Fan extension l'attaque des titans

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous !
Je suis vraiment content de vous présenter cette fan-extension car j’adore l’attaque des titans et j’aime beaucoup faire des fan-extension du coup combiner les deux c’est vraiment super !

D’abord pour les personnes qui ne connaissent pas l’univers l’attaque des titans ce n’est pas grave car il n’y a pas besoins de connaître l’histoire et justement :

Image

Ceux qui sont au début de l’histoire (ou ceux qui veulent commencer), ne regardez pas cette fan-extension car vous allez vous faire spoiler sur quelques trucs de l’histoire donc c’est pas super ... Du coup, lisez le manga, profitez et revenez après ! Voilà. Aussi, je vais m’arrêter juste avant la découverte de la cave. Ça veut dire que les cartes montreront les personnages et les actions du début de l’histoire jusqu’à la découverte de la cave (sauf pour quelques exceptions). Bon, je ne sais pas si vous m’avez compris mais au pire c’est pas grave. Ha oui aussi, il n’y aura pas de cartes sur les OAV, juste sur le premier (le carnet D’Ilse).

Du coup pour ceux qui ne connaissent pas l’univers c’est ‘‘simple’’ : ce sont une population d’humain qui sont enfermés entre des murs pour se protéger contre les titans, les titans c’est ça :


Image


Ce sont d’après les dires du chef otaku : des gigantesques gens tout nus qui mangent d’autres gens (plus petit, bien sur). De ce style là :


Image


Ils ont aussi une capacité spéciale : c’est qu’ils peuvent se régénérer dès qu’ils sont blessés et il faut leur trancher le coup pour les tuer sur le coup (super jeux de mot !). Donc c’est ça le mot clé des titans :


Image


Voilà, mais ce n’est pas tout, il y a aussi des Titans primordiaux, ce sont des titans spéciaux car ils sont conscients mais surtout ils ont un pouvoir spécial mais surtout dés qu’il meurt, leur pouvoir se déplace dans une autre personne, sauf si un titan primordial ou un possesseur d’un titan primordial se fait manger par un autre titan, alors le pouvoir du titan primordial est transférer dans le corps du titan qui l’a mangé. Et en plus il y en a 9, comme quoi ? Comme le nombre de classes dans Hearthstone ! Et quelle est la racine carrée de 9 ? 3 ! Comme le nombre de côté d’un triangle !


Image

Ok, la propagande, c’est fait.

Du coup pour chaque classe, il y a un titan primordial, c’est un serviteur légendaire avec un mot de pouvoir spécial : Pouvoir du titan. Quand un serviteur avec Pouvoir du titan meurt, il va donner son Pouvoir du titan et ces caractéristiques à un serviteur aléatoire de votre deck, sauf si il se fait tuer par un serviteur avec Titan, alors c’est le serviteur avec Titan qui hérite de ces caractéristiques et de son pouvoir du titan. Prenons l’exemple de ce titan primordial :


Image


Quand il va mourir, il va donner +25/+25, Titan, Provocation et son texte à un serviteur aléatoire de votre deck comme un Défenseur d'Argus par exemple, donc votre Défenseur d'Argus sera 27/28 avec Provocation, Titan et le texte du titan colossal. Sauf que si vous jouez contre un guerrier et qu’il fait un Heurt de bouclier a 26 points de dégâts sur l’argus puis qu’il joue :


Image


He bha le titan mangeur va détruire l’Défenseur d'Argus , donc il volera son Pouvoir du titan et sera 29/28 avec le pouvoir du titan et quand il mourra, il donnera +25/+25 Provocation, Titan à un serviteur aléatoire de SON deck.
Bon je sais pas si vous avez compris si jamais vous avez pas compris demandez le moi dans les commentaires car je suis vraiment nul pour expliquer les choses.

Du coup chaque classe aura un titan primordial plus son possesseur en guise de légendaire (il y aura donc 2 serviteurs légendaires par classe) voilà les classes avec leur pouvoir des titans et possesseur.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

(Désolé si c'est pas très classe mais j'ai essayé de tenter un truc)...


Donc l’histoire raconte les aventures de valeureux combattants


Image


Image


Image


Image


combatant de coriaces ennemis


Image


Image


Avec bien sur quelques atouts :


Image


Voilà ! je posterai des cartes tous les jours et avec peut-être quelques bonus. J'espère que cette fan-extension va vous plaire.
Oï o/ Je me devais de me connecter pour répondre à ce post :p
Alors : déjà j'adore SNK donc ça tombe bien ^^ Ensuite, je trouve tes mécaniques intéressantes, certainement déséquilibrées, mais très fidèles à la transmission du pouvoir des titans dans l'anime/manga :)
Il y a certaines cartes que je suis impatient de voir, je me demande ce que t'inventeras pour cette chère Mikasa ^^ (mon personnage préféré <3) Pressé aussi de voir une version en carte de Livai, c'est un personnage tant aimé que t'as pas le droit de rater la coche x)
Pour finir, je me demande pourquoi t'as pas mis le nom de famille de Sieg ;) ...

Je regarderai tout ça de loin en tout cas, good luck pour la suite et continue !
Premièrement ça me fait plaisir que tu aimes bien ce début de fan extension. Et c'est vrai qu'il ne faut pas que je rate les personnages phares de la série sinon j'en decevrai beaucoup donc j'ai hâte de vous les montrer mais en même tant j'ai un peu peur. Je n'ai pas mit son nom de famille car au debut je mettais des fois le prénom des cartes avec le nom de famille et des fois sans donc il fallait que je choisisse et j'ai choisi de ne pas les mettre (sauf pour grish, je ne sais pas pourquoi).
Et est-ce que tu peux me dire pourquoi tu trouves les mécaniques déséquilibrées (pour pouvoir mieux les changer).
Merci à toi et à demain !
Bonjour à tous ! On va commencer par la classe chaman.


Image


Image


Image


Le titan de la classe combote bien sur avec la thématique


Image


Quand j’ai réfléchi pour faire la classe chaman, j’ai pensé à la technique de durcissement qu’utilisait souvent Hannie.


Et pour la classe mage, j'ai pensé au dégât des sorts.


Image


Et pour le druide, j'ai voulu mixer ce qu'il avait fait avec Rastakan et l'Eveil des ombres car pour Rastakhan ils ont créé des cartes qui poussaient le héros a attaquer alors que pour l'éveil des ombres c'était plutôt un druide heal qu'ils voulaient mettre en place donc j'ai voulu faire un druide qui fait attaquer ses serviteurs et en plus le druide heal va être ravi avec le nouveau mot-clé Titan.


Image


Image

Voilà pour aujourd’hui. A demain.
C'est trop fort le titan ignoble rien que par rapport à Anthonidas.
Je vous avais dit qu’il y avait 9 titans primordiaux (1 par classe) mais il y en a quelques un qui ont un pouvoir donc pour la plupart des classes, elles auront un sort qui va comboter avec leur titan.


Image


Image


Image


Image


A demain pour de nouvelles cartes !
Citation de HiktoskC'est trop fort le titan ignoble rien que par rapport à Anthonidas.


Bha, oui c'est fort mais pas tant que ça car il faut avoir soit des serviteurs sur le board soit avoir des serviteurs avec Ruée ce qui est simple mais quand même moins simple qu'avoir des sorts en main.
Citation de équinoxe
Citation de HiktoskC'est trop fort le titan ignoble rien que par rapport à Anthonidas.


Bha, oui c'est fort mais pas tant que ça car il faut avoir soit des serviteurs sur le board soit avoir des serviteurs avec Ruée ce qui est simple mais quand même moins simple qu'avoir des sorts en main.

En druide token c'est très simple
Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Désolé si il y a des / après les ' je sais pas pourquoi il y a ça et comment les enlever (si jamais vous savez comment faire vous pouvez me le dire, merci d'avance).

Retour vers Discussion générale