à vos possibilités de créer des boards solides rapidement (avec Champion de la Main d’argent et consorts)
Inconvénients :
Vous avez besoin de finir dans les tours 7-8: une fois en late, vous perdez l'avantage.
Facilement contrable par le mage, le prêtre et tout deck disposant de bonnes solutions de contrôle (d'où la faiblesse du deck après le rang 15 quand on rencontre des decks plus sérieux).
Les cartes clé
Le deck reposant principalement sur la synergie des cartes entre elle, il n'y a pas vraiment de cartes clé. Même le Jongleur de couteaux qui grâce aux multiples serviteurs que vous allez invoquer peut lancer beaucoup de couteaux n'est pas indispensable à la réussite de votre game et il ne faudra pas hésiter à le trade dans certaines situation.
Votre but est de contrôler le board tout en tapant votre ennemi. Dans l'idéal, vous allez donc poser des serviteurs et trade les serviteurs ennemis avec vos sorts et votre pouvoir héroïque. Cependant, il ne faut surtout pas ignorer les serviteurs ennemis pour aller chercher les points de vie de votre adversaire et vous devez donc faire les trades avec vos serviteurs.
Enfin, pour vous assurer le contrôle de la partie, n'hésiter pas à user et abuser de certains combos :
Le tour 1 parfait: La pièce + Meneur défias + Pas de l'ombre + Meneur défias. Suite à ça, l'adversaire se retrouve à devoir gérer deux 2/1 et une 2/2 au tour 1. Malheureusement et comme vous vous en doutez, ce genre de configuration n'arrive pas toutes les 2 games.
Plus simplement et beaucoup plus courant Meneur défias ou Champion de la Main d’argent + Pas de l'ombre + la carte que vous venez de remonter pour invoquer plusieurs fois le 2e serviteur. Ce combo est plus efficace sur le Meneur défias et le Champion de la Main d’argent car c'est le 2e sbire du Champion de la Main d’argent qui à les meilleurs stats de toutes les "invocations bonus" contenues dans votre deck et le meilleur rapport stats/coûts pour le Meneur défias. Enfin, vous pouvez réaliser ce combo sur plusieurs tour au détriment de quelques points de dégâts mais vous permettant de soigner un de vos serviteurs (le défias ou le champion).
Pour finir, ce deck n'est évidemment pas immuable (par exemple j'ai longuement hésité entre un Assassiner et l'Assommer présent dans la version actuelle du deck) et n'appel qu'aux propositions de modifications et d'améliorations. :)
J'espére que ça vous a plu, n'hésitez pas à faire part de vos réactions dans les commentaires.