Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[WILD] Chaman N'Zoth Reincarnate

Résumé : Adeptes du chaman contrôle, viendez donc par ici !!! Actuellement rang 11 en ladder wild ^^ (edit : je suis passé 8 avec, sans vraiment try-hard)
Auteur Nicklas317
Création 10 mai 2017
Mise à jour 24 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 220
Note
...
Vues 891
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
1
Réincarnation
Sort1
2
Dévolution
Sort2
2Esprit ancestralSort2
1
Horion de lave
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2Savoir ancestralSort2
2Double vueSort3
2Tempête de foudreSort3
2
Vague de soins
Sort3
2MaléficeSort4
1
Regard de nacre
Serviteur5
2
Volcan
Sort5
2Chose venue d'en basServiteur6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1
Barnes
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Etant grand adepte du chaman contrôle, et n'ayant pas pu (et voulu) faire le BDF héroïque en libre, j'ai décidé de me lancer dans le wild un peu compétitif tout en gardant un peu de fun ^^

Ayant vu sur je ne sais plus quel site (celui de DisguisedToast sans doute) que le chaman contrôle étant Tier 1 de la méta wild, je me suis attelé à probablement ce qui pourrait être mon premier "vrai" deck perso.

Et mine de rien, je suis plutôt bien monté en ladder wild avec, youpi ! Du fun et pas se faire ramasser par des War intelligents ou des Rogue quête pas plus intelligents, #ouijetrollmaisjereconnaisquebienjouerqueteroguenestpasdonneatoutlemonde, qui heureusement, pour ces derniers n'ont pas trop envahi la méta wild) !

Précision : jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vraiment joué en wild, si ce n'est pour tester des decks principalement ou pour jouer des decks funs quand j'en avais marre du ladder (coucou Gadgetzan !).

Résumé du deck

On joue ici la mécanique N'Zoth le corrupteur, donc du contrôle voire ultra-contrôle. D'où la présence de nombreuses AOE (Tempête de foudre, Volcan, Portail du Maelström ...) pour pouvoir résister sur les 4/5 premiers tours.

On trouve aussi beaucoup du heal (Vague de soins) pour mieux affronter les aggros/mids qui sont relativement présents dans la méta wild ce mois-ci. Vague de soins fonctionne bien normalement (vu qu'on n'a que des "gros serviteurs") [ce qui explique aussi qu'il n'y ait pas Mage de sang Thalnos car il peut à lui seul plomber la Vague de soins !

Le but étant évidemment de finir avec N'Zoth le corrupteur qui ramène des cartes littéralement insane comme Sylvanas Coursevent, Regard de nacre, Vieux déchiqueteur de Sneed ... Attention, bien évidemment à ne pas se les faire Maléfice, Ensevelir pendant la partie... Ces cartes-ci sont, soit toujours présentes dans les métas wild/standard, soit en wild (notamment Ensevelir) !

A noter une combo qui peut être très intéressante : Barnes qui ramène Vieux déchiqueteur de Sneed et que vous pouvez (si vous l'avez en main bien sûr^^) faire Réincarnation dessus afin de :

  • - ramener une 5/7 sur le board tour 4 (ce qui en soit n'est pas dégueu)
  • - ramener une légendaire aussi sur le tour 4.

En cas de mise en place de cette combo (bien évidemment, rarissime, faut pas se leurrer non plus) , la game est probablement gagnée quelque soit le deck en face. Même si, votre adversaire vous détruit le "faux" Vieux déchiqueteur de Sneed (vous ramenant par là-même une autre légendaire en plus !), le "vrai" est toujours dans votre deck !

Quant à Sylvanas Coursevent, inutile de préciser son importance, sa combinaison, complétement incroyable si le board adverse est fort, également possible avec Barnes + Réincarnation, la carte étant probablement l'une des meilleures de toute l'histoire du jeu (du moins, c'est mon humble avis).

Les mulligans

Probablement, le plus grosse difficulté du deck, après avoir bien mulliganné, le deck roule tout seul (ou presque ^^).

Ces cartes vous sauveront face à des aggros

https://img15.hostingpics.net/pics/763194index.jpg https://img15.hostingpics.net/pics/671237qsf.jpg

A garder en main départ face à des adversaires mid-contrôle

https://img15.hostingpics.net/pics/576312index.jpghttps://img15.hostingpics.net/pics/346153erhqhqrh.jpg

Pourquoi garder le Regard de nacre si on joue par exemple contre Chaman ou Prêtre, ou bien encore Mage, qui peuvent facilement le gérer ? Simplement, je pars du principe qu'il vaut mieux se faire Maléfice Regard de nacre plutôt que Vieux déchiqueteur de Sneed ou Sylvanas Coursevent ...

Carte polyvalente qu'on peut envisager de garder en fonction du deck rencontré (si bien sûr, vous n'avez pas de doutes sur celui-ci !)

https://img15.hostingpics.net/pics/52602857t.jpg

Avantages:

  • -personnellement, découvrir des cartes que je n'ai pas connu en standard (Vieux déchiqueteur de Sneed par exemple) et que j'ai pu heureusement crafté pour l'occasion.
  • -pour les fans de Chaman contrôle et/ou mécanique N'Zoth le corrupteur, beaucoup de fun !
  • -quoi, un chaman sans armes ?!? WTF ??!?
  • -dans la méta wild actuelle, peu de vrais mauvais matchs-ups (si ce n'est le mage freeze qui m'a rendu fou deux trois fois, bien content que Javelot de glace ne soit plus standardisé !!)

Inconvénients :

  • - peut être pris de vitesse, notamment si on se trompe au mulligan ou sur le deck de son adversaire.
  • -si N'Zoth le corrupteur, se trouve au fond du deck ..................
  • - les cartes essentielles à un moment donné peuvent mettre du temps à arriver (malgré Savoir ancestral ou Double vue)
  • -très cher en poussières !!

Les cartes clé

Les cartes clés du deck sont très dépendantes du match-up que vous rencontrez :

  • - Dévolution, Portail du Maelström, Volcan (cette dernière surtout contre Pala aggro, Zoo ou Hunt) sont très fortes contre les decks aggros (référence à ma 2e game dans la vidéo contre war face ^^). En revanche, elles sont beaucoup moins utiles contre les decks très contrôles, qui sont bien présents dans la méta wild de ce mois-ci.
  • - Barnes, évidemment, au vu de ce qu'on peut mettre en place selon nos cartes en main. Même si on ne peut pas mettre en place une combo de ouf tour 4, avoir une Sylvanas Coursevent forcera votre adversaire à une réaction.
  • - N'Zoth le corrupteur, évidemment. Attention au Rat déloyal !! Attention également à ne pas overdraw (cela m'est arrivé bêtement contre mage freeze....).
  • -Dévolution : excellente dans tous les matchs up. Contre aggro, on la cherchera en early-game, contre contrôle (ou N'Zoth) cela peut aussi être gamebreaker !
  • -Vague de soins reste importante dans tous les matchs-up vu qu'on joue très late-game !

Les matchs-up

Avant de préciser, je donnerai pas de chiffres ou de stats pour l'instant car la méta wild est très diversifiée (un peu plus qu'en standard) et surtout car je n'ai pas joué assez le deck encore ....

Autre précision, je n'ai pas croisé de Druide Jade, de Chaman Jade et d'autres decks que j'oublie !

Donc sur le "peu" games que j'ai faites (environ une 30aine) :

Les matchs-up compliqués

  • -Mage freeze, Mage burst : ces deux vont souvent plus vite, ont plus de pioche que nous.
  • -Le War intelligent War face (en cas de sortie porno de sa part, sinon c'est largement gérable en cas de bon mulligan cf. ma 2e game sur la vidéo)
  • -Le Rogue quête évidemment (cf. ma 1ère game LOL) : peut-être le pire des matchs-up en fait !
  • -Le Démo Zoo (oui, oui, en wild c'est un peu joué). Pareil que pour le war face, si on a les bonnes réponses, ça passe normalement.
  • -Le Prêtre peut être pénible aussi surtout la version dragon mais aussi Quête Reno (oui oui j'en ai vu, avec Chambellan Executus en plus #greedanceultime)

Les matchs-up plus aisés

  • -Druide aggro (attention à ne pas gaspiller Dévolution avant qu'il ne joue Mana vivant).
  • -Hunter dans toutes ses formes.
  • -Paladin dans toutes ses formes.
  • -Chaman dans toutes ses formes, surtout qu'il ne jouera souvent pas autant de "bons" râles d'agonie que nous et qu'il va "gaspiller" Maléfice sur des cartes qui ne sont pas forcément les plus fortes de notre deck (du style Chose venue d'en bas s'il veut conserver son board).

Bien sûr, cela reste à confirmer sur une gamme plus étendue de matchs-up ! Je réajusterai et fournirai sans doute quelques stats pour être plus précis. Là ce ne sont que mes premières impressions après une 30aine de parties :)

J'éditerai aussi sans doutes les MAJ du deck en fonction de ma progression dans le ladder wild et des decks adverses rencontrés. Ceci n'est, je le rappelle, que la première vraie version qui me semble viable du deck !

Les changements possibles / Les doutes sur des ajouts-"retirations" de cartes

Globalement, j'ai beaucoup hésité sur plusieurs cartes que j'ai rajoutées/enlevées/réajoutées/réenlevées etc etc.... avant de trouver cette version que je trouve plutôt assez équilibrée et compétitive (je suis monté de rang 16 à rang 11 en deux jours).

  • - Mage de sang Thalnos : pour la draw et le spellpower.
  • - 1 ou 2 Drake azur ?? Mais très mauvais avec Barnes
  • -au début du deckbuild, j'avais mis 1 Déchiqueteur piloté mais je l' ai rapidement enlevé. Mais why not ?
  • - j'avais également mis un Rat déloyal au début. Je l'ai enlevé, faut de le trouver tout le temps value. Néanmoins, si l'on croise beaucoup de decks contrôle, cela vaut peut-être le coup de le remettre ...
  • - présent aussi au début du deckbuild un Rampeur du goudron car je croisais beaucoup d'aggros vers le rang 16-15. Je l'ai remplacé ensuite par les Chose venue d'en bas qui peuvent faire le travail notamment avec Esprit ancestral
  • - pourquoi pas envisager un Élémentaire de terre qui se combinerait avec un Esprit ancestral ?
  • -j'avais orienté la liste au départ sur de la Jade avec Aya Patte noire et les Griffes de jade + les Éclair de jade mais que j'ai enlevé pour pouvoir vraiment concentrer le deck sur la "vraie" mécanique N'Zoth le corrupteur.
  • -Pourquoi pas un Manipulateur sans-visage ? Je n'ai pas testé mais pourquoi pas ?
  • -J'ai même pensé à un moment à Madame Goya mais ne l'ayant pas et ne voulant pas dépenser 1600 dusts pour une carte dont je ne savais pas si elle rentrerait si bien que ça dans le deck, je ne l'ai pas fait.
  • Après si vous l'avez dans votre collection testez la, ça peut être cool ^^ (coucou Tars et son passage légende en avril ? mars ?)

Bref, vous l'aurez compris, le débat reste ouvert ...............

Bonus : vidéo de 3 games

Bon, faut pas tenir trop compte de la 1ère game hein ^^

https://www.youtube.com/watch?v=MZVbd_mDPEo&t=8s

P.S: merci à Ribalux pour ses infos pour la mise en page dont je ne me suis pas servi ici :)

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