Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Wild] Reno Carniflore Jackson

Résumé : Cette version a été fabriquée par le grand Disguised Toast, il n'est pas si simple à prendre en main, puisqu'il y a une multitude de choses à faire avec !
Auteur MajinVegeta
Création 16 oct. 2018
Mise à jour 22 oct. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 18 800
Note
...
Vues 1 413
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (14)

Carte Type Mana
1
Brrrloc
Serviteur2
1
Dévolution
Sort2
1
Portail du Maelström
Sort2
1
Destruction élémentaire
Sort3
1Double vueSort3
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
1
Pluie guérisseuse
Sort3
1Tempête de foudreSort3
1
Eauracle jinyu
Serviteur4
1MaléficeSort4
1
Volcan
Sort5
1
Gravats le ruine-monde
Serviteur6
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1
Éclat glaciaire
Serviteur1
1
Rat déloyal
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
1Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Zola la gorgone
Serviteur3
1
Buveuse de vie
Serviteur4
1
Enchaînés de saronite
Serviteur4
1
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://geekdomhouse.com/ghcontent/uploads/2016/03/thrall_by_spiritaj-d8cbfqv.png

Bonjour les gens, des fois je joue Chaman aussi, mais évidemment, toujours des chamans chelous avec une bonne dose de fun, j'avais déjà tenté de créer un Reno Chaman autour de Carniflore mais le génie de Toast surpasse toujours la masse et on ne peut qu'admirer son talent et ses capacités cognitives.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Mais alors où se trouve le génie dans ce deck ?

Il faut tout d'abord...

Il faut tout d'abord rappeler que tous les cris de guerre que vous allez jouer vont se répéter sur votre Carniflore, et magie, nous sommes en Wild, c'est pas trop de la rigolade là-bas, notre ami le Rat déloyal est présent pour calmer les ardeurs des Druides nerfés avec le cul, si vous voyez un Psychomelon juteux furtif, le choix est radical, vous allez devoir le lancer sur le board, avec un cri de désespoir, peut-être qu'il fera tomber Kun, le roi oublié, peut-être Aviana, ce qui est sûr, c'est qu'il fera tout tomber après un Carniflore (si vous arrivez jusqu'ici :tousse:), mieux, il se servira sur le board adverse avec le Contrôleur mental qui agit dans l'ombre. De toute façon, c'est votre vie ou la sienne, et puis il ne faut pas mentir, rien que le fait de briser les combos du druide c'est jouissif donc on se servira aussi de Zola la gorgone sur un Rat, de Brann Barbe-de-Bronze, Gravats le ruine-monde et toute la compagnie.

Les trucs qu'on peut louper au premier abord dans ce deck, c'est genre, vous jouez Électra Raz-de-Tempête, puis Double vue, ça fait toujours plaisir d'aller plus vite quand c'est possible. Électra est une très bonne carte dans ce deck, elle permet de relancer deux fois des sorts, soit pour avancer dans la partie, soit pour gérer le board de votre adversaire, comme deux fois le Portail du Maelström, deux fois le Volcan, ou la Dévolution, et ça compte de rentabiliser Électra de cette façon, puisque n'oubliez pas que vous jouez aussi Yogg-Saron, la fin de l'espoir, oui, Carniflore répétera le cri de guerre de Yogg à chaque fois, ce qui peut devenir assez monstrueux et Broken, mais c'est assez rare d'aller jusque-là.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La plupart du temps...

La plupart du temps on vise une base solide en ayant posé un Horreb, des Gangsters, hé ho !, un Reno Jackson pour ralentir l'adversaire, la carte Gangsters est un paratonnerre à l'instar de Brann Barbe-de-Bronze ou de l'Empereur Thaurissan, c'est-à-dire que votre ennemi va tout faire pour les gérer quasi-immédiatement, souvent ils redoutent une Évolution sur les Gangsters en croyant qu'on joue cette carte mais ce n'est pas le cas, et ça peut faire gagner du temps et de la vie le fait qu'ils pensent ça (après tout est possible sur Hagatha la sorcière et on parlera du DK plus tard).

De manière générale, plusieurs synergies entre les cartes de ce deck, qui sont toutes liées et permettent de créer un Carniflore qui bloquera totalement les moyens d'actions de votre adversaire, ce qu'on appellera le moment Broken de la partie, parce que avouons le se prendre 10 cris de guerre d'un Horreb à cause d'un Carniflore, c'est pas très agréable. Pire encore, voir sa combo tomber sur le board (Rat déloyal + Contrôleur mental) et se faire détruire instantanément sans pouvoir réagir...

Hagatha la sorcière est une excellente carte qui génère de la value, peut permettre de se soigner, de revenir dans une partie mal engagée contre un paladin agressif, elle solidifie notre deck et le rend stable et rassurant à jouer. Son cri de guerre est plutôt essentiel pour raser le board adverse puisque vous jouez un Rat déloyal, il faut non seulement faire de la place sur votre terrain mais aussi sur le terrain adverse pour toujours lui faire tomber ce qu'il garde en main (si vous arrivez jusqu'ici je le répète :tousse:).

Dans les cas plus désespérés vous croiserez des méchants démonistes qui jouent un Rat aussi, et qui feront tomber votre Carniflore et se moqueront de vous et de votre skill légendaire, vous allez pleurer mais votre cerveau va réfléchir à des solutions pour remédier à cette humiliation, moi dans ces situations là, mon cerveau me dit toujours d'aller chercher une des seules cartes qui peut me faire revenir de façon extraordinaire : l'Invocation flamboyante, et chopper un nouveau Carniflore dessus. Bonne chance, c'est assez rare issou.

A noter qu'Hagatha peut devenir une AOE à 6 points de dégâts partout avec un Brann bien utilisé. Mince, je n'ai pas parlé de l'Oracle froide-lumière, il est dans la continuité du deck, il meule votre adversaire, (en association avec Horreb, le Rat et le contrôleur mental), le côté meule est aussi important, puisque vous disposez de soins infinis si vous gérez un bon Carniflore (Reno, Robot de soins, Jinyu).

J'ai la flemme de noter les avantages et les inconvénients en fait, je repasserai plus tard peut-être.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Dans l'ordre nous avons probablement :

  • Carniflore : On fait tout pour lui, il rend tout pour nous et se sert chez l'adversaire.
  • Gangsters : Sans eux, notre Carniflore est assez ridicule, il faut montrer les gros bras.
  • Gravats : Sans lui, vous n'allez pas faire grand chose, y'a toujours Zola mais bon, c'pas pareil mec.
  • Rat Déloyal : Sans lui, le druide va vous pratiquer ce qu'on appelle couramment une faciale.
  • Horreb : Sans lui, le druide sera au tour 10, et vous serez au tour 1. Issou
  • Reno Jackson : Sans lui, le deck n'existe pas, et vous êtes moche, et fébrile aussi.
  • Les liens utiles :

    Le deck joué par son créateur : https://www.youtube.com/watch?v=I-qaoszuXh4

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Carniflore Gokaso 17 nov. 2018 7 600 +3 493 4
    Carnifrigo Za.k Hier à 3h46 10 220 +3 1 486 2
    Chaman Impair Fikova 08 nov. 2018 10 360 +2 1 190 0
    C'thun carniflex polaw316 17 nov. 2018 10 440 +1 200 2
    chaman gel standard fun PotionMagik 12 nov. 2018 8 600 +1 104 0

    Commentaires