Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneWar Controle 80%

Résumé : Voici un deck contrôle avec un winrate de 80% en ladder, il est aussi fort en tournois. Je suis monté avec ce deck car je l'adore, je suis rang 5 avec actuellement.
Auteur Dans_le_cubitus
Création 07 janv. 2015
Mise à jour 07 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 16 680
Note
...
Vues 8 896
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
1TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Voici un deck contrôle où je n'ai rien révolutionné mais j'y ai quand même apporté une touche personnelle.

Avantages:

- Fort contre tout les decks.

- Très polyvalent.

- Deck jouable en tournois comme en ladder

Inconvénients :

- Très cher en poussière.

- Mains parfois lourdes en début de partie.

- Sans les haches en main de départ, dur contre les aggros, zoo ...

Les cartes clés

- Grommash Hurlenfer: C'est la carte qui va vous faire les 10 ou 12 points de dégats finaux ou qui peut vous aidez à gérer un autre gros thon. On peut l'activer avec un Sous-chef cruel, Tourbillon ... Mais il aura surement déjà été utilisé avant dans la partie pour piocher avec Acolyte de la souffrance ou gérer des créatures à 1 pv.

- Baron Geddon: Extrêmement utile pour nettoyer un board aggro.

- Hache de guerre embrasée: C'est la carte a chercher absolument car elle est bien trop utile en début de partie. Vous pouvez aussi miser sur Morsure de la mort si vous avez la pièce.

- Alexstrasza: Très utile de part sa polyvalence, elle permet de préparer le finish au Grommash Hurlenfer ou de se soigner contre une sortie trop agressive d'un aggro.

- Dr Boum: Je ne justifierai même pas la présence de cette carte OP.

- Heurt de bouclier: Ils peuvent vous permettre de gérer une petite créature contre aggro car vous n'aurez jamais plus de 5 d'armure à condition de faire combo avec Maîtrise du blocage ou une Vierge guerrière et contre les decks moins agressif, vous pourrez gérer un gros thon. De plus la présence de la Justicière Coeur-Vrai donne encore plus d'impact à cette carte déjà clé !

- Baston: Une des seule AOE du deck (si on ne compte pas Baron Geddon), très utiles contre les zoos ou aggros évidemment; mais aussi très fort pour gérer les géants d'un handlock par exemple.

- Justicière Coeur-Vrai: c'est pour moi LA carte de TGT, elle donne encore plus d'impact au pouvoir du war car 4 pv ça sauve contre les aggros et en cas de fatigue en match up contrôle c'est trop fort, et puis comme dit plus haut, les Heurt de bouclier prennent tellement plus de value.. La difficulté de cette carte réside en le fait qu'il faut avoir un tempo possitif c'est à dire qu'il ne faut pas être débordé sur le board car elle ne renversera pas la situation. Il ne faut pas hésiter à la garder pour la jouer à un moment "creux" dans la partie. Et n'oubliez pas le combo T10 : Armor up -> Justicière Coeur-Vrai -> Tank up : Toujours sympa !!

- Varian Wrynn : Cette carte m'a redonné envie de jouer ce war ! Je l'ai rentrée à la place d'une Maîtrise du blocage car elle permet de piocher 3 cartes au lieu d'une, l'impact de l'armure est compensé par la Justicière Coeur-Vrai. Après c'est toujours la même histoire si vous voulez contrer l'aggro il vaut mieux garder la Maîtrise du blocage car vous aurez besoin de pv en début de partie et vous devez dans cette optique rentrer les Crache-vase à la place d'Ysera et autres gros thons.

Les alternatives

- Sylvanas Coursevent: Cette carte fait forcement peur aux adversaires mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez la remplacer par une deuxième Vierge guerrière, ou même par un Mastodonte de fer, voir un Crache-vase libre à vous.

- Chasseur de gros gibier: A voir en fonction de vos match-up, je l'ai mise dans ce deck car je croise beaucoup d'handlock au rang 5, il fait aussi le taff contre l'armée de Dr Boum du ladder. Si vous n'en croisez pas trop, vous pouvez le remplacer par un deuxième Tourbillon, si vous croisez de l'aggro; par un Le Chevalier noir, si vous croisez du ramp ou par un Horreb, si vous croisez des prêtres, du druide ou du voleur.

- Harrison Jones: Je l'ai mise car il offre une possibilité de pioche non négligeable, il améliore le match-up contre chasseur. Si vous croisez peut d'arme en ladder ou si vous n'avez pas la carte, elle peut se remplacer par un Le Chevalier noir, un Tourbillon, un Mastodonte de fer ou encore un Crache-vase, en fonction de vos match-up.

- Crache-vase: Il peut être le seul taunt du deck, ils vont vous permettre de tanker des dégats contre les aggros en attendant Baron Geddon ou Alexstrasza. Je conseille donc pour les rentrer d'oter des cartes plus late comme Ysera ou Sylvanas Coursevent. Il améliore le match up aggros mais casse trop sévèrement les matchs up contrôles.

- Empereur Thaurissan : c'était pour moi une carte très forte de BRM, mais autant c'est un must have en druide, en war contrôle je ne la trouve pas si forte que ça. Je m'explique, le but du deck est de répondre à l'adversaire en début de partie puis prendre le contrôle du jeu en mid/late game, il est trop rare de vouloir jouer les créatures 2 par 2 donc je trouve la réduction de mana peu intéressante par rapport à la curve qui est aggréable je trouve. En plus, la Justicière Coeur-Vrai a trop d'importance pour laisser Empereur Thaurissan .

- Ragnaros, seigneur du feu : J'ai cut cette carte pour une valeur plus sûre comme Ysera ou Sylvanas Coursevent carte le coté "random" de la carte finissait par me déplaire; je ne pouvais plus jouer mes games sur : "Il doit absolument taper ici sinon ..."

Comment jouer le deck ?

Le but de ce deck est de sortir ses créatures une par une pour avoir son adversaire à l'usure, au bout d'un moment, il n'aura plus de réponse car ce deck reste imbattable en late game (oui je m'emporte en disant ça). N'oubliez pas que : Un war qui pioche est un war qui gagne !donc essayez d'avoir le plus de value sur les acolytes !!

Contre les aggros, c'est de la survit jusqu'au T5/T6 où vous pouvez commencer à enchainer vos grosses cartes après un clean à la Baston. Bien sûr si vous ne chopper pas votre Hache de guerre embrasée au début de partie, c'est très dur de s'en sortir ...

Contre tout les autres match-up, c'est de la gestion de carte, gardez le plus de carte en mains possible pour être le plus polyvalent possible. Il est aussi important d'essayer d'armor-up à tout les tours.

Prochainement

Je vous mettrais une vidéo où je commenterai mes plays en direct et en expliquant les situations en fonction des match-up. N'hésitez pas à commenter, on peut toujours discuter de mes choix j'en serai ravi ! ;)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Taunt Fatigue Uldum Nuahsch 13 août 2019 10 000 +6 2 886 6
Guerrier Gratuit Aggro (débutant) Shmenger 23 août 2019 0 +4 766 8
Garrosh détruit !!!! Jrm26Gaming 18 août 2019 8 120 +3 1 086 4
Guerrier Gratuit Midrange (débutant) Shmenger 22 août 2019 0 +2 142 0
Warralgan (voie orale) Ooragonks 16 août 2019 16 120 +1 287 4

Commentaires