[À la carte] Deuxième édition - Juillet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Concours " À la Carte " - Edition N°2



Image


Le Gagnant de la première édition :



Bonjour jeune aventurier,
tu as su braver les plus grands dangers sans broncher : arpenter les pics de Rochenoire, vaincre la Malédiction de Naxxramas ou bien dompter les étranges créatures d'Un'Goro... Mais es-tu parvenu à apprivoiser la Lumière ?
Peu importe, car DarkSkywalker, lui a parfaitement réussi !

Et oui, je vous présente le grand gagnant de cette première édition : Le Juge de la Main d'Argent !

Image

- Article 863 : "Je décrète que tous les personnages jouant avec un point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête auront droit à une peine d'une carte de plus à jouer !"
Juge de la Main d'argent - après avoir joué contre un voleur quête.

À présent, découvrons comment il est parvenu à dompter la Lumière :

Avant de commencer la conception du Juge de la Main d'argent, je me suis immédiatement dit que je voulais faire une carte plus ou moins équilibrée et qui pourrait potentiellement entrer dans Hearthstone. Je voulais tout de même créer un effet original, sans pour autant concevoir une nouvelle mécanique qui n'existe pas dans Hearthstone. J'ai alors réfléchi un moment sur la dernière extension et l'idée d'un counter pour les quêtes m'est venu assez vite. J'ai tout de suite pensé au cri de guerre, car c'est d'après moi, avec le râle d'agonie, la mécanique la plus "malléable" du jeu. Ensuite, il m'a fallu trouver un texte qui ne soit ni trop fort ni trop faible. Le fait de rajouter une seule carte pour terminer la quête de l'adversaire m'a paru pas mal. J'ai ensuite réfléchi à un coût, et les 5 manas m'ont semblé pas trop mauvais dans le sens où ils permettaient de rajouter une carte à toutes les quêtes (car elles sont généralement lentes) sauf celle du voleur même s'il arrive que la quête ne soit pas terminée avant le tour 5. Pour les stats, je me suis dit que l'effet dans une méta quête était très bon donc qu'il ne fallait pas rendre la carte trop forte. Ça fait du Juge une carte très tech comme par exemple Harrison Jones. Elle serait jouable uniquement si les quêtes étaient jouées. Mais il me restait encore un truc à faire : je ne respectais pas le thème. J'ai donc cherché une image de paladin sur internet, et j'ai trouvé celle-ci très bien. Le nom est venu après, surtout à cause du livre que porte cette guerrière de la lumière. "Juge" car elle punit les adversaires qui utilisent la quête, et sa sentence, est irrévocable.


Regardons tout de suite ce que les joueurs pensent de cette carte :



Woah, cette carte est vraiment sympathique, je suis très heureux qu'elle ait gagné ce fabuleux et génialissime concours organisé par un des plus grands génies de notre monde !
- Adversaire Honorable


Mrrrglglgl, mrrrgl mrlglgl
- Jean Sébastien Murloc


COMME SI UN NERF NE SUFFISAIT PAS DÉJÀ
- Valeera, contemplant la chute de son empire



Place à la nouvelle édition !



Voici donc les règles à suivre pour participer à cette nouvelle édition :

Règles et conditions de participation :



  • La carte doit avoir un artwork différent des cartes déjà présentes sur HearthStone
  • Le participant peut envoyer seulement une carte par concours, alors choisissez la bien
  • La carte doit être envoyée à l’adresse : concours.alacarte@caramail.com dans les délais indiqués (n'oubliez pas de créditer de votre pseudo HearthStone-Deck dans le mail)
  • Une fois envoyée, la carte peut être modifiée 1 fois au maximum et n'oubliez pas de préciser par mail qu'il s'agit de la nouvelle version
  • La carte peut également avoir un texte d’ambiance (fortement conseillé) mais peut aussi être accompagnée d’une description visant à expliquer les choix faits au cours de sa création (facultatif)
  • Si la carte génère un token il doit être envoyé avec la carte, peu importe sa nature
  • La carte peut avoir n’importe quelle rareté cependant elle doit respecter l'aspect “balanced” (par exemple une commune ne peut pas avoir des stats ou des effets digne des légendaires )
  • Nous recommandons l’utilisation du site Hearthcards.net afin de faciliter la création de vos cartes
  • La carte créée doit être en Français et lors de l'envoi du mail, la carte devra être en pièce jointe, format .png avec transparence. De plus le .png de la carte doit être renommée avec votre pseudo + nom de votre carte. Autrement elle ne sera pas valable
  • Une faute d’orthographe, de typographie, ou une erreur au niveau du lore de la carte sont des critères éliminatoires
  • Pour le lore il s'agit simplement de ne pas avoir une carte avec un artwork de Tirion Fordring renommé en "Hector le pourfendeur de Lumière", restez cohérents
  • La carte envoyée sera obligatoirement non-dorée, dans le cas contraire il s'agit également d'un motif éliminatoire

Sélection de la carte gagnante :



  • Une fois les cartes envoyées par mail elles seront ajoutées dans ce topic à la fin de l'édition
  • Le Comité sélectionne les 30 Cartes éligibles au premier tour
  • Un GoogleFormular sera mis à disposition afin de voter pour les 30 meilleures cartes
  • A l’issue de ce vote, les meilleures cartes seront sélectionnées pour un “second tour” et les autres éliminées du concours (75% des cartes seront retirées)
  • Un nouveau GoogleFormular sera fait mais cette fois-ci c’est la carte avec une majorité de voix qui l’emporte
  • En cas de force majeur un “troisième tour” sera organisé afin de départager les meilleures cartes, même méthode : celle avec la majorité l'emporte
  • Le Grand Gagnant sera annoncé lors de la prochaine édition et pourra choisir une contrainte de la prochaine édition


Edition N°2 - Juillet



Thème : Dalaran

Votre carte devra se rattacher obligatoirement avec un élément de Dalaran, passé, présent ou futur. Peu importe, du moment que la carte reste dans le thème. Si vous pensez que votre carte est limite, vous pouvez toujours joindre une texte pour expliquer son attachement au thème par mail.


Restrictions : La carte doit avoir une interaction avec les sorts (dégâts des sorts compris)

Dalaran, haut lieu de la magie mais également lieu du conseil du Kirin Tor qui regroupe les plus grands mages d'Azeroth !
Attention, ne pas respecter la contrainte est un motif éliminatoire.



Parviendrez-vous à maîtriser les flux magiques d'Azeroth ?


Premier tour :



Bonjour Challenger !
La bataille a été rude et les cartes d'une grande qualité mais Le Comité a réussi à les départager afin d'en sélectionner pour vous le nectar suprême de la création ultime. Rien que ça !
Nombreuses étaient les carte de qualité; et pour cela je vous en félicite avec pas moins de 55 cartes reçues je peux vous dire que le concours se porte bien !

Vous êtes impatient n'est ce pas ?
...
...
...
Et bien qu'attends-tu ! Va voter pour les 5 cartes meilleures cartes : https://docs.google.com/forms/d/1TJWZ1ob2YetOTJZHoK4aqGq_7Y37wL_YFKj0SySNE-I/edit?usp=sharing

Je tiens à rappeler également qu'il suffit de faire un glisser / déposer d'une carte dans la barre de recherche pour la voir s'afficher en grand format.

Certaines cartes ne sont pas visibles ? Voici les liens pour mieux les voir :
- Arcaniste du Kirin Tor : http://i.imgur.com/yohaql8.png
- L'envol de Dalaran : http://imgur.com/zcy4vnA
- Gardienne des Portails : http://imgur.com/w5biZo0
- Kael'Thas : http://imgur.com/z0tKqEt
- Jaina : http://imgur.com/eU3Hg0u
- Mei : http://imgur.com/eA8iqSY

Que dis-tu ? Tu souhaites rejoindre le discord de la communauté pour discuter, échanger et partager tes Fancards ? C'est par ici que cela se passe : https://discord.gg/PEC6zQ4 !


Second tour :



Il est l'or, comme dirait d'autre.
L'or de vous révéler les grands finalistes de cette édition, et pour ne rien vous cacher les résultats étaient très serrés. Pour 8 cartes sélectionnées il y avait au total 4 égalités, donc autant vous dire que parvenir à deviner le grand gagnant de cette édition reviendrait à se transformer en corbeau et annoncer la fin du monde à tout va. Mais je divague. Oubliez tout jeu de mot immédiatement, c'est un ordre. Et en plus c'est pas drôle.
Soit, voici donc le fameux lien pour choisir votre chouchou : https://drive.google.com/open?id=1V7yLUIbMeCmVEY0WW9fVfTI5JjvHpGiqvQpYeLylPmg

Le gagnant sera révélé lors de la prochaine édition, le 1er Août et les archives du concours le seront également. Pour y accéder il vous suffira de revenir sur ce post qui sera édité.

En vous souhaitant !
Haha, je tiens à dire un grand merci à Antibix et au comité pour ce magnifique concours :D
Ai-je le droit de partciper a la 2e édition ? ^^
Kenz0
  • 4876 message(s)
01 Juil 2017, 12:53
Gros bravo petit Darkounet :) .
Citation de DarkSkywalkerHaha, je tiens à dire un grand merci à Antibix et au comité pour ce magnifique concours :D
Ai-je le droit de partciper a la 2e édition ? ^^



Bravo
Sympa ce deuxième concours, mais n'ayant jamais joué à wow, ce thème va me demander quelques recherches
Il'
  • 93 message(s)
01 Juil 2017, 13:55
Big gg à l'organisateur et à DarkSkywalker, la carte avait vraiment un effet cool, c'est totalement mérité. Concernant le thème, y a moyen de prendre des cours dessus ? %)
Concernant la restriction (interaction avec les sorts), est-ce que des cartes comme jette-sorts , géant arcanique , serviteur de Yogg-Saron , Antonidas ou encore Beardo seraient acceptées ?
" La carte doit avoir une interaction avec les sorts "
A participé!
Ce concours est super merci Antibix ;)
gg a toi dark pour ta victoire et a antibix pour l'idée du concours, maintenant plus qu'à trouver une carte qui corresponde au thème de dalaran

Retour vers Discussion générale