Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneVotre âme va meuler

Résumé : Du démoniste meule ultra fun, mais surtout stupide !
Auteur TrollandGoblin
Création 20 mai 2017
Mise à jour 21 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 920
Note
...
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Liste des cartes

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
1Âme en peine de manaServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Illusionniste pourpre
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/HmWqIrd.jpg

https://i.imgur.com/LsL0u7N.jpg

Votre âme vas meuler !

Bon, tout d’abord posons les bases ^^ Le deck n’est pas viable à proprement parlé. Vous pouvez gagner avec, oui, cela est possible, mais ce n’est pas dans cette optique première que je l’ai créé. Je l’ai juste fait pour créer un deck débile.

Donc en lisant cette description ne vous attendez pas à faire de bon résultats avec le deck (dit comme ça, ça donne pas envie mais vous allez voir que ça peut tout de même faire des miracles ^^). Vous allez simplement jouer un deck fun et drôle, rien de plus. Compétitif ? Non, je ne pense vraiment pas. Viable ? On en reparlera, mais je peux tout de même déjà vous dire une chose : en wild, malgré le fait qu’il y ai plein de bonnes cartes à mettre, la « méta » ressemble quand même un peu à celle du standard jusqu’au rang 10, et actuellement ça va trop vite pour le deck, donc c’est un peu viable mais ça reste tout de même faible ^^

https://i.imgur.com/Nzx1zzK.jpg

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

L’idée en soi :

Il y a quelques semaines, lassé du mode standard, j’ai décidé d’aller tester des cartes. Des cartes qui m’avaient toujours fait envie mais qui n’avaient jamais été accessible, pour moi. Je parle évidemment des cartes de la Ligue des explorateurs et du Mont rochenoir !

Et une envie bien particulière me trottait dans la tête : l’envie de jouer des decks meules. Je me suis donc empressé de créer des cartes comme recrutement et Oracle froide-lumière ^^ La seule carte qui m’était inaccessible c’était Brann Barbe, par manque de poussière. Mais malgré cet handicap l’envie était trop intense pour que je me détourne de mon but.

En une journée, merci aux nombreuses vidéos de Proto (joueur professionnel chez GO, je vous mettrais le lien des différentes vidéos en commentaire ^^), j’avais réussi à cerner le deck ainsi que ses petites subtilités. La manière de jouer, comment utiliser les sorts, l’optimisation de la liste sans Brann et Reno (qui était, tout de même, une pièce centrale du deck joué par Proto), enfin bref j’avais un bon aperçu de ce que je jouais. Je remarquais mes erreurs, et la manière de ne plus les faire. Et au bout de quatre jours d’importantes séances de try-hard avec la liste, j’arrivais à plutôt bien la jouer et m’en sortir.

Néanmoins l’arquétype reste, encore maintenant, une source de divertissement, et je ne le joue pas de manière très sérieuse, simplement pour m’amuser. Et puis j’ai commencé à ressentir un ras-le-bol de la liste. Pas qu’elle ne me plaisait pas, non, mais plutôt cette envie de me dire : je joue MON deck que J’AI créé, et pas une liste que j’ai recopié et à laquelle j’ai apporté quelques petites modifications.

En me promenant dans ma collection je suis tombé sur une petite carte qui m’a interpellé : l’âme en peine de mana. Oui, une mauvaise carte mais qui m’avait toujours fait envie. Je me suis dit : tiens, ça pourrait être pas mal dans un deck meule, puisque ça ralentit beaucoup notre adversaire. Évidemment la carte était à double tranchants, mais elle m’intéressait trop pour que je la laisse tomber sans rien avoir fait ou même juste essayer. Et en continuant mon exploration dans les cartes que j’aimerais me crafter, je suis tombé sur une carte qui m’avait beaucoup plus à l’époque : la malédiction de Rafaam. Je n’avais jamais pu la tester et elle me tentait bien.

Et là, le déclic : un démoniste meule ! Oui, oui, je suis sérieux ^^ La liste utiliserait le set classique des decks meules : oracle, Brann, et auspice. Mais comment concrétiser la chose et rendre la liste subtile et originale ? Là entrent en scène l’âme en peine de mana et la malédiction ^^ Les deux cartes allaient m’aider à concrétiser l’idée !

Voilà un peu comment est né ce projet fou et totalement déjanté (aussi un peu stupide, je vous l’accorde) ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Donc, le deck :

Comme dit plus haut, le deck utilise le set classique des decks meules, c’est à dire oracle, Brann Barbe de fatigue, et auspice. J’ai personnellement rajouté un panda afin de rentabiliser encore plus les murlocs s’il faut, et aussi pour pouvoir comboter avec plusieurs autres créatures de notre liste.

Donc la liste est particulièrement contrôle, notamment grâce à la présence des deux néants distordus (R.I.P ma quête démoniste. Mais bon, pour le moment je voulais vraiment mener à bien le projet donc osef des légendaires xD), mais aussi des crache-vase, de rôdeur du goudron, des robot de soins antique, etc. Mais là où elle devient vraiment intéressante et subtile c’est grâce à l’Âme en peine d’amour.

La carte est là pour ralentir l’early-game, et cela ne nous embête pas tellement car nous n’en avons juste pas. Notre early-game sert à terminer l’adversaire. Et les auspices, qu’ils coûtent deux mana ou trois, on s’en tape un peu ^^ De toute manière si vous posez l’âme, s’est que vous n’avez certainement pas l’auspice, et qu’il est passé au tour précédent et que votre board est vide. Le seul early-game un peu embêtant pour votre propre profit est le chef du gang et le rampeur du goudron , mais je reparlerais de l’utilisation de l’âmeplus tard ^^

Le deck propose différentes combo intéressantes, notamment avec la Malédiction de Rafaam qui permet de prendre une place dans la main et de potentiellement brûler une carte à l’adversaire ou tout simplement de remplir sa fonction première : faire perdre du temps à l’adversaire.
Et du temps il va vous en falloir pour essayer de gagner !

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Comment jouer le deck :

Comme je l’ai dit plus haut, il vous faut du temps. Du temps et donc de la gestion le but est de mettre en place notre set-up meule, donc de faire garder un maximum de cartes dans la main de l’adversaire et ainsi de lui brûler le reste de son jeu. Et c’est là que le deck devient complexe à jouer.

Il faut maximiser le contrôle du board. Je vous conseille d’ailleurs, si le deck vous tente, de proposer vos propres améliorations ^^ Soyez le plus contrôle possible, et prenez le soin de mettre le plus de pression possible dès que vous le pouvez, c’est vital pour avoir une chance de gagner !

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps sur la manière de jouer le deck. Le principe même du deck contrôle est l’essence même du deck, et pour la partie meule, d’autres le font bien mieux que moi ^^

https://i.imgur.com/4tU9vFz.jpg

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les avantages :

- TRES solide contre tout ce qui est contrôle
- Original et fun

- On joue plusieurs cartes qui ne l’ont jamais été, et bah elles s’avèrent pas si nulles dans ce deck ^^

- Jouissif quand vous pouvez meuler un adversaire qui ne s’y attend pas !

- Permet de faire ravaler sa fierté à l’adversaire qui pense que vous êtes un mauvais joueur car vous ne piochez jamais avec votre pouvoir héroïque ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les désavantages :

- Faible contre quasiment toutes les classes

- Pas viable (mais fun, donc on s’en fout !!!!!!!!!!!!)

- Particulièrement complexe à utiliser

- Pas compétitif

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les subtilités complexes du deck :

La pioche : la classe démoniste ne se prête, à la base, pas du tout à l’arquétype meule. Le principe du démoniste s’est d’aller vite, de beaucoup piocher et d’être le plus rapide pour avoir ses cartes quand il faut. Et dans ce deck bah vous en êtes réduit à oublier totalement votre pouvoir héroïque et tout ce qui pioche.

Le pouvoir héroïque : oubliez-le ! VRAIMENT ! Vous n’en avez pas besoin durant le match. Mais ça serrait se tirer une balle dans le pied que de se priver de sa capacité spéciale, d’où l’importance capitale de Sir Finley Mrrgglton ^^ Vous n’avez droit qu’à une pioche, et ce seulement si vous n’avez pas la pièce (ou l’inverse, je sais plus XD En tout cas suivant si vous l’avez ou pas vous pouvez piocher avec votre pouvoir héroïque qu’une seule fois ^^) L’unique situation dans laquelle vous pouvez vous permettre de piocher, c’est si votre adversaire a pioché tout son jeu et a dans le trois/quatre cartes d’avances sur la fatigue.

L’Âme en peine d’amour: LA grosse surprise du deck. Je voulais vraiment jouer cette carte, car je l’adore (va savoir pourquoi, j’ai peut-être le don de n’aimer que des cartes de merde… "pense à l’auspice funeste persécuté") Cette carte prend vraiment tout son sens dans les débuts de parties. Si votre adversaire ne peut rien faire tour un, tour deux ou même tour trois, c’est juste méga impactant ! Il perd littéralement ses tours, et nous, de notre côté, ne sommes pas affecté par l’effet. Évidemment la carte est mauvaise en fin de partie, mais vous ne savez pas à quel point il est jouissif de bloquer un prêtre qui joue tout au topdeck, et qui a juste besoin d’N’Zoth pour me terminer, mais qui ne peut pas le poser x) Donc son utilisation doit être particulièrement calibrée et pensée à la carte près. Ne l’utiliser que si vous êtes sûr qu’elle peut impacter la partie. Bon, si vous avez besoin de board, ça va aussi, mais pensez bien qu’elle peut vous sortir de situations totalement désespérées !

https://i.imgur.com/UPuizOS.gif

Les néants : oui, c’est un paramètre important. Le sentiment de sécurité, dû au fait que l’on en joue deux, peut vraiment se retourner contre vous. Vous devez vraiment bien calculer votre utilisation de l’un ou de l’autre. Ne jamais le lancer contre un board trop faible. Évidemment si c’est zoo ou un truc que vous savez qu’il n’aura jamais les moyens de reprendre le board de manière efficiente ou menaçante, alors oui, là vous pouvez y aller ^^ Mais penser bien que ces deux néants sont à eux seules vos conditions de victoire, ou presque ! La perte de tout son board, face au contrôle de la partie que vous exercez, est juste incroyablement menaçant pour votre adversaire !

Voilà, c’est ma liste non-exhaustive des petites subtilités importantes à prendre en compte dans ce deck ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les cartes essentielles :

oracle, Brann, auspice, jeune panda, malédiction de Rafaam, illusioniste pourpre : notre pack de meule dans ce deck ^^ ces cartes représentes à elles seules notre seul moyen de vraiment meuler notre adversaire, et de potentiellement le tuer ^^

https://i.imgur.com/LsL0u7N.jpg

Néant, Siphonner l’âme, Potion de cristal explosif : LA grosse gestion de créature ^^ Ces cartes sont notre unique moyen de tenir face à des menaces trop imposantes. À part le néant, les autres sont du carte par carte, donc on doit bien sélectionner nos cibles ^^ Les néants s’utiliseront principalement contre des gros board, comme après le passage d’ N'Zoth ou un flood de board de la part de notre adversaire ^^
crache-vase, robot, rôdeur, rampeur : nos taunt anti aggro ^^ Le meilleur moyen de tenir et d’arriver à la fatigue.

Sir Finley Mrrgglton : le moyen de contrer le handicap principal du deck : l’impossibilité d’utiliser notre pouvoir héroïque. Vraiment une pièce maîtresse de notre deck.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les remplacements possibles :

Reno Jackson : un excellent moyen de se heal et de terminer la partie rapidement ^^ Reno sera très utile dû au fait qu’une fois arrivé vers les dix/huit dernières cartes, il reste très peu de doublons, et cela nous offrira une deuxième chance et il représentera un excellente win-condition à lui tout seul ^^ à la place d’un rôdeur ou d’autre chose, il rentrera parfaitement dans la liste. Néanmoins je n’ai pas encore eu le temps de le tester ^^

Supprimer le deck: un très bon moyen de ne pas perdre avec cette liste^^

Voilà, ce sont pour moi les remplacements les plus plausibles, le reste me paraît indispensable pour se ridiculiser !

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les match-up ?

Bon, s’est un deck fun et pas viable. Je ne veux pas prendre trop au sérieux cette liste. La section match-up est beaucoup trop floue pour que je vous donne un truc vraiment correct et fiable. Néanmoins si vous tester la liste, dites-moi, ainsi je pourrais compléter cette section ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Mulligan :

https://i.imgur.com/r53U7th.png

On cherche toujours certaines cartes ! Des cartes qui sont les suivantes :

Sir Finley, auspice, Âme en peine d’amour, Chef du gang, flammes infernales, crache-vase ou rôdeur du goudron. Notre gestion doit pouvoir se piocher en second lieu ^^ Et les cartes pour meuler sont plutôt à récupérer en fin de partie ; mais bon, ça vous ne décidez pas tellement ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Mots de la fin :

Ce deck est avant tout là pour être amusant et fun à jouer. Il n’est pas là pour faire de monstres performances, mais si vous avez des propositions à me faire je suis preneur.

Voilà, cette description est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous aura plus. J’ai pris, comme d’habitude, beaucoup de plaisir à la faire, qui plus est avec des cartes que je ne pouvais, avant, pas jouer. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle me plaît, et que vous passerez un bon moment à vous amuser.

Je recommande de jouer cette liste entre amis, histoire de s’amuser ^^

Je le précise tout de suite: j'ai testé le deck avec un ami et ai fait tous les tests avec les légendaires de la ligue des explorateurs sur son compte ^^ C'est grâce à lui que j'ai pu vous pondre cette liste (pas sûr que ce soit une bonne chose en fait...) donc le problème de Brann que j'évoque au début a été compensé de cette manière ^^

Si vous avez des questions posez-les, je répondrais à toutes ces dernières et ce avec plaisir ^^

[i]TrollandGoblin

https://i.imgur.com/TQLwsvT.jpg[/quote]

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