-FAN EXTENSION- Les profondeurs de Nazjatar.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de SquoliRoxCe serait sympa de demander avant d’utiliser mes templates la prochaine fois... et c’est sympa aussi de repomper le nom de mes cartes...

Bonjour ! J'avais vu ton travail quand je me suis inscrit sur le site pour publier mon extension (qui était déjà presque terminée). Le deux seuls effets dont je me suis inspiré sont pour la légendaire voleur et la quête chasseur. Il était déjà prévu à la base de faire un Chasseur secret et un Voleur pirate. Mais vu que la quête n'avait pas la même utilité ni la même récompense, je ne considère pas ça comme du plagiat. Par contre, j'aurais dû te demander pour le pirate légendaire, effectivement. Je suis désolé que tu l'ais mal pris, mon but n'étant absolument pas de "voler" le travail des autres, mais de m'amuser en créant mon extension.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de repomper le nom de tes cartes par contre. Pourrais-tu m'indiquer quelles cartes te posent problème, et me dire également ce que tu veux que je fasse ? Dans le pire des cas, je peux remplacer certaines cartes si cela te pose vraiment problème.

Dans l'attente de ta réponse.
C’qui m’embête c’est mes templates, vu que tu les a utilisé sans m’demander, y’a plus de gens qui me les piquent sans m’demander et c’est saoulant. Sinon pour le nom « Xavius le Cauchemardesque » xD c’est pas le nom de Xavius, c’est le seigneur du cauchemar donc t’as repris le nom. Sinon pour Kilrogg bah xD ta carte ressemble énormément à la mienne, et comme Kilrogg est un guerrier, le fait de l’mettre en chasseur comme moi n’est pas anodin, l’effet aussi est assez ressemblant, le coût et les stats qui ressemble grandement.

Bon ça c’est le problème après j’veux vraiment pas que tu supprimes un petite partie de ton travail, car tu t’es juste légèrement inspiré de quelques cartes et ça c’est vraiment pas grave, j’sais c’que c’est que faire une extension, c’est du taff et c’est c’qui m’a saoulé. Les templates « Légendaire », « Épique », « Rare », « Commune » ça m’embête plus. J’aurais accepté sans problème que tu les utilises si tu m’avais demandé. En résumé j’te demande de rien supprimé ou refaire mais juste la prochaine fois demande moi, c’est pas aggréable de s’faire piquer son taff.
Rebonjour.
Alors, je vais répondre dans l'ordre.
Pour Xavius, ne connaissant pas le lore de WOW, je suis allé chercher des personnages avec un rapport avec N'Zoth sur internet. J'ai vu que le titre de Xavius était "Seigneur du cauchemar", mais mon logiciel ne me permettait pas de l'afficher. Crois-le ou non, mais j'ai eu exactement la même idée que toi sans même m'en rendre compte. Je cherchais un adjectif tiré du titre du personnage et "Cauchemardesque" m'a semblé le plus évident.
Pour ce qui est de Killrog, j'avais déjà prévu de faire tenir la classe Chasseur dans une jungle proche de Nazjatar. Ayant vu les cinématiques du jeu, je me suis souvenu du personnage de Killrog vivant dans une jungle. J'ai cherché et je suis tombé sur cet artwork que j'ai trouvé extrêmement intéressant à utiliser. Je l'ai collé d'office en chasseur, et me suis inspiré de l'effet de Shaku le collectionneur pour cette carte, pas de la tienne.
Je sais pas, c'est possible qu'on ai suivi le même cheminement pour trouver nos artwork. Killrogg était déjà terminé avant que je ne vois ton extension.
Du coup, les templates. Je tiens vraiment à m'excuser là dessus, je ne savais pas qu'ils étaient à toi. Il me semblait les avoir sur d'autres fan-extension trouvées sur le net, je ne savais pas que tu en étais l'auteur, ni que tu en avais la propriété. C'était juste ce qui me manquait pour poster l'extension, et j'ai cru que je pouvais les utiliser, j'en suis désolé, je peux les supprimer si tu le veux.
Je vais d'ailleurs faire de même avec le Pirate légendaire, qui de toute façon ne colle plus avec l'idée qu'à Blizzard des classes (pas d'AOE pour le Voleur).

Je comprends tout à fait la frustration que tu peux ressentir, ce n'étais vraiment pas mon objectif. Vraiment, je ne voulais pas faire de plagiat, ça n'a aucun intérêt à mes yeux (sinon, tu penses bien que j'aurais copié plus que ça). Et oui, c'est effectivement beaucoup de boulot de faire une extension, celle-ci m'a pris bien 3 mois à mettre en place. Bref, j'attends ta réponse pour savoir ce que je fais.
R
Citation de eestherRebonjour.
Alors, je vais répondre dans l'ordre.
Pour Xavius, ne connaissant pas le lore de WOW, je suis allé chercher des personnages avec un rapport avec N'Zoth sur internet. J'ai vu que le titre de Xavius était "Seigneur du cauchemar", mais mon logiciel ne me permettait pas de l'afficher. Crois-le ou non, mais j'ai eu exactement la même idée que toi sans même m'en rendre compte. Je cherchais un adjectif tiré du titre du personnage et "Cauchemardesque" m'a semblé le plus évident.
Pour ce qui est de Killrog, j'avais déjà prévu de faire tenir la classe Chasseur dans une jungle proche de Nazjatar. Ayant vu les cinématiques du jeu, je me suis souvenu du personnage de Killrog vivant dans une jungle. J'ai cherché et je suis tombé sur cet artwork que j'ai trouvé extrêmement intéressant à utiliser. Je l'ai collé d'office en chasseur, et me suis inspiré de l'effet de Shaku le collectionneur pour cette carte, pas de la tienne.
Je sais pas, c'est possible qu'on ai suivi le même cheminement pour trouver nos artwork. Killrogg était déjà terminé avant que je ne vois ton extension.
Du coup, les templates. Je tiens vraiment à m'excuser là dessus, je ne savais pas qu'ils étaient à toi. Il me semblait les avoir sur d'autres fan-extension trouvées sur le net, je ne savais pas que tu en étais l'auteur, ni que tu en avais la propriété. C'était juste ce qui me manquait pour poster l'extension, et j'ai cru que je pouvais les utiliser, j'en suis désolé, je peux les supprimer si tu le veux.
Je vais d'ailleurs faire de même avec le Pirate légendaire, qui de toute façon ne colle plus avec l'idée qu'à Blizzard des classes (pas d'AOE pour le Voleur).

Je comprends tout à fait la frustration que tu peux ressentir, ce n'étais vraiment pas mon objectif. Vraiment, je ne voulais pas faire de plagiat, ça n'a aucun intérêt à mes yeux (sinon, tu penses bien que j'aurais copié plus que ça). Et oui, c'est effectivement beaucoup de boulot de faire une extension, celle-ci m'a pris bien 3 mois à mettre en place. Bref, j'attends ta réponse pour savoir ce que je fais.

Rien t’inquiètes, ne supprimes rien, j’te laisse les utiliser sans problème
Merci beaucoup (:
N'hésite pas à me dire si tu as d'autres problèmes par rapport à mon extension.
De même, je serais ravi d'avoir ton avis sur mon travail, je suis retourné voir tes extensions après ton premier message, elles sont vraiment d'excellentes qualités, donc ta voix compte.
Alors tout d’abord afin d’avoir un meilleur rendu niveau qualité graphique de la carte j’te conseille d’utiliser Hearthcards, c’est un site internet, avec une interface adaptée sur téléphone, et c’est LA référence en création de Fancards. J’vais commencer par le thème de l’extension, qui est super intéressant ! Perso j’adore, il est plutôt bien exploité en plus, on sent que tu as crée tes cartes en fonctions de l’extension et pas l’extension en fonction de tes cartes. J’aime beaucoup le mot clé, mais j’l’aurais appelé autrement pour que ce soit plus dans le thème. Sinon tu suis bien la structure 2 légendaires, 2 épiques, 3 rares, et 3 communes c’que j’trouve assez important ! Du coup j’ai pas grand chose à dire de négatif sur l’extension en elle même à part la qualité graphique des cartes.

Analyses des cartes :

Chaman :
- Sir Finley, l’explorateur : l’idée est intéressante mais le rendu sera perturbant je pense, tu verrais des cartes comme Zilliax avec le tribe Murloc toi xD ?? Sinon ça me parait plutôt faible en fait, parce que sur t5 dans un deck murloc aggro, t’as vraiiiment autre chose à faire, et c’est assez tard pour perdre de la tempo, c’est typiquement le genre d’effet qui irait mieux en Début de partie : avec une condition à remplir. Tu peux pas te permettre de mettre un t5 avec un faible body sur un t5 avec ce deck.
- Le Maelström : BEAUCOUP TROP FORT ! Ce serait joué en aggro, tu mets du board puis tu joues ça, et l’adversaire n’a plus de réponse. J’trouve ça bizarre le mot clé Relance sur une carte légendaire que tu peux avoir qu’en un exemplaire dans un deck. D’ailleurs avec l’effet secondaire ça devient encore plus pété.
- Déferlement de murlocs : encore une fois j’trouve ça pas mal fort. Ça permet de remettre un board puissant très vite et pas très cher, à équilibrer je pense.
- Veneuse de cyclone : Stats bulky mais équilibré pour un t5, avec un effet très puissant. Je pense que dans ta tête tu pensais d’abord joué ça puis des élémentaires, donc dans ce cas c’est équilibré. Mais imagine un Chaman Elem, sur t5, qui a une board d’elementaire, et bien tu la places et tu doubles les dégâts de ton board, juste monstrueux, ça me rappelle la Furie sanguinaire mais en bien plus violent dans un deck elem. Bref il faut trouver une combine pour qu’on puisse pas faire ça afin de l’équilibrer.
- Courroux élémentaire : xD j’trouve encore une fois la carte trop forte, y’a pas mal de gros elem bien sale que tu peux ramener que ça. J’aurais vu la carte comme une mécanique d’appels à 3 ou 4 elems pour que ce soit moins fort.
- Trotteur des tourbières : pourquoi pas, ça me semble équilibré grâce à son tag bête que tu dois rentrer dans un deck elem, après je pense pas la carte utile, pour un mana de moins t’as tempête de foudre qui fait encore mieux sans condition.
- Invocateur voodoo : c’est équilibré, voire faible en fait, les t8 ont généralement des effets instantanés que tu perds en invoquant avec cette carte, mais après tout pourquoi pas, avec un deck adapté ça peut être intéressant.
- Aileron-abyssal : Bonne carte, forte mais pas trop, avec un effet dont on a besoin, ce serait joué.
- Atterré : mhmm c’est suuuper aléatoire, tu lances un sort aléatoire de ta main sur une cible aléatoire. Après joué dans un deck sans sorts qui cible ça peut devenir très intéressant surtout avec son effet secondaire.
- Tentative désespérée : la carte est bonne uniquement si tu l’as topdeck quand t’as la main vide, ce qui arrive jamais, donc j’vois pas trop l’utilité de la carte.

Chasseur :
- Kilrogg le Survivant : un effet sympathique, c’est une carte correcte, trop correcte, on pourrait même l’imaginer en épique voire rare sans problème, c’est une bonne carte mais une mauvaise légendaire.
- Mystérieux marécage : mhmm j’sais pas trop, c’est sur que c’est fort hein, mais qui dit chasseur secret dit qu’il ya pas énormément de serviteurs nan ?? J’pense que le design de la carte n’est pas logique, la récompense n’est pas trop en accord avec la quête et le deck qui pourrait jouer la quête.
- Matriarche raptor : très faible, compare ça au Gentil mégasaure, ou au stégosaure magmafeu.
- Multi-mutatation : ça me semble injouable, tu vas trop souvent pas pouvoir le jouer ça dépassera 10 mana, et le chasseur c’est pas une classe qui joue des serviteurs coûtant cher donc la carte me semble mal designée.
- Créature pestilentielle : l’idée est super sympa, mais dans les fait c’est trop lent, il faut passer l’effet en Cri de guerre et en faire un serviteur coûtant bien moins cher, genre une 2/3 pour 4, ça me semble trop faible telle qu’elle est.
- Traque : on a pas souvent la main vide hein, et puis c’est malformulée je pense, telle qu’elle est, si au tour d’après t’as pas la main vide, le secret est perdu et ne sert plus à rien, même sans ce soucis là, la carte serait trop faible je pense.
- Inconscience : c’est assez bien pensé mais sans doute bien trop fort, tu infliges 5 dégâts aux serviteurs qui a attaqué (c’est déjà suffisamment fort juste avec cette effet) et si le serviteur a moins de 4 d’ATQ bah tu gardes le body du requin, donc trop fort.
- À deux, c’est mieux : c’est interessant, fort mais pas trop, et assez sympathique, avec un côté aléatoire, j’aime beaucoup.
- Autochtones écailleux : très sympathique, pas très fort mais largement correcte, j’aime bien.
- Traqueur de Zangar : c’est pas mal fort, mais ça reste dans la limite de c’qui n’est pas pété non plus, ce serait joué même en chasseur méca, p’t’être qu’il faudrait lui enlever un PV ou un d’ATQ je sais pas.

Démoniste :
- Xavius le Cauchemardesque : stats assez moyenne avec un effet très fort mais que tu dois rentabilisé, une carte parfaite car très forte mais que dans un seul type deck, et qui ne se base pas sur un effet instantané, j’adore.
- Ny’alotha, xD j’ai fait exactement le même effet dans ma dernière extension, c’est sympathique comme effet car tu dois faire des sacrifices pour que ça devienne vraiment fort.
- Présence terrifiante : ça m’parait extrêmement fort, mais super risqué alors en soit ça l’équilibre je pense.
- Serviteur de N’Zoth : c’est super faible, et injouable, avec un tel coût tu pourras pas l’cibler avec la défausse et tu réduiras pas son coût.
- Rencontre du quatrième type : tu peux pas cibler dans ta main normalement, mais même si tu pouvais la carte resterais terriblement faible.
- Déchirement psychique : suuuper intéressante, j’adore le concept, c’est fort et intelligent.
- Prêcheuse du vide : intéressant mais si tu mets des 1/1 après avoir joué la prêcheuse bah il meurt, mais j’aime le concept.
- Sans-visage affamé : p’tite carte assez bonne, je valide.
- Courroux de N’Zoth : là je pense que la carte serait pas mal à 2 mana, après l’effet secondaire est sympa aussi donc je sais pas, c’qui est sûr c’est que c’est pas mauvais.
- Sombre manipulatrice : j’ai fait cette carte aussi xD, sinon c’est plutôt sympa, sans être fort, c’est une carte qui rentre que dans quelque archétype bien précis.

Druide :
- Arygos : mhmm, je pense que c’est bien trop fort, et que la carte mérite une condition, parce que la contrepartie négative de la carte c’est juste ses stats pourries et c’est pas assez.
- Tyrande, élue d’Elune : xD c’est complètement fumé du cul, et en plus elle a des stats correctes, j’pense pas que tu puisses l’équilibrer en changeant le coût ou les stats. Imagine en druide t4 tu joues Tyrande, t5 tu fais
Toucher guerrisseur, et double pouvoir du cristal ça fait 18 dégâts !! Pour 5 mana ! En plus de soigner bien sûr, c’est totalement pété.

J’continuerai plus tard.
orooz
  • 122 message(s)
17 Juil 2019, 20:42
Re.
Entièrement d'accord pour l'aspect des cartes. Il est franchement bof, c'est dû à mon logiciel. Du coup, oui, je compte en utiliser un autre.
Relance, ça fait écho au passé, à ce qui se passait avant que la ville ne soit engloutie.
J'avais vraiment d'idée de nom, alors, voilà.

Ta review est excellent, tu as raison sur toute la ligne. Alors :
-Le Maelstrom. On peut le relancer avec Atterré et Krag'Wa la Grenouille. Effectivement, c'est fort, mais le chaman n'a pas non plus énormément de solutions de pioche, donc je trouvais ça plutôt équilibré à la conception.
-Multi-mutation. Je l'ai précisé un peu après, son coût peut pas dépasser 10 Mana.
-Tyrande. T'es pas le premier à me dire qu'elle est pétée (; je vais augmenter son coût.
-Sombre manipulatrice. Ca me gène qu'on ai autant de cartes se ressemblant. Je sais pas comment est la tienne, mais je vais modifier celle ci si coup.
J’continue
- Ressourcement : une carte simple mais super intéressante, car elle va donner un gros boost au druide control qu’on voit plus trop. On peut comparer ça au Psychomelon juteux mais je pense que cette carte est bien plus forte.
- Rejeton d’Arygos : bien trop fort, il suffit de bourrer ton deck de dragon, et tu peux donner à ton deck +4/+4, compare ça au boost du paladin dragon, donne à tout son deck de dragon +2/+2 c’est monstrueux.
- Vol draconique bleu : trop fort encore une fois, si t’arrives à lui donner juste ne serait-ce que +1/+1 bah l’adversaire va galèrer, et elle va devenir une peste en se multipliant, donc encore trop puissant.
- Souffle de marée : bien trop puissant encore une fois, pour moi aucun carte qui clean uniquement le board adverse devrait exister même pour 9 mana, surtout que tu déclenches pas les râles d’agonie, donc encore un soucis d’équilibrage.
- Cavalier draconique des mers : c’est sympatique mais xD y’a déjà le Verécaille qui marche exactement pareil, donc ça fait un peut doublon mais bon pourquoi pas.
- Souffleur de Ténèbres : trop fort tu peux annuler la fatigues si tu gères bien.
- Obéis : trop fort ça devrait être limité au serviteur, car la pour 6 mana tu doubles tes dégâts face, donc pété.
- Dryade du Cauchemar d’Émeraude : c’est sympathique, et équilibré, pourquoi pas.

Guerrier :
- Genn, seigneur de Gilnéas : oui mais nan, c’est original mais complément inutile, et biiien trop faible, jamais tu voudrais jouer ça.
- Xal’Atath, lame de l’Empire Noir : pourquoi pas j’ai envie de dire, ça peut être sympa et c’est pas trop fort donc j’te dis oui.
- Worgen porte masse : beaucoup trop fort, avec un tel effet même une 3/2 pour 4 serait super fort, alors en 5/2, c’est complément fumé.
- Châtier les intrus : pourquoi pas mais c’est une carte qui souffre de la comparaison avec Heurt de bouclier qui coute 1 de moins, qui ne dépense pas ton armure, donc bon, pas convaincu.
- Pirate expatrié : mouais pourquoi pas, ça peut être sympa mais c’est pas super original.
- Rivalité sans fin : ouiii c’est super intéressant, mais p’t’être trop fort j’pense, ça devrait coûte 4.
- Ration supplémentaire : déjà qui voudrait gagner 15 points d’armures pour 7 mana, c’est assez cher, et ensuite le contrecoup négatif est de trop, la carte est trop faible.
- Explorateur des fonds : intéressant et fort, j’aime beaucoup c’est une menace à clean rapidement.
- Ancien saccage : j’aime pas le fait de niquer l’effet d’une légendaire pour la mettre en commune, après c’est peut-être un peu trop fort, détruire tous les serviteurs pour 6 mana avec tourbillon.
- Forgeron Naga : c’est fort mais pas trop non plus, et c’est plutôt sympa, dommage que t’aies rajouté qu’une seule arme.

Mage :
- Jaina fille de la mer : c’est l’Archimage Antonidas en 8 fois plus fort, et donc j’vois pas trop l’intérêt d’en refaire une version boostée sachant qu’il est déjà fort.
- Chromie, dernier espoir : c’est assez intéressant, ça me semble équilibré voir un poil faible, mais j’aime l’idée.
- Vague invoquée : complètement craqué, contre un druide aggro ou démo zoo, tu peux retourner une partie, en plus si tu mets du dégâts des sorts dessus ça devient broken, à refaire je pense.
- Arrakoa macabre : bien trop fort encore une fois, l’idée est bien mais pas sur une 3/3 pour 4, c’est trop puissant.
- Adepte du froid : j’ai fait la même carte, mais ça m’semble assez puissant, sur une nova tu peux donner +7/+7 à ce serviteur gratos.
- Leçon de Medivh : c’est équilibré je pense, mais c’est du déjà vu.
- Haute arcaniste : pourquoi pas ça me semble pas trop fort et intéressant.
- Acolyte courageux : pourquoi pas encore une fois, c’est un peu faible je pense.
- Élementaire tidal : trop fort je pense, le body est de trop.
Séance : sympa j’aime bien et c’est équilibré.

Paladin :
- Anduin, roi de hurlevent : c’est très fort, trop fort peut être, tu peux te remettre full heal super facilement.
- Shalamayne : qu’est ce que cet effet fout en paladin ?? Ce serait 4 fois mieux en druide, et sinon pourquoi pas c’est assez difficile à rentabiliser.

J’reprendrai plus tard
orooz
  • 122 message(s)
18 Juil 2019, 12:22
Shalamayne serait trop forte en Druide. En Paladin, j'ai voulu faire un espèce de paladins gros sorts, avec des relations aux coûts des cartes, qui servirait entre autres à alimenter le Paladin Shirvallah.

On a encore une carte en commun ? L'effet est pas original, mais quand même, ça m'énerve...
Je vais la changer.
J'avais changé de compte parce que j'avais perdu les codes de celui là. C'est réglé maintenant.

Retour vers Discussion générale