Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneWatchLock (2.0)

Résumé : Le Handlock est mort ? Qu'à cela ne tienne, voici le WatchLock !
Auteur Cdycec
Création 28 mai 2016
Mise à jour 01 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 220
Note
...
Vues 15 520
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
2
Sinistre colporteur
Serviteur2
2Terreur du VideServiteur3
2Trait de l'ombreSort3
2Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Statue sinistre
Serviteur4
2
Traînard sans-visage
Serviteur4
2
Apothicaire du culte
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

A mi-chemin entre le Druide watcher et le Handlock, le WatchLock joue des gros thons incapables d'attaquer et leur trouve une utilité, à coups d'Ombreflammes, Défenseurs d'Argus et autres Traînards sans-visage, ou avec un bête silence.

Résumé du deck

On ne va pas chercher à rivaliser avec le board adverse, mais à développer un board le plus solide possible jusqu'au T4, où on en tirera profit. L'early-game sera donc bien souvent très faible, sauf si on a la chance de se retrouver avec des Sinistres colporteurs, Brann ou des Prophètes du Cercle terrestre. Le mid-game, entre le T4 et le T6, vous permettra de rattraper votre retard et de prendre un peu d'avance avec les Traînards sans-visage et les donneurs de taunt. Le late-game, passé le T6, sera articulé autour des nombreuses combo du deck, entre les serviteurs incapables d'attaquer et ceux qui en profiteront. Ragnaros 1.0 fera son Ragnaros pour clore la partie dans un déluge de boules de feu RNG à 8 dégâts.

Avantages:

  • Vous avez l'avantage de la surprise à coup sûr
  • Les synergies sont très nombreuses
  • Presque aussi intéressant à jouer qu'un Handlock
  • Mid-game très solide et early-game décent

Inconvénients :

  • Peut tomber à cours de munitions contre un deck très contrôle
  • Fade par rapport au Handlock : les sensations sont les mêmes, mais la nervosité du deck n'y est pas
  • Mauvaise curve, on se retrouvera souvent à jouer off-curve T5

Les cartes clé

Les Statues sinistres et les Traînards sans-visage sont formidables, dans ce deck. Les Traînards sont souvent supérieurs à un Sen'jin et la Statue vaut presque un Géant des montagnes.

Les Puissances accablantes sont d'excellentes cartes individuellement, mais elles synergisent en plus avec le reste du deck : Brise-sort, Ombreflamme, Traînards sans-visage ou Terreurs du Vide sauront en bénéficier.

Comment jouer le deck ?

Développez votre board tranquillement, n'ayez pas peur de faire un T4 "à vide" avec une Statue sinistre pour poser une Terreur du Vide 10/10 T5 et un Traînard sans-visage 10/10 T6 derrière. La perte de tempo est très rentable. Tant que votre héros n'est pas directement menacé, jouez lentement.

N'hésitez pas à poser une grosse Terreur du Vide, si vous pouvez enchaîner sur un Traînard sans-visage.

Remplacements

Petit budget ?

Si vous n'avez pas la chance de disposer des Traînard sans-visage, de Ragnaros, seigneur du feu et de Brann, vous pouvez les remplacer par deux Voiles de mort, un Chef du gang des diablotins et un Siphonner l'âme. Vous aurez un deck midrange au lieu d'un deck mid-contrôle, avec de meilleurs résultats contre aggro et mid, mais un peu moins efficace contre contrôle.

Face à des Chamans

Les chamans ont le don de pulluler, par moments. Si vous en croisez trop, enlevez Ragnaros, seigneur du feu et un Brise-sort pour deux Auspice(s) funeste(s)/Limon(s) des marais acide selon vos envies, avec une préférence pour les Auspices.

Version Zoo

Pour passer d'un deck mid-contrôle à un deck mid-aggro, il est possible de jouer un hybride zoo. Enlevez les deux Apothicaires du culte, une Flammes infernales et Ragnaros, seigneur du feu pour deux Géants des mers et deux Chefs du gang des diablotins.

Version "Jyracain"*

Variante avec burst pour voler des parties : enlevez une Statue sinistre pour Leeroy Jenkins.

*pour toute réclamation sur cette version, s'en prendre à Jyracain.

Version 1.0

Retirez les Traits de l'ombre, les Prophètes du Cercle terrestre, Brann, Sylvanas et Ragnaros pour deux Géants des montagnes, deux Grouillants silithides, Jaraxxus et deux Chefs du gang des diablotins. Vous obtenez un deck moins opti n_n

Détail des cartes

Parce qu'il est bon de savoir ce que font les cartes dans le deck, voici la liste des cartes avec le pourquoi de leur présence : Puissance accablante : excellente carte à elle seule, elle sera plus souvent utilisée pour trade que pour face. Vous pourrez en outre très souvent récupérer le buff avec un Traînard sans-visage ou une Terreur du Vide et plus rarement utiliser un Brise-sort ou une Ombreflamme avec.

Guetteur ancien/Statue sinistre : énorme body pour leur coût en mana, vous trouverez toujours une utilité à ces gros serviteurs incapables d'attaquer. La Statue sinistre pourra parfois attaquer l'adversaire. C'est un petit plus qui fera parfois la différence.

Sinistre colporteur/Prophète du Cercle terrestre/Brann : on ne les présente plus, ces trois serviteurs sont très efficaces en early-game et se révèlent toujours utiles plus tard.

Terreur du Vide : je trouve que mes adversaires jouent moins de hard-removal qu'avant, et le silence est très peu joué. La Terreur peut donc de nouveau bouffer ses petits copains incapables d'attaquer et buffer les Traînards. Excellente tech-card pour éviter un mauvais trade, en outre.

Flammes infernales : les Chamans ont beaucoup de serviteurs à 3 points de vie, vous ne trouvez pas ? Efficace contre tous les decks, peut servir de burst final.

Ombreflamme : synergise avec tout votre éventail de serviteurs pas chers, mais nécessite d'avoir un board pour être lancée, c'est pourquoi il y a deux Flammes infernales et une Ombreflamme.

Protectrice solfurie/Défenseur d'Argus : taunt givers qu'on ne présente plus. Incontournables dans le deck.

Traînard sans-visage : le clou du spectacle, une tuerie.Dr 4 n'a pas taunt, lui.

Brise-sort : effet de silence, bonnes stats, effet très versatile, synergise avec tout... Que dire de plus, si ce n'est que vous avez 11 T4 ?

Apothicaire du culte : je préférais les Vendeurs de rafraîchissements, mais c'est mauvais pour la curve, et l'Apothicaire m'a agréablement surpris.

Ragnaros, seigneur du feu : légendaire un peu bourrin qui marchera bien comme finisher dans le deck.

Trait de l'ombre : Carte réactive, qui dépasse la barre des 3 dégâts et permet ainsi de sniper les Drakes azur, Brann, Chefs du gang des diablotins, Attise-flammes, Golems totémiques et autres cochonneries.

Fin

Si vous n'avez jamais joué Handlock ou Druide watcher, je vous déconseille ce deck, qui est compliqué à prendre en main et qui sait punir les missplays. Ou alors, entraînez-vous un peu avant de le déballer en ladder.

Si vous cherchez une deck pour atteindre le rang #1 légende, ce n'est pas non plus le bon endroit. Le WatchLock est un cran en-dessous des decks méta.

La version 2.0 fait passer le WatchLock de viable à compétitif (\o/). Merci encore à ceux qui ont participé à cette amélioration.

Voilà, merci d'avoir lu. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions ou absolument envie que je fasse une section pour les MU (je tente le coup, peut-être que j'en aurai pas besoin n_n).

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