Le nouveau projet armageboum [fan extension]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous! Récemment, j'ai eu une idée assez sympa : Et si je modifiais une extension d'Hearthstone ?
La cible de mon idée est donc le Projet Armageboum. J'ai tout de même respecté certaines règles :
-garder le type de la carte (un sort reste un sort etc.)
-garder la rareté de la carte
-garder le design de la carte pour garder un lien avec l'extension originelle
-toujours pour garder une certaine ressemblance avec la vraie extension, certaines cartes ont un fonctionnement presque identique à la vraie carte.

Alors vous pouvez oublier tout ce qui est magnétisme, Dr boum avec des hero power qui changent à chaque tour et les projets qui affectent les deux joueurs (sauf la mécanique oméga que je ne voulais pas changer).

Magnétisme est donc remplacé par assemblage, un mot-clé qui permet de réduire le coût de la carte en fonction de vos cristaux de mana inutilisés à la fin de votre tour.
Exemple:
https://postimg.cc/K3DchvVf
Comment cela fonctionne? À la fin de votre tour si vous n'avez pas utilisé X cristaux de mana, toutes les cartes avec assemblage dans votre main verront leur coût réduit de X cristaux de mana. Pas mal, non?

Chaque classe aura donc sa propre stratégie voici les cartes les premières cartes:
Chasseur:Assemblage
Bombe araignée:https://postimg.cc/K3DchvVf
Plan secret:https://postimg.cc/0rXVBGNz
Galéjade gobeline:https://postimg.cc/5Yx0FJ60
Artificière:https://postimg.cc/8J9mvGxM
Largage de bombe:https://postimg.cc/GBrjktTk
Maître des boums Flark:https://postimg.cc/jC158VWD
Puce cybertech:https://postimg.cc/sQ6Xdqw0
Empoisonneur:https://postimg.cc/TyJRjMv1
Boumzooka de Flark:https://postimg.cc/18ZGZPyM
Nécromécanicienne:https://postimg.cc/NLS8pmV3

Guerrier:méca
Bottes fusées:https://postimg.cc/KRnbYW3g
Rover en éternium:https://postimg.cc/v1CSb7w8
Rover de sécurité:https://postimg.cc/wt4jBVcC
Supercollisioneur:https://postimg.cc/sM4N5fxz
Projet d'armement:https://postimg.cc/7bwyMByk
Assemblage oméga:https://postimg.cc/BXdMqqHs
Le Paqueboum:https://postimg.cc/qhj7sF3G
Dr boum, savant fou(le beau gosse):https://postimg.cc/w1r24knc
Explo-matic:https://postimg.cc/xktwLhg5
Annulateur en béryllium:https://postimg.cc/zLzmb8w3

Démoniste:buff de créatures
Le séjour des âmes:https://postimg.cc/t7XL9gtW
Infusion d'âme:https://postimg.cc/CRSgn4br
Projet démoniaque:https://postimg.cc/xXLRJM8f
Dr Morrigan:https://postimg.cc/dDfjNTfP
Diablotin double:https://postimg.cc/Z0nLLLVx
Analyste du vide:https://postimg.cc/5jRfSSTB
Bombe spirituelle:https://postimg.cc/1nz0YHyQ
Agents oméga:https://postimg.cc/VrH9yCNb
Ectomancie:https://postimg.cc/YhzvrCLn
Dégommeur âme-néant:https://postimg.cc/CRMzzpjF

Mage:élémentaires
Résultats inattendus:https://postimg.cc/QKxPm6x0
Météorologue:https://postimg.cc/CZvr6vb6
Anomalie cosmique:https://postimg.cc/q6qvjGcH
Astromancienne:https://postimg.cc/9r1hFzs4
Faille astral:https://postimg.cc/jCdfDNtV
Émissaire céleste:https://postimg.cc/z3vvSDfm
Luna l'astronome:https://postimg.cc/XXHL4k9R
Galaxie de poche de Luna:https://postimg.cc/c64hpbt7
Projet de recherche:https://postimg.cc/LYvZy4k0
Étoile filante:https://postimg.cc/phPFY5jF

Voleur:vol de vie
Lapin échasseur:https://postimg.cc/JDQvbwms
Brume violette:https://postimg.cc/7bKhNMvf
Myra Sourcepus:https://postimg.cc/K1ykXJJQ
Élément instable de Myra:https://postimg.cc/bDdd0MwY
Dague en nécrium:https://postimg.cc/Cd7pvjFf
Injecteur de chancre:https://postimg.cc/TpHMxf5d
Espionnage académique:https://postimg.cc/HVTmgbvD
Chimiste démente:https://postimg.cc/bGbvP4y9
Recruteur du labo:https://postimg.cc/pyKwqvVR
Fiole de nécrium:https://postimg.cc/47S212cj

Paladin:coût des cartes
Rayon réducteur:https://postimg.cc/QHLshDC3
Lentille prismatique:https://postimg.cc/3kN9Zqfx
Matrice d'autodéfense:https://postimg.cc/PCGmsdmL
Forgecristal Kangor:https://postimg.cc/cvQfdPmF
Ennuy-o-module:https://postimg.cc/CR6mtGt4
Cristallographie:https://postimg.cc/GBQxzRv6
Lumitron:https://postimg.cc/2qPBF462
Armée infinie de Kangor:https://postimg.cc/yDpRWqzq
Mécanoeuf:https://postimg.cc/PLYVqvdm
Technicien brillepierre:https://postimg.cc/xc2kVz8N

Druide:taille des mains
Pulvérisateur de gloup:https://postimg.cc/tskH3V5q
Floup, le flasquagineux:https://postimg.cc/mzf1R43c
Jardinier tauren:https://postimg.cc/XGpgXq1n
Paysagiste:https://postimg.cc/v1PzQfzP
Projet de biologie:https://postimg.cc/7fJgW5T8
Dendrologue:https://postimg.cc/BLncVzgb
Fleuriste fronderêve:https://postimg.cc/BtXcTMh5
Psychomelon juteux:https://postimg.cc/zymYcCG4
Gloup glorieux de Floup:https://postimg.cc/Mcq2WzRD
Mâche-écorce:https://postimg.cc/RWcx5W3h

Chaman:big spell
Réaction élémentaire:https://postimg.cc/Hcj1251C
Nimbus menaçant:https://postimg.cc/gnrJtXd4
Foudre en bécher:https://postimg.cc/Hr2LqHJs
Électra Raz-de-tempête:https://postimg.cc/Z05nbJGs
Front de foudre:https://postimg.cc/xkbRwz2r
Faiseur de tempêtes:https://postimg.cc/kBffKCcH
Eurêka:https://postimg.cc/gnc9bKS9
Chasseur de tempêtes:https://postimg.cc/N54Wvxrn
Esprit oméga:https://postimg.cc/z3n8DyH8
Explosion voltaïque:https://postimg.cc/PLgnTHtC

Prêtre:clonage
Appareil de clonage:https://postimg.cc/jCcwFYfq
Bras supplémentaires:https://postimg.cc/wtx280hy
Mot de pouvoir: Réplication:https://postimg.cc/CdQG7G5s
Galerie de clones de Zerek:https://postimg.cc/BjvmMYh6
Expérimentatrice téméraire:https://postimg.cc/KkhVq7kH
Sens dessus sessous:https://postimg.cc/30RZ2kQf
Exhum-o-bot:https://postimg.cc/ctgRdLKk
Médic oméga:https://postimg.cc/2bYKQGT7
Maître cloneur Zerek:https://postimg.cc/Snw5skM5
Sujet d'expérience:https://postimg.cc/jWP1nm6j

Pas d'inquiétudes, le reste arrive!
Les cartes neutres arriveront en dernière.
N'oubliez pas de donner votre avis!
Thrale
  • 858 message(s)
17 Mars 2019, 19:19
Et bien puisqu'on y est invité, je vais donner mon avis. Il est très mitigé pour tout avouer et pour plusieurs raisons. Parlons d'abord des cartes et en premier de la mécanique assemblage, alors si ce coût est réduit à son tour en fonction des manas non utilisés c'est très fort comme mécanique, bien sur au début de partie elle ne peut pas intervenir mais après le tour 5 ou +, il peut être facile de réduire le coût à 0. En soit la mécanique est bonne pour ne pas voir arriver les cartes trop tôt mais les voir arriver pour 0 est quand même très fort même si le prix à payer est de ne pas jouer la courbe ce qui arrive plus facilement t5 ou plus donc .. Donc mécanique intéressante, mais avis mitigé sur l'équilibrage même si c'est une bonne idée selon moi. Pour les cartes, c'est bien là l'inconvénient de reprendre trait pour trait une extension déjà existante car on peut comparer avec ce qui existe, pour certaines tu as tenté de modéliser une mécanique similaire comme avec les Lapins et pour d'autres comme pour résultats tu casses une mécanique qui pourtant est bien sympa en jeu, c'est sans doute que tu trouves cela très fort, mais ici on se retrouve d'une carte forte à une carte presque injouable, après c'est très subjectif car je déteste la carte simulacre par exemple .. Le rayon réducteur est plus fun que l'original en revanche, j'aime bien même si je me demande si c'est pas un poil trop fort .. Je sais pas trop .. Ensuite je n'aime pas la façon que tu as de présenter ton idée comme "révolutionnaire" . Bon personnellement encore une fois, je suis loin de trouver ça "farfelu" ou sorti de l'espace, c'est une idée plutôt répandue et que j'avais aimé faire il y a un temps, après j'ai pas vendu ça comme l'idée du siècle faut être plus modeste, surtout lorsque tu utilises des noms déjà donné comme des images déjà donnée ( alors qu'il y a des tonnes de banque d'images et d'artwork sur le net .. ). Donc désolé de casser ton côté un peu surexcité semble t-il mais non rien de fou, juste quelque chose d'ordinaire, déjà vu mais avec quelques points intéressant à relever, un bon début, en espérant que la suite soit plus modeste sinon ce sera sans moi pour la suite .. A plus ^^
Citation de ThraleEt bien puisqu'on y est invité, je vais donner mon avis. Il est très mitigé pour tout avouer et pour plusieurs raisons. Parlons d'abord des cartes et en premier de la mécanique assemblage, alors si ce coût est réduit à son tour en fonction des manas non utilisés c'est très fort comme mécanique, bien sur au début de partie elle ne peut pas intervenir mais après le tour 5 ou +, il peut être facile de réduire le coût à 0. En soit la mécanique est bonne pour ne pas voir arriver les cartes trop tôt mais les voir arriver pour 0 est quand même très fort même si le prix à payer est de ne pas jouer la courbe ce qui arrive plus facilement t5 ou plus donc .. Donc mécanique intéressante, mais avis mitigé sur l'équilibrage même si c'est une bonne idée selon moi. Pour les cartes, c'est bien là l'inconvénient de reprendre trait pour trait une extension déjà existante car on peut comparer avec ce qui existe, pour certaines tu as tenté de modéliser une mécanique similaire comme avec les Lapins et pour d'autres comme pour résultats tu casses une mécanique qui pourtant est bien sympa en jeu, c'est sans doute que tu trouves cela très fort, mais ici on se retrouve d'une carte forte à une carte presque injouable, après c'est très subjectif car je déteste la carte simulacre par exemple .. Le rayon réducteur est plus fun que l'original en revanche, j'aime bien même si je me demande si c'est pas un poil trop fort .. Je sais pas trop .. Ensuite je n'aime pas la façon que tu as de présenter ton idée comme "révolutionnaire" . Bon personnellement encore une fois, je suis loin de trouver ça "farfelu" ou sorti de l'espace, c'est une idée plutôt répandue et que j'avais aimé faire il y a un temps, après j'ai pas vendu ça comme l'idée du siècle faut être plus modeste, surtout lorsque tu utilises des noms déjà donné comme des images déjà donnée ( alors qu'il y a des tonnes de banque d'images et d'artwork sur le net .. ). Donc désolé de casser ton côté un peu surexcité semble t-il mais non rien de fou, juste quelque chose d'ordinaire, déjà vu mais avec quelques points intéressant à relever, un bon début, en espérant que la suite soit plus modeste sinon ce sera sans moi pour la suite .. A plus ^^

Alors, il est vrai que l'idée n'est pas "révolutionnaire" mais il faut bien que ça ait l'air intéressant. En ce qui concerne l'équilibrage d'assemblage, j'en suis concient, c'est pour cela que ces cartes peuvent être forte si elles coûtent 0. Maintenant, imaginons que la carte arrive dans ta main T10, tu devras attendre 1 tour avant qu'elle ne soit rentable. La force de topdeck n'est donc pas très élevée. Toutefois, je prendrais en compte ton avis pour les prochaines extensions(s'il y en a) et peut-être modifier certaines cartes si nécessaire. Ah oui! Pour résultats inattendus j'avais prévu quelque chose de sympa pour coller avec.
Je trouve que t'u as de très bonnes idées mais je trouve que c'est dommage que tu n'as pas créé ta propre fan-extension mais plutôt remplacer des cartes déjà existant. Mais je continuerai à te suivre car je trouve que as de bonnes idées.

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