Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneWarrior contrôle N'zoth -Les Castors-

Résumé : Une meta dominé par les druides, les demo, ainsi que les prêtres, a laissé sur le carreau nos pauvres archétypes contrôle. Mais quelque part sur le ladder, un warrior résiste encore et toujours à l'envahisseur !
Auteur Les Castors
Création 20 août 2017
Mise à jour 21 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 220
Note
...
Vues 503
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2TourbillonSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
1
Main du mort
Sort2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Nourrir les poissons
Sort2
1Rage du combatSort2
2
Armure piton-de-feu
Serviteur3
2BastonSort5
2
Jeune navrecorne
Serviteur5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
1
Drake d'os
Serviteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Le conservateur
Serviteur7
2Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Perdu dans le froid de la citadelle de glace, les âmes en peine de contrôle ère sans but, n'ayant plus un seul os à ronger. La famine faisait rage, le vent grondait, et Garrosh était parti en quête des pirates des mers du Sud depuis maintenant longtemps. Malfurion, devenu maître incontesté du ladder après le couronnement du Roi Liche, se retrouvait à lutter contre Guldan et Anduin, qui convoitait eux aussi ce titre. Mais les pouvoirs des Dieux très anciens continuaient à planer, bien au dessus des petits nuages que les champions de Hearthstone avaient choisi comme paradis, et les cliquetis d'armure que produisaient les morts chantaient le retour d'un chef oublié.

Comment que ça fonctionne cette chose là ?

Très simplement, on veut jouer nos râles d'agonie, au mieux de manière curvé, afin que N'Zoth le corrupteur puisse faire son effet. Mais bien sur, il ne faut pas simplement le jouer (mise à part si cela peut vous apportez une win rapide bien évidemment), et il vous faudra prendre patience afin d'en créer un deuxième avec une nouvelle venue: La Main du mort.

Ses Avantages:

  • Capable de tenir le Druide Jade et de le battre,
  • A une très bonne capacité à mettre la pression, avec un set up contrôle,
  • Tire partie de la capacité de cartes sous-estimés selon nous.

Les problèmes récurrents :

  • Ne supporte pas les erreurs de jeu, il faut maitriser impeccablement les Match up du ladder,
  • A une tendance , de temps en temps, à faire du "mana floting"

Pourquoi ces choix de deck building ?

Nous allons séparé les cartes du set en deux familles distingues:

- Tout d'abord, les cartes servant au contrôle du board: nous n'allons pas nous attarder sur les choix plutôt logique de la liste ( Exécution, Nourrir les poissons, Maîtrise du blocage, Baston etc ...) mais sur des choix dirons-nous plutôt d'optimisation de notre gestion du board.

1)Tourbillon plutôt que Goule ravageuse : Ce choix se porte sur deux éléments importants.

Premièrement le Tourbillon coûte 2 mana de moins, pas que l'on veuille absolument faire Nourrir T3, mais simplement que le body de la Goule ne sert à rien car nous avons déjà sur tour 3 les Armures piton-de-feu qui servent à mettre une bonne pression. Deuxièmement, et pas des moindre, pour 1 mana, la flexibilité permet de pouvoir Exéc ou nourrir en même temps de pouvoir poser une game de serviteurs allant de Jeune navrecorne, en passant par Drake d'os, en finissant avec Le conservateur.

- Pourquoi ne pas mettre de Heurt de bouclier, beaucoup d'armures générées qui feraient donc beaucoup de value ?

Ce choix est très pertinent, bien que les contres-arguments le sont tout autant. Heurt est une carte pour gérer de grosse cible, qui demande de l'armure comme condition. On peut cité Armure piton-de-feu et Maîtrise du blocage, ainsi que, bien que moins forte pour cela, la Fabricante d'armures. Hors ces cartes ne créaient en elles même de la value, par les trades et le gain de cycle qu'elles donnent. De plus, le fait de curve ses râle d'agonie et d'avoir d'autre façon de clean correctement le peu de cible menaçante en early game nous pousse à considérer qu'Exécution est plus que suffisant. De plus, nous jouons Main du mort, qui n'emporte pas qu'N'Zozo le terrible dans le deck pour une deuxième tournée. Ainsi, Heurt bloque de potentiels topdecks, tout en perdant de la valeur au fil de la partie.

Ensuite, vient les créatures qui compose le set. Nous passerons ici aussi sur le choix logique, et surtout maintenant universel des cartes comme Fabricante d'armures ou encore Acolyte de la souffrance. Nous passerons aussi sur la nécessité qui n'est plus à prouver du nouveau né de l'extension, de Zozo et de Gandalf.

Arrêtons nous plutôt sur le choix de 4 cartes en particulier qui font pour beaucoup les interactions fortes de ce deck:

2) - Commençons par le Jeune navrecorne. Je ne m'attarde pas non plus aussi sur cette créature, l'idée est d'avoir un bon body sur le tour 5 à jouer pour se défendre, et pouvoir récupérer plus tard la 6/9 provocation pour un même coup.

- Drake d'os. que dire sur cette carte, à part qu'elle est vraiment bien plus forte que ce que l'on veut bien lui prêter. Premièrement, choisir ce dragon par rapport à Cairne Sabot-de-Sang permet tout simplement une value démentiellement supérieur. Les dragons sont au nombre de 17, et sur ces 17, 15 sont vraiment bien à récupérer. Vous récupéré entre 4 et 8 dragons grâce à ce drake dans la partie. (Comptez vous même, vous avez potentiellement accès à 2 N'zoth). Son attaque est supérieur à Cairnounet avec une endurance de même calibre, ce qui permet bien plus facilement de prendre des trades avantageux. Enfin, sa value ne s'arrête pas là car elle peut combler un tour à vide de créatures si le Drake avec plein de petits os trop mignon vous donne un dragon plus que digne d'être poser.

- Nous passons ensuite au Conservateur. Elle existait déjà dans le Warrior Quest de la Meta d'Ungoro, et elle permet d'aller cherche un des dragons, ainsi que des 6/9 (au mieux) dans votre deck, pour continuer à mettre de la pression. C'est un excellent pilier, le retirer c'est tuer le cycle du deck sur le late game.

- Enfin un petit dernier que l'on ne présente plus aussi depuis Ungoro, Le Drake primordial. Cette carte a un bon body, combote bien pour se curve avec L'ami des animaux et permet d'activer les Nourrirs et les Exécs. (permet aussi de préshot des 6/6, je glisse ça ici, juste au cas où).

Comment jouer de manière optimale ?

Je vais faire le tour en fonction des grands archétypes existant, en partant du principe que la mécanique du jade druide est en lui même un archétype.

= AGGRO =

Contre aggro, on veut garder la Hache de guerre embrasée, les Fabricantes d'armures, Armure piton-de-feu ou encore le Heurtoir. Je ne vous apprend pas votre métier, on essaie simplement de gérer au fur et à mesure les menaces pour rendre l'arriver des provocations/ de l'armures décisives.

= MID/TEMPO =

Le Mid en générale est un match up un peu plus leste sur le mulligan. A vitesse de croisière moins forte on peut très bien imaginer une main de départ plus curvé que contre un Aggro, avec toujours la Hache comme postulat de départ important, mais chercher à garder un Jeune navrecorne ou encore une Maîtrise du blocage pour cycler un peu le deck n'est pas dénuer de sens, voir peut se révéler intéressant sur un tour assez mou de votre adversaire en terme de tempo.

= CONTROLE =

Là, laissez votre imagination s'évader un peu, on peu parfaitement garder Zozo ou bien "Poker face your opponent" afin d'être sur de pouvoir le value quand il le faut, (un des deux seulement, les deux pourront être de trop), on cherche à curve tranquillement ses créatures avec râle d'agonie et à forcer les AoE afin que Zozo devienne extrêmement puissant avec le temps. La value des Drakounets pourraient aussi devenir complètement folle, permettant de forcer de même des ressources adverses. ATTENTION: Main du mort ne doit pas être joué n'importe comment, il faut diluer votre main de manière à remettre dans votre deck les cartes réellement intéressante en late game pour vous défendre. Ne faite donc pas l'erreur de remettre une hache ou un heurtoir qui ne vous servira à rien.

= DRUIDE JADE =

Et bien, voilà ce que vous attendiez tous, la fameuse description de ce Match Up tant redouté. Si les autre n'ont besoin que de respecter un muligan sans trop de prise de tête et des choix de jeu qui diffèreront très franchement à chaque nouvelle partie. Ici on parle d'un march up qui se répète, comme pour tous les decks druides ayant existé jusque là, avec un même paterne de play. Le Druide jade veut ramp avec ses Croissances sauvage, ses Floraisons de jade, voir même ses Nourrirs en début de parti, et ne laissera pas trop place à de la pression. C'est là qu'il faut essayer d'aller le cueillir, en mettant très tôt des Armures animées, des Jeunes navrecornes etc ... Attention, vous ne gagnerez jamais (ou très rarement) en agressant le Druide, vous aurez très souvent (pour ne pas dire systématique) le plan de jeu de dupliquer N'zoth. Les Drakes d'os vous offres la flexibilité de pouvoir poser de gros dragons afin de forcer votre adversaire à gérer vos menaces. Gardez bien en tête qu'un druide qui se défend, et un druide qui ne développe pas de board. A vous de savoir en tirer parti afin de mener la tempo et de gagner par manque de réactivité du druide. N'oublions pas cependant le Le roi-liche qui permet de pouvoir aussi value différente situation en fonction de son bon vouloir, mais une 8/8 provocation à devoir gérer à sec,(c'est à dire sans La Noiraude) va souvent vous donnez une certaine avance dans la partie.

Ce mu est étonnamment positif (le deck n'ayant pour l'instant essuyer aucune difficulté majeure face à cet archétype) mais chaque play compte et on est ici dans une véritable maitrise nécessaire afin de voir les jolies trompettes dorées jouer faussement une musique de victoire à la fin.

La Conclusion de tout cela

Ce N'Zoth Contrôle montre de très grandes qualités autant sur le plan de la gestion des aggros, ainsi que la value des MU mirror. Très costaud, il n'en est pas moins encore optimisable, et dans nos idées de le faire tourner plus rapidement, Rage du combat et venu faire des pieds et des mains pour être tester à la place de son confrère le Heurtoir. L'objectif de la carte serait d'aller chercher plus vite N'Zoth ou des solutions, et ceux surtout après une Main du mort en late game pour assoir la suprématie de Garrosh sur ses adversaires.

J'espère que ce petit deck vous aura bien plu, nous en tout cas on s'éclate à le jouer, et on s'étonne de son efficacité redoutable. Petite aparté, un deck druide Bête/Combo est posté par mégarde sans encore de description, aller y faire un tour, ce deck est aussi très fort et joue en outre les Gardiennes de la Ménagerie. Je vous laisse la surprise de le découvrir !

Votre rédacteur pour ce coup ci: Cowyle, pour un deck pensé par Undefined et optimiser à deux de manière compétitive. #MainDuMortOPI

PS: Update de la decklist: - 2x Fabricante d'armures -1x Heurtoir -1x Drake d'os

+ 1x Barnes + Rage du combat + 2x Auspice funeste

Ici on a cherché à plus de tempo, Auspice contre armurier, un t4 avec barnes et de la pioche plus importante avec Rage. Le but étant d'améliorer les mu Mid qui peuvent être difficile, et indirectement, améliorer le mu druide jade.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires