Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneWar Starseeker

Résumé : C'est un deck contrôle, qui va se baser sur une gestion du board jusqu'à prendre le dessus sur l'adversaire lorsqu'il aura épuisé toutes ses clefs pour prétendre à la victoire.
Auteur Zopen
Création 18 mai 2016
Mise à jour 20 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 080
Note
...
Vues 210
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (23)

Carte Type Mana
2
Du sang à l'ichor
Sort1
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Revanche
Sort2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
1
Singe féroce
Serviteur3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck contrôle guerrier qui permet de gagner très facilement contre les decks chamans (78 % de victoires), et également contre les démonistes aggro (65 % de victoires). Ces statistiques sont faites sur un total de 178 parties (toutes rencontres confondues).

Mon winrate total est de 58 % de victoire, au rang 6 actuellement. Ce winrate est tout à fait perfectible en connaissant bien les matchups.

War Contrôle Starseeker, ça marche comment ?

Le principe du deck est d'amener la partie en late game (cas le plus général), en épuisant les ressources (cartes, ou PV) de votre adversaire. Pour ce faire, vous allez utiliser une panoplie de carte d'une part de contrôle du board (Baston,Heurt de bouclier, Revanche) et d'autre part des serviteurs à gros burst comme Ragnaros, seigneur du feu et Grommash Hurlenfer, avec en plus une ouverture grâce à Élise Cherchétoile. Le tout en stackant de l'armure tout au long de la game.

Avantages:

  • Très fort contre les chamans darwin/totem.
  • Excellent pour nettoyer les boards.
Fort contre les démos aggros.

Inconvénients :

  • Vulnérable contre les sorties très très aggressives (chasseur aggro ou chaman cancer)
  • Rivalise difficilement contre les prêtres contrôles et les decks N'Zoth.

Les cartes clé

Les cartes indispensables de ce deck sont :

- pour l'armure : Maîtrise du blocage, Justicière Coeur-Vrai. - pour le contrôle : Baston, Heurt de bouclier, Revanche, Goule ravageuse - pour le burst : : Ragnaros, seigneur du feu, Hurlesang, Grommash Hurlenfer - pour tempo : Sylvanas Coursevent, Brave Sabot-de-sang - carte tech : Chasseur de gros gibier, Harrison Jones

Comment jouer le deck ?

Le deck adopte un gameplay relativement constant. Cela dit, par expérience des différents matchups, il y a des erreurs à ne pas commettre.

Mulligan :

Contre les decks aggros (chaman cancer, chasseur, decks pirates, démo aggro), on va chercher à avoir le plus de serviteur possible dans la main de départ : Goule ravageuse, Singe féroce, sont des bonnes cartes de départ, je préconise également de garder au moins un Brave Sabot-de-sang. Inutile de garder les autres cartes.

Contre les chamans je garde systématiquement Harrison Jones ou Chasseur de gros gibier. Contre les démos aggros je garde systématiquement Revanche.

De manière général il faut essayer d'avoir en main les serviteurs taunts du deck, car ils offriront une belle tempo et permettront de poser tranquillement le jeu tandis que l'adverse sera occupé à les blaster jusqu'au T4.

A absolument garder aussi Hache de guerre embrasée.

Gameplay :

Le deck n'est pas compliqué en soi. Mais certaines situations doivent être bien mesurées avant de se lancer. Il faut absolument jouer les cartes quand cela est nécessaire et réfléchir au mieux à leur utilité/rentabilité.

Exemples : contre deck contrôle : ne pas hésiter à garder des cartes dans la main pour fructifier Élise Cherchétoile, car contre les decks N'Zoth ou prêtre full contrôle la seul win condition sera d'aller très loin dans le late et de claquer la dernière baston seulement après que le N'Zoth soit posé pour ensuite jouer la carte proc qui légendarisera le peu de cartes qui vous restera.

Ne pas hésiter aussi à se PRIVER de jouer un Grommash Hurlenfer contre un prêtre qui attend de l' Ensevelir.

Enfin ce sera la pratique qui vous donnera les moyens de maîtriser la plupart des matchups, mais il y a aussi toujours une part de chance. Les matchups pour lesquels mes statistiques révèlent environ 50 % de winrate sont les chasseurs midrange, voleur mirage, druide c'thun. Cela dépend donc surtout du tirage et de la chance.

Bonne chance à vous, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires