Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[WildTheory] Démoniste Meule N'Zoth

Résumé : Mon premier theorycraft en wild, avec Gul'Dan (fidèle à mes habitudes). Au programme : provocations, râles d'agonie, et, bien sûr, DE LA MEULE !!!
Auteur Driou75
Création 02 déc. 2017
Mise à jour 02 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 5 200
Note
...
Vues 1 685
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (18)

Carte Type Mana
2Marcheur du VideServiteur1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2
Gnomeferatu
Serviteur2
2ProfanationSort2
2Trait de l'ombreSort3
2Flammes infernalesSort4
2Siphonner l'âmeSort4
1
Rôdeur du goudron
Serviteur5
1Néant distorduSort8
2
Seigneur du Vide
Serviteur9

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Jeune maître brasseurServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

C'est quoi la meule ?

Le terme "Meule" vient d'une carte du JCC Magic portant ce nom, qui a pour effet d'envoyer une carte du dessus du deck adverse au cimetière (dîtes-moi si je dis n'imp ^^). Le terme est donc utilisé pour désigner un deck ou une carte cherchant à vider le deck adverse (permettant de gagner plus ou moins automatiquement sur Yu-Gi-Oh si ça marche, car il y a pas de fatigue). Bref, cessons ces élucubrations et concentrons-nous un peu ^^

Résumé du deck

En gros, ce deck est un démoniste contrôle cherchant à faire piocher l'adversaire et lui brûler ses cartes, pour le priver de ses cartes maîtresses et lui infliger des dégâts à la fatigue. C'est donc un anti-contrôle par excellence, mais plus faible contre face. On joue N'Zoth pour ramener nos provocations avec râle d'agonie : Seigneur de la mort, Crache-vase et Seigneur du Vide. Du coup, on se défend mieux contre aggro, et on a une autre win condition.

Avantages:

  • Fort contre contrôle (normalement)
  • La meule, c'est fun !
  • Des bonnes cartes pour tenir les aggro (bon faut pas rater sa sortie mais chut...)

Inconvénients :

  • L'Oracle est une carte plutôt morte contre aggro.
  • Il faut faire attention au pouvoir héroïque
  • C'est du theorycraft, donc ça vaut ce que ça vaut...

Mais c'est débile, le pouvoir du démo fait piocher !

Oui, donc il faut faire attention. En début de partie, c'est pas grave de l'utiliser une ou deux fois, pour masquer notre stratégie, de toutes façons tout le monde pioche désormais ou sinon c'est un deck bien face donc pas de fatigue, et pouvoir héroïque peu recommandé. On cherche quand même à le changer rapidement avec Sir Finley Mrrgglton, qui est en plus un T1 avec des stats correctes, parfait pour remplacer Maîtresse des mélanges.

Les râles d'agonie

Je n'ai volontairement gardé que 6 râles, ni plus, ni moins. Je vais expliquer mes choix, mais avant, pourquoi pas la Maîtresse des mélanges : en fait, ce râle pourrit nos grosses provoc sur N'Zoth. Elles sont jouables, car parfois ils seront pas tous morts, ou contre un deck qui va nous finir au burst, mais bon, honnêtement, on a déjà 3 T1, je pense que c'est correct.

Seigneur de la mort a 3 intérêts qui font que l'on aime le jouer : c'est une provocation énorme pour son coût, elle revient sur N'Zoth et elle vide le deck adverse. Du coup, elle est essentielle, pas moyen de ne pas la jouer.

Crache-vase est une des meilleurs provocations de tout Hearthstone, elle a un râle d'agonie, et puis, de toutes façons, si vous jouez déjà en libre c'est probablement que vous l'avez.

Seigneur du Vide est lent, mais alors très lent ! Par contre, contre un aggro qui n'a pas vraiment de sorts de burst, placez le T9 et vous avez probablement gagné (s'il a un gros board c'est que votre héros a déjà explosé ^^). Il est génial à faire revenir sur N'Zoth, c'est genre un Crache-vase en mieux !

La meule

Bon, on est là pour ça à la base, N'Zoth est juste là pour rendre la liste meilleure. Du coup, voilà les armes pour détruire le deck adverse (HAHAHAHAHA j'ai un rire démoniaque !!!) :

Gnomeferatu est excellente : un bon "body pour son coût, un très bon effet, en cri de guerre donc hum hum Brann hum hum.

J'ai déjà parlé de Seigneur de la mort, mais je dois tout de même rappeler qu'il va potentiellement éviter des cris de guerre gênant, type Kazakus ou Reno Jackson.

Oracle froide-lumière est LA carte clé du deck. C'est le plus gros meuleur du deck, 2 cartes à chaque joueur, vous pouvez, en le jouant bien, lui brûler des cartes (coucou Exodia), il combote avec Brann, c'est la cible que l'on cherche à récupérer avec Jeune maître brasseur.

Geist rôdeur, détruit les sorts à 1 manas, de toute façon on en joue aucun, et permet, s'il arrive tôt, de démolir druide jade.

Quelques situations débiles

Parce que des fois, la partie tourne n'importe comment. Quelques réflexes à avoir :

Situation 1 : Mon adversaire joue Benedictus

Oui, ça m'est arrivé avec une liste similaire une fois, et j'ai gagné ! Ne surtout pas jouer les Oracles, garder les Pandas pour récupérer N'Zoth, parce que va gérer trois N'Zoth quand tu joues prêtre !

Situation 2 : Je me brûle mon Geist contre un druide jade

Il y a peut-être encore moyen de survivre, mais il va falloir beaucoup de chances sur les cartes que vous brûlerez avec vos Gnomeferatus et Oracles, Brann Barbe-de-Bronze aura une importance capitale pour maximiser cela. Après, si vous vous débrouillez pour être dans cette situation, vous êtes tellement un génie que vous trouverez une solution ^^

Situation 3 : L'adversaire joue aussi un deck meule

Si c'est un Guerrier, vous devez lui brûler au moins une Main du mort, et ce le plus vite possible (parce que s'il a fait du +15 cartes, ça risque de se compliquer...). Vous pouvez aussi gagner avec un triple N'Zoth, mais ses Bastons risquent de tuer ce plan de jeu.

Contre Voleur, vous devez brûler Recrutement, genre les deux si possible, c'est son unique moyen d'avoir plus de cartes dans le deck que vous. Il a également des difficultés pour gérer N'Zoth, n'ayant que ses Disparitions pour le faire, vous en aurez peut-être déjà fait tomber une.

Contre Démoniste, c'est le miroir, si ce n'est qu'il ne jouera pas toujours N'Zoth. Les Pandas doivent être joués sur N'Zoth ou les Gnomeferatus. Finley est décisif ici. Jouer Brann Barbe-de-Bronze avec deux Gnomeferatus.

Contre Druide, toujours faire attention aux Acclimatations et aux Idole de jade, mais Geist rôdeur devrait nettoyer tout ça, plus vite vous l'avez, plus vous avez de chances de gagner. Un Geist au T6 signifie souvent la victoire : vous le meulez plus et vous avez N'Zoth.

Si vous tombez contre un deck meule d'une autre classe, je sais pas quoi vous dire, c'est qu'on ne joue pas au même jeu vidéal, moi perso je joue à Hearthstone, pas à Millstone, enfin bon...

Conclusion

J'espère que vous avez apprécié ce guide, et que le pouvoir de la meule soit avec vous ! Plus sérieusement, je prends toute idée de remplacement dans les commentaires, et justifiez les -1 svp.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
fun bjrxd 23 mars 2024 13 020 +0 112 0

Commentaires