Capitalisme Versus Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tout vient du LOA Akali... Cette carte est magnifique !
J'ouvre mes paquets Rastakan en compagnie de mon BOF. Mon BOF obtient Akali. Je lui dit "super" la carte est trop belle ! Il me répond "c'est de la merde ; carte inutile"... Je lui OK mais je parle de l'artwork là ! Et il répond "on s'en fout, la carte n'est pas OP, c'est de la merde c'est tout"...
Perso, ça me choque ; HS est avant tout un jeu de carte, et si on aime ça, on doit aimer la carte en tant que telle, son illustration notamment, peu importe son effet dans le jeu.
Le problème c'est que énormément de personne consomme HS, claque des ronds pendant 6 mois, try-hard les meilleurs decks, et après passent à autre chose.
Personne ne prend le temps d'écouter tous les cris de guerre des cartes, les bruits d'animation lorsqu'elles attaques... etc ; pourtant il y a des perles ! 1. Le BOLF de TGT "je vous prends TOUS !" ou encore le médecin TGT (1/8) qui parle avec une voix délirante !
Même les meilleurs streamers oublient les anciennes cartes ("le WILD la poubelle de HS" dixit UN33D) et n'y prêtent plus attention. Perso, j'adore regarder toutes les cartes, en jouer certaines juste pour leur animation ou cri d'invocation, et de lire les textes d'ambiance. Comme quand je passez en revue toutes mes cartes MAGIC minot. Le Leviathan était une carte merdique (meule 2 terrains quand elle attaque) mais magnifique, et elle était convoitée en tant qu'objet.
OK HS est dématérialisé, mais quand même, j'essaye d'avoir un max de carte différentes.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord qu'il faut observer la beauté du jeu et je pense d'ailleurs que c'est une généralité à prendre dans la vie et essayer de voir la beauté de toute chose (même si parfois il n'y en a pas). Par contre c'est un jeu qui se veut compétitif pour certaine personne, et donc il faut comprendre que pour eux l'important c'est de gagner peut importe l'artwork ou les cri de guerre. C'est juste un vision des choses différentes même si je suis d'accord avec toi, ils passent à côter de la "beauté du jeu"! On est tous différents et c'est ce qui fait le richesse du monde...

Et pour parler du capitalisme, c'est effectivement la société dans laquelle on vit. Mais dans un sens c'est normal que l'équipe Hearthstone soit rémunérée pour le bon et beau boulot qu'ils font. Donc heureusement que certain joueur dépense des thunes dans le jeu.. Même si ils passent à côter de l'essentiel, ca nous permet de voir notre jeu de carte préféré perduré...
Kobalt
  • 245 message(s)
12 Déc 2018, 13:53
C'est le problème des jeux compétitifs et même de la plupart des jeux proposant du PvP.
Ceci dit, ça ne nous empêche pas de profiter pleinement du jeu à notre façon :)

Et il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
Image
Citation de KobaltC'est le problème des jeux compétitifs et même de la plupart des jeux proposant du PvP.
Ceci dit, ça ne nous empêche pas de profiter pleinement du jeu à notre façon :)

Et il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
Image

BOF sa doit surement être son chien ^^
Kobalt
  • 245 message(s)
12 Déc 2018, 16:30
Citation de FloHurissonBOF est peut-être le nom de son chien ^^

J'étais plutôt parti sur un sigle pour Best Friend mais ça ne colle pas.
Citation de Kobalt
Citation de FloHurissonBOF est peut-être le nom de son chien ^^

J'étais plutôt parti sur un sigle pour Best Friend mais ça ne colle pas.

peut être best of Flo ?
Beau-frère ?
Citation de KobaltC'est le problème des jeux compétitifs et même de la plupart des jeux proposant du PvP.
Ceci dit, ça ne nous empêche pas de profiter pleinement du jeu à notre façon :)

Et il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
Image


... Vous ne connaissez pas !? Beau-frère bien sur !
Citation de GarvielLokenBeau-frère ?

Quand même 1 qui suit ! ;)
Bolf Bélier-Frondeur
Médecin du tournoi
Deux des meilleurs bruitages ; le cri de guerre pour le BOLF, le cri d'attaque pour le Médecin

Retour vers Discussion générale