Conseils achat paquets de cartes

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

À un moi du changement d'année je souhaiterai avoir des conseils concernant l'achat de paquets avec les Gold gagné en jeu.

Je précise que j'ai débuté Hearthstone il y a un an, mais que peu après le début de l'année du corbeau, j'ai arrêté totalement pour ne reprendre que très récemment (il y a 3 semaines). Donc en gros j'ai maxi 3 mois et demi de jeu.

En avril 2018 j'ai eu ma légendaire du Bois maudit dans mes 10 premiers paquets. Là j'ai fait pareil pour Armageboum et Rastakhan.

- Pour Kobolds et Catacombes de mémoire une arme Légendaire était offerte. J'ai eu Âme de dragon . Et dans ma collection j'ai Kathrena Fétu-d'Hiver . Donc j'imagine que je l'ai eu dans un paquet.
- Pour Chevaliers du trône de glace j'ai Thrall le mort-voyant qui de mémoire m'a été offert avec l'Aventure.
- Et pour Voyage au centre d'Un'Goro aucune.

Ma question est : Vaut il le coup que je prenne des paquets de ces 2 dernières extensions, vu que je n'ai pas eu la légendaire des 10 premiers paquets?

Vu que tout part en libre dans un moi je me questionne vraiment sur l'intérêt de la chose.
Si non quelles extensions je dois privilégier? J'ai déjà quasiment toutes les communes Classiques donc l'achat de paquets me donne presque que des cartes que j'ai déjà dans ce Set là.

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Question assez compliquée car on est tout proche de la prochaine extension et donc de la rotation...
Je serai tenté de dire que si tu as déjà acheté quelques paquets ça vaut la peine d'essayer de les avoir.
Le calcul approximatif serait de dire qu'il te faudrait 5 paquets de ces 2 extensions pour avoir les légendaires...1000 gold pour 800 dust de légendaires + au moins 400 dust du reste ça n'est pas négligeable avant la rotation.

Donc pour ma part c'est un oui mais sans grande conviction non plus.

Si jamais tu préfères investir dans ce qui reste en standard, je serais plutôt d'avis d'économiser pour la prochaine extension.
Merci de ta réponse.

Du Trône de Glace j'ai eu je crois 3 paquets avec l'Aventure.
Et concernant Armageboum j'ai quand même du ouvrir 9 paquets avant d'avoir la légendaire.
Ce serai peut être bien de tenter Trône de Glace alors. Mais pas Voyage au centre d'Un'Goro.

Il me semble aussi que vers la fin du moi on recevra un paquet de chacune des trois extensions qui partent en Libre.
Donc autant tenter la Légendaire du Trône de glace à ce moment là.

Vraiment pas une décision facile car tout dépend de la chance pour le drop des paquets.
Je pense que je vais économiser jusqu'au cadeau des dit paquets et j'aviserai à ce moment là.

Si il y a d'autres avis je suis également preneur.

PS: Selon ce qui va être annoncé de la prochaine édition bientôt ça donnera peut être envie de tout économiser pour elle. Hâte de voir ça.
Je te dis que tu achètes deux paquets du bois maudit et dans le premier tu as Baku la Gobe-lune en doré et dans le deuxième tu as Genn Grisetête en doré aussi et voilà, t'as max de poussière. Non plus sérieusement je sais pas trop car comme je joue en wild je ne dez quasiment aucune légendaire (sauf si c'est des grosses bouses du style La Bête ) mais je pense quand même que ça vaut le coup que tu achètes quelques paquet du trône de glace et d' un'goro pour avoir 2 légendaires. Et sinon fait de l'arène car les rares fois où j'ai fait de l'arène j'ai gagné des paquets avec des belles surprises à l'intérieurs, par exemple le dernière j'ai eu Marchande de glaces en doré et une fois j'ai eu la la quête voleur donc peut-être que ça m'arrive qu'a moi (en plus je suis bien nul je fait jamais plus de 5 victoires les rares fois où j'en fait) mais dans le doute tu peux essayer et même je sais pas si tu connais mais tu peux faire de l'arène infini : cette méthode consiste à faire toujours minimum 6-7 victoires en arène comme ça dans les récompenses tu récupères tes 150 gold plus un petit truc du style un paquet ou une carte bords dorée donc tu peux refaire indéfiniment des arènes "gratuites" tout en grappillant quelques bonus. Et aussi petit conseil : tu peux faire les quête de débutant de hearthstone du style battre tous les héros en mode expert qui te permettent d'avoir quelques gold.
Bon voilà j'espère que mes conseils vous pouvoir t'aider je te met aussi deux vidéos de youtuber que je trouve super qui pourront peut-être t'aider.

Celle-là c'est pour organiser ta collection : https://www.youtube.com/watch?v=Ih8En-qtd0c&t=851s
Et cette chaine-là : https://www.youtube.com/user/arnaudrooney c'est un youtuber qui présente des deck pas super original mais il joue très et il explique bien comment jouer aussi et petit bonus si tu veux faire de l'arène c'est un fan de l'arène donc des fois il post des vidéos où il fait une bonne arène et même il a fait des vidéos où il explique comment faire de bonnes arène.
Bon jeu !
Merci pour les liens.

En Arène je pense pas être assez bon. Je connais pas assez bien les cartes. La seule foi où j'ai testé je me suis fait dérouiller.
Vu que tu es un nouveau joueur, je te déconseille de jouer en libre et donc je te conseille d'acheter des paquets d'extension ou tu n'a toujours pas eu de légendaire afin qu'a la rotation d'où décraft toutes tes cartes qui passent en libre. Comme ca t'a un max de poussières pour t'amuser en standard.
D'accord merci. Je vais mettre des gold de côté, j'attend l'offre des paquets de Blizzard à la fin du moi et je test les légendaires de Trône de Glace et d'Ungoro. Ça me fera économiser un paquet pour chacune.
Bon c'est pas pour me vanter mais quand je te disais que j'ai de la chance dans les paquets d'arène c'est vrai : j'ai fais le bras de fer Guerre en miniature, je n'ai gagné qu' 1 paquet et voilà ce qu'il avait dedans :


Image
Akinaux
  • 1042 message(s)
23 Mars 2019, 10:09
@Lucifel05, n'achete pas de paquets, du moins pas maintenant.
Tu en receveras 1 des 3 extensions qui sortent du standard en te connectant entre le 25/03 et le 02/04 (Source)

Disparition du Mammouth


Et pour finir, alors que nous faisons nos adieux aux ensembles quittant la rotation du Standard, nous avons pensé qu’il serait approprié de fêter dignement le départ du Mammouth. Pour cela, connectez-vous en jeu entre le 25 mars 2019 à minuit et le 2 avril 2019 à minuit afin d’obtenir gratuitement un paquet de cartes de chacune des extensions suivantes : Voyage au centre d’Un’Goro, Chevaliers du Trône de glace et Kobolds et Catacombes.

Donc tu auras 1 chance sur 10 deja d'avoir ta legendaire "Un'Goro" gratos & 1/7 pour "Chevaliers du Trône".

Retour vers Discussion générale