Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Wild] Paladin contrôle n'zoth

Résumé : Le paladin contrôle à l'ancienne, encore au goût du jour!
Auteur DarkSheikah
Création 03 juin 2018
Mise à jour 03 juin 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 15 760
Note
...
Vues 1 028
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (16)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Appel aux armes
Sort4
2ConsécrationSort4
2Destrier à pointesSort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8
1
Uther de la Lame d'ébène
Héros9

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Rat déloyalServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le paladin contrôle qui existait à l'époque des dieux très anciens fait son grand retour! Bien que très peu populaire, il surprend bon nombre des decks meta actuels.

Résumé du deck

Le paladin contrôle n'zoth (sans combo donc) repose sur sa prise de board. On cherche donc à toujours surpasser son adversaire avec des serviteurs plus puissants que les siens, mais attention! les nôtres ont des effets souvent plus sympathiques...

Pour remporter la partie, il nous faut donc: - des serviteurs, beaucoup (on en a 21 dans le deck!) - de l'early game avec 8 serviteurs t2, et 4 t3, qui sont jouables plus tard dans certains match ups - du late game: Tirion Fordring, Sylvanas Coursevent, Le roi-liche, N'Zoth le corrupteur, je vous fais un dessin? - et la fameuse combo Égalité avec au choix Pyromancien sauvage ou Consécration.

Le tout, c'est ensuite de prendre les trades face à aggro, et de mettre la pression contre contrôle. Et c'est gagné!

Avantages:

  • Un deck original (au moins actuellement), qui surprendra tous vos adversaires
  • Il est adapté pour le ladder! Je suis passé rang 4 sans trop forcer avec.
  • Un match up favorable contre tout ce qui dépend de serviteurs! On aura plus de mal contre les mages et chaman burn, ou druide combo. En revanche, pala aggro et chaman pair se mordront les doigts.
  • On joue un vieux deck avec un parfum de nostalgie...

Inconvénients :

  • Parfois un manque de pioche. Souvent, le deck créera sa propre value, mais si les étoiles s'alignent contre vous, vous resterez bloqué avec une main trop lente/trop rapide.
  • Le deck n'a que très peu de soins: fuyez tout ce qui attaque directement vos points de vie!
  • Qui a 15000 dust à dépenser? Cependant, la plupart des cartes utilisées dans ce deck vous seront utiles dans d'autres decks, pala ou non

Les cartes clé

- Rat déloyal: tellement fort contre combo... mais faible contre le reste. Une carte tech en deux exemplaires dans le deck car pouvant être ramené sur Appel aux armes. Gardez le en main de départ contre druide pour limiter la (mal)chance de le faire venir sur le board sans son cri de guerre! - N'Zoth le corrupteur: il pliera la partie dès son arrivée en jeu! Vos serviteurs défensifs seront ressuscités, et aggro n'aura plus qu'à concéder. Contre contrôle, Tirion Fordring et Sylvanas Coursevent vous donneront la value nécessaire. - Élise Cherchétoile face aux contrôle antijeu (guerrier ou mage). Elle agira comme un Rexxar le nécrotraqueur, mais avec un body 3/5 en prime. Attention cependant, elle est plutôt lente à mettre en place donc considérez son arrivée en jeu comme un investissement qui vous récompensera plus tard!

Bien qu'il n'y ait pas d'armes de base (vos serviteurs sont suffisants), Tirion Fordring, Uther de la Lame d'ébène et Le roi-liche pourront vous en fournir en fin de partie. On joue encore les Appel aux armes malgré le nerf, car la value apportée est inestimable: il n'y a aucun serviteur à 1 mana, donc vous ramenez 3 serviteurs à 2 mana, et vous épurez le deck!

Comment jouer le deck ?

Dans les match ups... - aggro: on garde Pyromancien sauvage et Défenseur de Butte-Pierre en main de départ, ainsi que tout serviteur à 2 mana qui n'est pas Rat déloyal. Votre adversaire se heurtera à un mur infranchissable dès le début de partie, qui empirera au fur et à mesure que les manas s'accumuleront...

Contre pala aggro (pair, impair, murloc, token...), Pyromancien sauvage doit être utilisé à son plein potentiel: il est notre principal rase board! Ainsi, en arrivant sur la fin de partie, n'hésitez pas à le combiner au Destrier à pointes pour assurer sa survie! Contre chaman pair, Garde-paix de l'Aldor pourra limiter l'impact des Chose venue d'en bas, Sans-visage nimbé de flammes ou Géant des mers. Contre chasseur face, ne gardez que vos serviteurs! Les sorts vous encombreront, et le pouvoir héroïque adverse mettra trop de pression. La victoire réside dans Scarabée cuirassé, Ragnaros, porteur de Lumière ou Uther de la Lame d'ébène.

- contre contrôle assurez vous d'avoir au moins un serviteur late game en main de départ (c'est déjà ça). Sinon, agressez! C'est à votre adversaire de réagir, et à vous de le mettre en difficulté.

Face à démoniste contrôle, on aimera le râle d'agonie de Tirion Fordring, et la value du Roi-liche. Elise sera souvent trop lente! (comme la Rin adverse) Face à guerrier et mage contrôle (qui revient en puissance après les nerfs), Élise Cherchétoile et le singe doré seront vos meilleurs amis! Une fois que votre jeu commence à se ralentir, et que vous avez le singe en main, jouez le! Attention toutefois: si vous le jouez trop tôt (et que votre main tient toujours la route), il remplira votre main/deck de serviteurs légendaires aléatoires donc potentiellement moyens/pas bons. Ne le jouez qu'en dernier recours!

- face à combo: priez rngsus, et gardez les rats en main jusqu'au dernier moment, avec Égalité et un moyen de tuer les serviteurs invoqués. Essayez d'agresser en début de partie, mais ne remplissez pas votre côté du board contre druide! (ou la Plaie envahissante aura raison de vous).

Et si vous n'avez pas... - n'zoth -> le deck reste jouable sans lui (eh ouais, balèze, un pala n'zoth sans n'zoth). Ragnaros, seigneur du feu est un ajout intéressant! Il peut aussi supplanter Tirion Fordring ou Le roi-liche. - élise -> c'est LA carte la plus facilement remplaçable du deck. Echangez-la avec tout ce que vous voulez, dépendant de vos match ups. Un limon, une Guérison interdite, un Contrôleur mental peuvent tout à fait prendre sa place! Qu'on ne se le cache pas, je l'ai incluse dans ce deck pour continuer à jouer le singe... - ragnaros/uther -> là c'est plus compliqué. Le deck a besoin de heal, donc prenez n'importe quoi qui peut vous soigner! Djinn bienveillant, Guérison interdite, Barbefeu Tresse-Flammes peuvent aider à cela. - Tarim -> son ancêtre Eadric le Pur serait heureux de reprendre sa place! -Égalité/Consécration -> *ahem*

Voilà, j'espère que ce deck vous a plu/vous plaira! Il demande un peu de pratique au début, mais les résultats ne devraient pas tarder à arriver et à vous faire grimper le ladder, en toute originalité!

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires