Compte banni

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ce sujet juste pour qu'il y est une trace sur internet que Blizzard se permet de bannir des comptes sans avertissement.
Pour la petite histoire, je n'ai jamais utilisé aucun outil de triche autorisé ou non-autorisé comme ils disent.
Et j'aime bien le fait de lire qu'il est des OUTIL de TRICHE AUTORISES.
Aussi, je pense qu'il est important que la communauté soit au courant que leur compte peut être à tout moment bannit sans avertissement.
Pour ma part, je pense que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, et je ne serait certainement pas le dernier.
Mais ils m'invitent tout de même de jouer à leurs jeux avec mes autres comptes si j'en ai.
Le problème, ils seront eux aussi enclin à être bannis, alors pourquoi jouer ??
Aussi, les jeux Blizzard pour moi, c'est fini.



1er mail de blizzard :
*** NOTIFICATION DE FERMETURE DE COMPTE ***

Salutations,

Nom du compte : Hearthstone

Sanction sur le compte : fermeture définitive
Violation : utilisation d’un programme-tiers d’automatisation

Ce compte a été fermé suite à l'utilisation d’un programme de triche non-autorisé destiné à automatiser vos actions. Ces programmes octroient des avantages ou des bénéfices impossibles à obtenir dans des conditions normales et nuisent à l'intégrité globale du jeu.

etc...


Discussion, moi :
Mon compte a été banni pour cause d'utilisation de programme de triche non-autorisé.
Alors que je n'utilise aucun outil tel que deck traker ou aide à l'arène ou autre, justement pour ne pas avoir de problème.
Aussi, je suis surpris de cette injuste décision.
Merci de réhabiliter mon compte.
Bonne journée.



Discussion, Blizzard :
Soranshan
Bonjour,

Nous vous contactons à propos de votre compte
Nous comprenons votre démarche à vouloir récupérer l'accès à votre compte Hearthstone, néanmoins, à partir du moment où il y a eu violation de nos conditions d'utilisations malgré que vous les ayez acceptées en jouant à nos jeux, nous vous informons que votre compte restera suspendu définitivement.
Notez que nous ne diffusons pas les détails de l'enquête ni les éléments qui ont permis de déterminer la cause de la suspension, par mesure de confidentialité de nos outils d'investigation.
Cela n'impacte pas vos autres licences de jeu, à partir du moment où vous respectez nos chartes et conditions d'utilisations.

Cordialement,

Blizzard Entertainment Europe
Plixel
  • 387 message(s)
27 Juin 2019, 16:09
Peut être que ton compte à été hacke et utilisé à ton insu sans que tu le sache. Ça arrive souvent sur steam. Par contre ils ont obligation de se justifier si ta dépensé des ronds sur le jeu. Sinon eux ils sont en violation avec le droit français....
Citation de PlixelPeut être que ton compte à été hacke et utilisé à ton insu sans que tu le sache. Ça arrive souvent sur steam. Par contre ils ont obligation de se justifier si ta dépensé des ronds sur le jeu. Sinon eux ils sont en violation avec le droit français....

non il est free-to-play il le dit dans sa description de profil
Le problème, c'est qu'en étant un vrai F2P, j'ai réussi à avoir une collection intéressante.
Ce qui peut être mal vu.
Mais, je n'ai qu'optimisé tous les avantages que le jeu propose.

J'avais également un style de jeu que peu voire aucun joueur n'a.
Et c'est cela qui m'éclatait.
Mais peut-être gênant.

Aussi, j'ai certainement été vu comme une menace à leurs intérêts financiers.
Enfin, fini pour moi les jeux faussement F2P, consommateur de temps.
Je crois que dorénavant, j'aurai bien d'autres choses plus constructives à faire.

Bon jeu à ceux qui continuent.


PS: je n'utilise pas STEAM, je sais d'ailleurs pas ce que c'est.
Je n'ai qu'utilisé HearthStone sans aucun outil de triche légal ou non.
Plixel
  • 387 message(s)
02 Juil 2019, 16:30
Ca existe les outils de triche légaux ? Xd
Citation de PlixelCa existe les outils de triche légaux ? Xd
ils font sans doute référence aux trackeurs. ( j'ai sûrement écorcher le nom )
Ca existe les outils de triche légaux ? Xd

Oui, ça existe :
- Il y a le plus connu le deck tracker qui t'aide durant une partie.
- Un outil d'arêne qui t'aide à choisir les meilleurs cartes.
- P-e d'autres que je ne connais pas.

Pour ma part, je n'ai jamais installé ces outils car je n'aime pas l'idée d'avoir un programme tiers non Blizzard.
Car vous laissez l'outil faire ce qu'il veut.
Ces outils sont p-e susceptibles d'envoyer des informations à Blizzard quant à leur utilisation.
Et, il y a forcément un petit point d'entrée avec le jeu originel pour qu'il connaisse les informations de jeu, ce qui me gêne.
Aussi, j'avais plutôt un désavantage de jeu par rapport à la plupart des joueurs qui utilisent ces outils.
Mais, je l'acceptais.

Enfin, le tout: tant que tu es un F2P pas trop bon qui n'arrive pas à gagner trop facilement ceux qui paient même s'ils ont nettement plus de cartes que toi, je pense que tu ne crains rien.
Après si tu deviens trop bon, Il faut que tu paies implicitement un droit pour rester, sinon tu seras considéré dangereux.
Car trop de F2P qui gagnent ceux qui paient n'arrange pas les affaires.

Comment motiver ceux qui paient à rester et à payer si ils ont trop de mal à gagner.
Et comment motiver les non F2P qui sont bons à payer, alors qu'ils n'ont pas besoin de toutes les cartes pour être efficaces.

Par contre, en jeu, j'étais souvent considéré par mes adversaires, car les matchs étaient intéressants et âpres malgré la faiblesse de mes cartes par rapport à la plupart d'entre eux.
Et souvent, lors de sorties assez bonnes, j'arrivais à les massacrer. :)

C'est comme pour leur prochaine compétition officiel, j'ai vu une vidéo d'un pro qui indique que ce sera une compétition d'arêne avec un outil autorisé d'aide au choix des cartes (donc de triche).

Après, je comprends qu'il faille protéger ses intérêts surtout quand les produits développés sont bons.
Aussi, je souhaite à Blizzard que cela marche, car toutes les équipes de développeurs, designeurs, etc... sont vraiment bonnes.

NB: Après je ne vous indiquerai pas tout ce que j'ai compris du jeu pour être un bon F2P car vous risqueriez d'être banni pour une fausse raison.
Jouez et ne soyez pas trop bons si vous êtes F2P.
Je suis F2P ( depuis plus de 2 ans ) et je monte tranquillement rang 5 ou plus chaque mois et pour l'instant blizzard ne m'a rien fait de mal :-). Tu es F2P depuis combien de temps pour avoir un choix de cartes très réduit ? Car moi je n'ai aucun problème pour construire mes decks. Et ne crois pas que la plupart des gens jouent avec un tracker, c'est l'inverse.
Plixel
  • 387 message(s)
04 Juil 2019, 05:49
Pareil Je suis f2p depuis plus de 2 ans, mon pote f2p aussi joue depuis les origines du jeu et nous passons tranquillement legende tous les mois (mon record est même d'être passé legende jour 2 une fois).

Niveau collection, j'ai toujours assez de golds pour ouvrir au moins 60 paquets à chaque extension, Et je suis régulier en arène. D'ailleurs il ne me manque que 3 leg de l'éveil des ombres pour avoir toutes les cartes de l'extension. Et je suis loin d'être une exception ,oh ça non, non mon brave petit monsieur.

Alors ton petit drama "j'ai été banni par les mechants de chez blibli car je suis beaucoup trop fort pour un f2P" ça me fait gentilment sourire (et encore plus le "non mais je ne vous dirais pas comment faire pour être trop fort olala").

Oh pour sur, il y a dans doute une raison à ton ban, mais bien simple, plus credible et bien plus obscure que celle que tu nous expose.
Après je ne vous indiquerai pas tout ce que j'ai compris du jeu pour être un bon F2P car vous risqueriez d'être banni pour une fausse raison.
Jouez et ne soyez pas trop bons si vous êtes F2P.


On dirait un début de pub x)
Je dois te payer combien pour l'astuce ? Tu résides actuellement en Côte d'Ivoire et il faut que je te fasse un virement Paypal pour que tu sois en mesure de m'envoyer un colis postal confidentiel avec tes astuces ? xD et ensuite tu partageras l'héritage de ta grand-mère fortunée avec moi, sous réserve que je t'envoie d'abord un chèque de xxx€ pour couvrir les frais de transfert bancaire ? Lol

Retour vers Discussion générale