Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Z] La subtilité incarnée

Résumé : Pour le chef de guerre !! Deck aggro/contrôle. MAJ du deck de novembre 2013
Auteur Zaelos
Création 04 nov. 2013
Mise à jour 17 juil. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 040
Note
...
Vues 5 575
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
1HurlesangArme7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Nat PagleServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je vous présente mon deck WAR subtile, le but du deck étant de stocker de l'armure pour tempo et réussir à avoir nos cartes assez rapidement pour mettre l'adverse, ou tempo tout en collant des raclés !

    Avantages :
  • Deck bien lourd.
  • Beaucoup de tempo : Armure.
  • Peut rush.
  • Peut contrôle.

    Inconvénients :

  • Pas d'AOE
  • Main vide assez vite.
  • Pas assez de blasts.

Les cartes clé

Les cartes clés sont Berserker écumant , Fabricante d'armures , qui sont évidemment combo avec :

-Heurt de bouclier : Qui grâce à la belle armurière permet de faire des gros gros blast la plupart du temps, honnêtement j'ai rarement fait un heurt à 2pt de dégât, par contre j'ai souvent détruit aile de mort, les protecteurs drood et les gros thons habituelle ... grâce à la tonne d'armure gagné avec l'armurière . Mais Heurt peut aussi très bien être combo avec la bonne vieille Maîtrise du blocage , qui permet de piocher une carte, de tempo, et de blast à cinq grâce au Heurt , le tout pour la modique somme de quatre mana et deux cartes.

-Sous-chef cruel : permet de booster une carte pour en détruire une plus grosse, faisant du card advantage et bien plus encore ! :) Grâce à l'Acolyte de la souffrance cela permet de piocher une carte, de lui donner plus d'attaque, soit cela la rend 3/2 ce qui nous permet de détruire un allié chiant du style Clerc de Comté-du-Nord , qui nous fera piocher une carte de plus. De plus grâce à cette combo cela peut booster notre Berserker et/ou nous donner de l'armure.
Mais cela permet aussi de pouvoir se débarrasser d'une grosse carte allié grâce à la combo Sous-chef cruel + Exécution , qui peut nous dépêtrer d'un sale coup, ou de détruire une carte avec 1pdv.

-Tourbillon : Cette carte est magique, elle m'a permis de remporter plusieurs games. Grâce à nos combos et surtout Berserker , cela nous permet d'avoir un monstre en plus de tous les effets que procure les dégâts à nos alliés.

Exemple type :

On a un Berserker , l'armurière ainsi que
Acolyte de la souffrance , sisi vous verrez c'est plus que probable :-). On imagine être tour 4, nous venons de poser notre acolyte, en face (pour faire bien) nous avons un zoO qui nous rush les pdv (pratique ça nous laisse du temps), tours 4 on a bien au moins unGnome lépreux t1,un Jongleur de couteaux t2, Jeune prêtresse + Amasseur de butin t3. Nous possédons un Tourbilol , grâce à celle ci on clean un minimum le board, pour 1 de plus cela entame les alliés à deux pdv à cause de la falope , de notre côté nos alliés prennent 1pts. Ce qui se passe :

En face nous avons donc 4 alliés, chez nous nous en avons 3, le tourbillon touche donc 7 alliés, ce qui permet à notre Berserker d'être une 9/3, à notre armurière de nous donner 3 d'armure (Heurt ), et notre acolyte de nous faire piocher une carte :-)
Imaginez maintenant avec board adverse plein ?

/!\ Attention /!\ Le cas présent n'est pas détailler au maximum et il est peut probable que vous ne faites rien de vos alliés tours 3, c'est un exemple type pour montrer le fonctionnement du deck.

Et le reste ? Tu t'en moques ?

Biensur que non ! :-D personnellement j'utilise le Yéti noroît pour clean le board sans utiliser trop de sort, pour mettre quatre ou pour trade, ce qui me permet de faire du card advantage sans même y penser, souvent l'adversaire va utiliser un ou deux cartes voir plus :-D pour la détruire, ce qui permet de vider un peu la main de l'adversaire avant de bourrer comme un sourd.
Hurlesang me permet de clean quand je n'ai plus grand-chose pour le faire ou lorsque je dois finish un héros adverse, je n'en mets qu'une, car honnêtement elle coûte chère et je trouve son utilité réduite par rapport à d'autres cartes, mais elle dépanne superbement bien lorsque nous tombons dessus, d'où l'intérêt d'en avoir qu'une seul dans le deck, deux Hurlesang ralentirais le deck et puis avoir deux Hurlesang dans la main c'est un peu frustrant.

Défenseur d'Argus .... ? Je dois vraiment prouver son utilité ? ;-P . Plus sérieusement, le Défenseur d'Argus bien utilisé peut être très dommageable pour l'adversaire, par exemple elle peut protéger une armurière et/ou un Berserker . Ce qui peut forcer à trade les deux protecteurs (provocation) par exemple Acolyte de la souffrance et Yéti noroît ce qui va forcer aussi l'adversaire à booster notre fameux Berserker :)

En écrivant ces lignes, je me suis rendu compte qu'une petite Protectrice solfurie x2 pourrait être intéressant pour le deck :) j'attends vos retours avec impatience.
Pour ce qui est des deux légendaires, elles font le café, Ragnaros toujours exceptionnel, avec Défenseur d'Argus protecteur 9/9 + blast à 8. Ainsi que Cairne Sabot-de-Sang qui fait bien le café aussi, on peut facilement lui mettre quelques PDV en moins pour booster son attaque, faire provocation, tuer des alliés adverses embêtant et fait du card advantage quasiment obligatoirement.

Hors sujet

Et puis c'est plutôt fun de joueur Cairne dans un jeu Garrosh :)

CF : histoire de Warcraft : Cataclysm

Si vous n'aimez pas le jeu "achetez" les livres :-)

Voilà ! J'espère vous avoir bien briefer pour le deck, j'attends maintenant vos retours :)

Dans cette partie je vais lister les modifications apportés et mes remarques de pourquoi et du comment.

Les modifications apportés :

La liste :

Ajouts :
-Heurtoir x2
-Exécution x1
-Nat Pagle x1
-Protectrice solfurie x2

Suppressions :
-Inventeur gnome x2
-Amasseur de butin x2
-Golem des moissons x2

Pourquoi ?
Tout d'abord, j'ai changé deux Inventeurs pour deux Heurtoir , tout simplement parce qu'il me fallait toujours de la pioche et de plus des blasts (CF : inconvénients du deck).

@Bananaze : Merci à toi du conseil, mais cela ralentit énormément le deck le Drake azur et cela augmente trop ma courbe.

Ensuite, j'ai ajouté Nat Pagle , à la place d'un Amasseur . Il faut que je sache si oui ou non Nat et jouable encore, donc je suis en plein essaie :-).

De plus j'ai supprimé les Golems pour laisser place à la Protectrice , ce qui ne change pas grand-chose au final pour mon deck, nous avons une 2/3 pour deux qui soit à un râle d'agonie soit du contrôle et honnêtement je préfère avoir une carte qui peut toujours m'être utile (Et me sauver la vie ) plutôt qu'une carte pour du "simple" card advantage.

Pour exécution j'ai remplacé un Amasseur , ne servant globalement qu'à la pioche ou finish d'allié, bien que les malheureux winnies que je possède se font lapidé et donc ne servent qu'à mourir.

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