[FAN EXTENSION] : Le Réveil d'Azeroth +150 cartes !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

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Bonjour à tous ! Moi c'est SquoliRox, et j'adore créer des cartes Hearthstone, et au bout d'un an j'me suis enfin décidé à créer une Fan-Extension nommée : Le Réveil d'Azeroth

Cette extension apporte 2 nouvelles mécaniques, tout d'abord des héros alternatifs pour chaque classe (que vous choisissez avant de commencer votre partie de cartes), qui change votre pouvoir héroïque. Et la deuxième mécanique est celle du Repos :

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Je précise que si un serviteur a Ruée ou Charge ainsi que Repos son effet de Repos se déclenchera dès le tour où vous le mettez en jeu sans le faire attaquer. Cette mécanique a pour but de rendre le jeu moins axé autour du jeu aggro, en créant un effet assez lent, ou le serviteur devra choisir entre obtenir un bonus, ou attaquer.

Pour mieux comprendre voici un exemple, le Ver de magma :

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Si vous êtes tour 7, et que vous l'avez joué au tour 6, il peut donc attaquer. Mais si vous décidez de cliquer sur le bonton "Fin de tour", sans faire attaquer le ver, il déclenchera alors son effet de Repos, à savoir attaquer un adversaire aléatoire sans prendre de dégâts, j'espère que vous avez compris cette mécanique.

L'extension a pour thème la nature, et toutes les créatures et les personnages qui ne sont généralement pas compris dans la Horde ou l'Alliance (bien qu’il y aura des cartes qui feront référence à ces deux factions), elle va beaucoup tourner autour des races (Bêtes, Dragons, Murlocs, Pirates...) et proposera des idées originales à découvrir.

N’hésitez pas à me poser des questions et à me soumettre des critiques sur les cartes.

Chaque jour je dévoilerai 1 carte de classe par classe (donc 9 cartes), 3 cartes neutres, et un héros alternatif, voici les cartes :

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Tu devrais regarder attentivement la ceinture du fier combattant !!
C'est cool les fan-extensions, la plupart sur le site étaient vraiment bien..
En tous cas, je te souhaite bien du courage pour continuer..
xD toutes mes cartes sont déjà prêtes, et merci de la précision pour le fier combattant j'avais pas remarqué, je vais sûrement refaire la carte avec un autre artwork !
guigui1
  • 1501 message(s)
05 Fév 2019, 22:54
J'avais déjà vu certaines des cartes sur Discord mais je vais quand même te donner mon avis ^^
Déjà même si j'ai du mal avec l'idée de jouer des serviteurs pour ne rien en faire je trouve ta mécanique de Repos intéressante.
Les cartes en elles mêmes :
Embuscade me paraît très forte quand même. Je pense qu'il faudrait passer son coût à 6.
Gustave j'aime beaucoup. Juste le nom qui ne va pas du tout avec l'artwork mais c'est ta carte tu la nomme comme tu veux ^^
Tourbillon est très bien. RAS
Le teant est très sympa. Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en druide une carte aussi early.
Garde bouclier me rappelle une épique neutre de Old Gods je crois qui était 3/3 pour 4 avec le même effet. Du coup j'ai un doute sur l'équilibrage.
Arcaniste est vraiment dingue en murmage. Un peu trop fort pour moi.
Vailance est très bien. Ça colle à ce qu'on s'imagine d'un paladin.
Sally... C'est un véritable enfer pour l'adversaire si ça reste plus d'un tour sur le terrain. Mais ses faibles stats compensent assez bien.
Traqueuse est très bien. RAS
Auspice effrayé est marrant. Y a moyen que ce soit vénère dans les aggros impair.
Combattant a pas effet de commune je trouve. Peut être en rare plutôt. Et brise muraille est très bien aussi, RAS
Embuscade aquatique me semble forte mais pas OP. Tout d’abord car certain murlocs sont forts grâce à leur cri de guerre. Dans un deck où tu joueras ça, tu joueras aussi forcément des t1, c’qui va tout de suite nerf un peu la carte puis quand on a vu comment à fini l’appel au arme, je pense que 6 mana rendra la carte pas assez forte pour amenez le chaman murloc qui ne demande qu’à vivre ! Bref j’passerai p’t’être à 6 mana si d’autres personnes sont en accord avec toi mais merciiii de tes conseils !!! Et d’ailleurs la légendaire chasseur Gustave vient d’un boss du jeu, donc xD p’t’être qu’elle colle pas avec la carte mais au moins elle colle avec les boss du jeu
Le fier combattant est nul car si tu utilise ton PH tu gache son attaque dans un serviteur aléatoire, a la limite contre une provoc mais bon :/

Peut être apprentissage à 2 mana ce serait marrant un prêtre pair qui pioche tout genre OTK

Sinon gg c’est toujours cool de voir des nouvelles cartes, dommage quelles ne soient pas intégrés à blizzard
Mhmm déjà merciii pour tes encouragements ! Et sinon c’que tu dis est vrai pour le fier combattant mais pour régler ton problème t’as juste à attaquer avec lui avant d’utiliser ton pouvoir héroïque xD, et pour apprentissage le but de la carte est de sortir du système pair/impair bien séparé, elle est comme ça justement pour inciter à jouer sans le système pair impair, mais j´comprend c’que tu veux dire !
Bonjour, déjà merci d'avoir fait une fan-extension car ça faisait longtemps que j'attendais qu'une personne en fasse une.
Donc on va commencer par le commencement : la nouvelle mécanique le Repos, qui est une mécanique assez intéressante car elle permet de changer un peu la façon de jouer donc c'est cool. Après le défaut principal de cette fan-extension c'est le design de certaines cartes où je ne comprends pas pourquoi elles sont dans la classe où tu les as mises comme par exemple : Fracasser l'ennemi (épique guerrier) pourquoi en guerrier ? En prêtre, oui car c'est une classe qui joue avec des cartes Silence . Après si tu voulais faire un archétype Guerrier Silence, d'accord ça aurait put être intéressant mais il n' y a que cette carte (que je trouve très bonne d'ailleurs à part le fait qu'elle soit dans la mauvaise classe) qui joue avec le silence. Et c'est exactement la même chose avec le Drake ombrageux (rare mage), cette carte aurait été super en Prêtre et même en Paladin ou en Guerrier pour pousser l'archétype Dragon (comme pour Rastakhan avec Lancier brûleronce et Drake écailles-de-braise pour la classe guerrier et Féticheuse arbrefeu et Rôtisseur de foule pour neutre). Et c'est comme pour tout à l'heure tu aurais pu faire un Mage Dragon (qui aurait était super avec par exemple Sindragosa ) mais tu n'as mit aucun autre dragon en Mage et aucune synergie dragon en neutre (je crois). Donc à part sur ce point et aussi sur le fait qu'il y a des cartes un peu compliquées pour Hearthstone qui se veut "simple" (mais franchement comparé à d'autres fan-extension tu t'en sorts très bien et je sais que ça peut-être vite assez compliqué de faire des cartes simples) c'est une super fan-extension que je vais m'empressé d'analyser (je vais pas parler des héros alternatifs car je sais pas quoi dire dessus) :

CHAMAN

Wharrgabl (déjà merci pour ce nom) : je la trouve un peu faible pour une Légendaire sachant que nous avons déjà lui mais j'aime bien la carte bien que je la trouve qui manque un petit truc

Groddo : La carte est bien mais je comprend pas trop pourquoi tu l'as mise en chaman mais whi not. Le seul problème c'est que je vois pas dans quel chaman elle rentre.

Embuscade aquatique : Cette carte est vraiment bonne même plus que Wharrgabl alors que c'est une épique donc là c'est pas la carte qui a un problème mais la leg'. Je valide complètement cette carte (surtout l'artwork)

Cousreur primaire : Cette carte est cool mais c'est un très bonne exemple du problème de l'extension : Pourquoi en Chaman ? En Chasseur oui ! En Druide aussi, voir en neutre. Mais pas en Chaman qui n'a jamais eu d'archétype bête en plus avec la Légendaire et l'épique nous a montrer que tu voulais renforcer le chaman murloc, donc je comprend pas trop.
Pour le reste de la classe, je n'ai rien a dire de plus j'aime beaucoup connexion Elémentaire et Transformation et les autre sont bonnes mais sans plus.

Bilan pour la classe : Tu as fait du très bon pour la classe, tu as pousser la synergie élémentaire et murloc de façon intelligente c'est juste le Courseur primaire (qui est un bonne carte) qui casse un peu la classe.

CHASSEUR

Ivan : Je pense que c'est une bonne carte mais qu'elle ne sera pas joué car elle a des stat un peu faible et qu'il faut une condition donc la carte est moyenne/pas trop mal.

Gustave l'arrache-tripe : J'aime beaucoup cette carte (déjà son nom est drôle) et je trouve que le design est cool mais j'ai une question pour les caractéristique je pense que c'est l'ATQ et les P.V (comme Gral, le requin ) mais pour les P.V, il gagne le nombre de P.V que le serviteur avait avant de se faire tuer et quand il a été joué ?(je sais pas si c'est très clair) Et avec le Maître-chien Shaw c'est vraiment cool.

Les deux épiques sont bonnes mais je sais pas si elles seront joué, la Dresseuse, oui dans un Chasseur Bête. Mais pour Cibler le gibier, je sais pas.

Après les autres cartes c'est pour un chasseur bête, donc c'est plutôt bien.

bilan de la classe : Tu as fait un très bon travaille pour cette classe avec de super carte comme le Chaton spectral.


DEMONISTE


Ilidan, le traitre : Une super carte pour le démonisme défausse très bien pensé qui me fait penser à Princesse Talanji donc très bonne Légendaire.

Sariona : Je sais pas trop quoi dire si ce n'est que cette carte est nulle, elle sera uniquement jouédans des deck WTF (je suis désolé si je t'es vexé à propos de cette carte mais par rapport à l'autre légendaire Démonisme qui est géniale, cette carte est heu...)

Capte-âme : Ok, cette carte est particulière, je comprend l'idée (qui n'est pas mauvaise du tout) mais c'est une arme alors que le démoniste n'est pas censé avoir d'arme (sauf pour le Crâne du Man'ari mais ça c'est encore autre chose) donc je suis mitigé pour cette carte. L'idée est très bonne mais je pense pas qu'elle soit bien pour le jeu.

Marque d'Hir'eek : Bonne carte que j'aurai plus vu en Prêtre ou en Voleur mais ça va encore. donc je trouve cette carte vraiment super.

Les autres cartes sont soit des cartes pour le démo défausse soit d'autres cartes de gestions qui sont sois bonnes soit pas super. Je voudrais plus parler de Tourbillon funeste qui est peut-être un peu fort pour 2 Image peut-être que 3 Image serai mieux.

Bilan pour la classe : Toutes les cartes sont bien sauf Sariona contrairement au Tourbillon funeste qui est peut-être trop fort car des fois il n'y aura qu'un gros serviteur adverse mais après payer 3 Image pour détruire un de ces serviteurs c'est pas super.

DRUIDE

Racine-Noueuse : C'est une très bonne légendaire pour pousser l'archétype treant. Très bonne carte rien à redire dessus.

Malgermé : Je sais pas trop dans quel deck on pourrait la jouer, j'ai juste l'impression que c'est La Bête 2.0 .

Murmures des fôrets : Oui c'est une bonne carte dans druide créant. Après j'émets quand même un doute car ils avaient déjà essayer de pousser un archétype de cette façon avec la carte Dinomancie mais elle enlevait au chasseur son aspect agressif alors que chez le druide je pense pas que ce soit un trop gros problème.

Brèche élémentaire : J'aime beaucoup le design de la carte c'est un peu le même style que Assemblage Oméga mais en moins fort. donc je pense que ce n'est pas idiot de mettre le carte à 2 Image. Bien qu'il y a plus de bon élémentaire que de bon meca.
Montagne mobile et Protectrice de la nature sont la pour renforcer l'archétype élémentaire, très bien. Dresseuse de raptor : Je suis pas sur que la carte était nécessaire mais bon pourquoi pas.
Corruption primaire : C'est une carte plutôt cool avec un gros intérêt un peu comme la carte Charpie sauf que pour ta carte il y a un risque pour qu'elle nous enlève une carte clé de notre deck. Donc une de mes cartes favorites.
La chouette froide-vision est peut-être un peu forte par contre.

Bilan pour la classe : De superbes cartes pour cette classe qui c'est prit de gros nerfs (bon elle l'avait cherché) et des carte fortes mais pas débilement fortes, des cartes tout simplement intelligentes.(je tiens à préciser que je suis pas un grand fan de druide)


Guerrier


Kalakrond : Une carte assez cool c'est un mixe entre Gral, le requin et Gustave (légendaire chasseur) donc une carte qui fait un clean et qui met de la pression, c'est une bonne carte.

Fumeron : Heu... je sais pas trop quoi dire sur cette carte, je pense qu'elle est pas trop mauvaise mais qu'elle sera pas joué sauf dans un deck guerrier obscure casino avec Aligneur stellaire .

Admirable combatant : c'est un Kel'Thuzad en moins fort, mais je pense qu'un deck pourrait être construit autour de cette carte.

Après le reste des cartes sont soit des cartes qui marchent avec Provocation soit des cartes de gestion.

Bilan pour la classe : Je pense que c'est une des classe qui n'a pas des mauvaises cartes mais je sais pas trop dans quelle voie tu veux nous mener avec ces cartes, à part le fait qu'elles aient Provocation j'ai l'impression que tu n'as que chaque carte carte fait sa vie alors que normalement elles doivent avoir une petite synergie entre elles. Donc moyennement convaincu pour cette classe.


Je vais faire une petite pause, je post ce commentaire mais la suite arrivera très bientôt. Et désolé si c'est long mais bien que des fois j'en dises du mal je trouve cette fan-extension très interessante. Et désolé aussi pour les fautes d'orthographe.
Alors, continuons.

MAGE

Aegwynn Magna (comment ce prononce ce nom !?) : J'adore l'idée, elle est juste incroyable (l'idée, hein, après la carte, elle, sera joué dans un mage casino pour rigoler entre pote)

Ultraxion : C'est une bonne carte qui permet d'avoir pas mal de value et qui permet de bien éloigner la fatigue et elle est un peu de la même trempe que Sindragosa et gros dragon qui fait de la bonne value. En plus les Légendaires se combattent bien entre elles.

Sortilèges arctiques : C'est une carte à mettre en comparaison avec Visions lunaires . Je pense que la carte que tu as créé est un poil meilleur car cette elle couté 1 Image de plus mais toutes les cartes sont réduites, alors qu'avec l'autre carte se sont seulement les serviteurs.

Mage de cristal : Lors de ma première fan-extension, j'avais créé une carte un peu similaire, mais la tienne est un vraiment bien et je pense que tu y as pensé aussi elle marche très bien avec Jaina liche de givre .

Préchargement et Arcaniste corrompu sont des petites carte pour le mage sort value que tu veux mettre en place.
Marche glace du nord est du même style que Cryomancienne mais en un peu plus fort et Eclat de givre ne sera pas joué car Nova de givre est meilleure.
Arcaniste Dure-écaille c'est vive le murmage !

Bilan pour la classe : C'est la classe que j'ai préféré avec Druide et une autre classe que l'on verra plus tard, car tu as bien as créé des carte qui me donnent envie de faire un deck casino value avec des Deck miraculeux , Chaudron de la sorcière , Yogg-Saron, la fin de l'espoir et pleins de cartes cool comme ça et c'est ce que j'adore dans hearthstone c'est de créer de deck que tu vas adoré jouer et tu as très bien réussit à faire ça pour cette class.

PALADIN

Falstad Marteau-Hardi sera, pour moi, joué dans un paladin avec la quête pour qu'on le booste à mort pour ensuite aller tabasser les serviteurs adverses et après laisser Galvadon et Lynessa Tristesoleil finir le travaille. Bon, ce genre de deck n'a jamais marcherais tu as encore réussis à me mettre de étoiles dans les yeux.
Yrel, l'Exarque : je sais vraiment pas quoi dire sur cette carte.

Marteau d'étincelle : J'adore l'idée de cette carte. Elle est vraiment cool, c'est un peu le même style que Roi du marais Dred .

Fin de bataille : Je sais pas quoi dire sur cette carte, je la mettrai a comparer avec Cryostase , je trouve que c'est un peu le même style sauf qu'après avec Cryostase le serviteur pourrait attaquer... je sais vraiment pas. Donc une carte avec beaucoup de potentiel mais je sais pas encore dans quel deck (bien sur, on peu la jouer sur une grosse Provocation et la question ne se pose plus).

[Mode relou activé]

Sombre conquérant et Bélier front-de-guerre : Pourquoi tu les as mit en Paladin ? Elles synergies toutes les deux avec l'armure et une à Provocation et l'autre à Ruée, des mots-clé dont les designers de Hearthstone veulent faire un archétype pour le guerrier coucou coucou .

[Mode relou désactivé]

Vaillance héroïque : C'est une Furie des vents mais en un peu moins forte, ou pas car la carte va souvent vite mourir puisqu'elle aura attaqué deux fois. Et bien sur avec les cartes avec Brutalité, c'est fort.
Après les autres carte sont sympas mais sans plus (bien que je trouve la Garde épée de Lumière est assez intéressante).

Bilan pour la classe : Sauf pour les deux cartes avec Provocation, je trouve que toutes les carte de cette classe sont vraiment bonne sauf pour Yrel, l'Exarque qui n'est pas mauvaise mais qui n'aura sa place dans aucun de, je pense.

Rigor, le Clerc : La seule carte héro de ta fan-extension. Le cri de guerre est vraiment bon, il me fait penser à Phalène lumineux , attend Rigore coute 7 Image aussi ! ILLUMINATI ! Non je rigole.
Le pouvoir héroïque est vraiment fort. Donc une très bonne carte héros.

Sally, Blanchetête : elle me fait penser à Confesseur d'argent Paletress , c'est un serviteur avec des stats faibles mais si elle est pas géré, elle fera trop de value. Sauf qu'elle sera vite géré et on aura investi 7 Image pour rien donc bonne idée mais je pense que c'est trop faible.

Clones de l'ombre : Je trouve que la carte est bien design et qu'elle est pas mauvaise du tout sauf qu'elle ne trouvera jamais sa place, je pense.

Clerc brasse-nuage : Ok. Je sais pas trop quoi dire de la carte si ce n'est qu'elle aurait été mieux en Rare car elle a un bon pouvoir mais pas assez bon pour être une épique. Je pense qu'elle ne sera pas joué car Hymne divin est meilleure.

La carte Mot de pouvoir : Destruction est une carte assez bonne surtout si on réussit à faire défausser l'adversaire mais surtout cette carte me donne envie de faire un deck meule-fatigue en wild avec Archevêque Benedictus , Oracle froide-lumière et Esprit de la mort mais aussi avec la carte Bénédiction du savoir qui pourra remettre un Archevêque Benedictus ou un Oracle froide-lumière pour retarder un peu la fatigue mais surtout pour rejouer ces cartes.

Mot de pouvoir : châtiment : C'est fort mais en même temps ça veut dire que le serviteur est resté sur le champs de bataille au moins un tour donc si c'est un Seigneur du Vide c'est fort de le détruire pour 2 Image mais si c'est un Le roi-liche qui a donné pleins de cartes trop fortes à l'adversaire et qui vous a mit des grosses tatanes, bah la partie est surement perdue.

Ecaille du savoir et apprentissage sont des cartes pour beaucoup piocher, OK, elles sont bien.
Et le meilleur pour la fin : Incantatrice de la lumière est une de mes cartes préférées de l'extension, je la trouve vraiment sympa car l'idée est simple mais elle est imposante.

Bilan pour la classe : C'est une de mes classes préférées car il y a pleins de cartes qui soit font bien pioché soit permette de faire de la value. Mais surtout, les cartes sont très bien pensées.

VOLEUR

Garona Miorque : Cette carte est vraiment incroyable, car pour 8 http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549802760-mana.png on détruit 3 serviteurs averses. Le seul point faible de cette carte est que l'adversaire pour jouer autour et placer des petits serviteurs entre les gros serviteurs mais sinon elle est super.

Baron Coeur-Noir : Carte extrêmement forte elle aussi car elle va quasiment tout le temps détruire tous les serviteur sauf peut-être les votre si vous jouez des pirates dans votre deck, donc carte peut-être même trop forte. En fait je viens d'y penser c'est le Seigneur Godfrey du Voleur.

Traqueuse maléfique : J'aime bien cette carte même si elle aurait peut-être du être en Prêtre mais ce n'est pas incohérent de l'avoir mit en Voleur.

Mise en tombe : Je trouve la carte vraiment sympa, c'est une Nova de givre mais en plus forte car elle permet de bloquer l'adversaire et d'avoir un tour supplémentaire pour récupérer les réponses pour le board adverse.

Assassin précipité : Non ! C'est trop fort ! Certes avec Vilépine tueuse on peut choisir la cible mais c'est une épique. Alors que l'Assassin précipité pourra détruire deux serviteurs qui seront aléatoires mais deux serviteurs c'est trop donc je trouve que cette carte est trop forte.

Tranche gorge rapide : est forte mais pas trop forte comme l'assassin précipité.

Crache-fourbe agressif : Alors. Les designers ne veulent plus de serviteurs avec Charge, ils trouvent ça trop agressif c'est pour ça qu'ils ont créé la mécanique Ruée donc je suis pas sur de la carte.

Les autres cartes sont sympas, surtout Etrange breuvage dont l'idée est super cool.

Bilan pour la classe : Je trouve que tu as fait des bonnes cartes (voir trop des fois) qui détruisent des serviteurs qui sont très utile en voleur même si elle a déjà quelques gestion comme Sur la planche ,Vilépine tueuse , Assommer , Disparition ...

Maintenant, on va s'attaquer pour les neutres, je vais pas parler de toutes les cartes, juste des légendaires et celles que je trouve intéressantes.

Docteur Sezano : Je trouve qu'il est un peu cher, pour 8 Image, ok mais pour 9 Image, je trouve que c'est trop.

Raeth Chantesprit : Je trouve que la carte est super internement, car elle permet de voler un bon serviteur adverse mais il faut aussi détruire cette carte car sinon elle détruira le serviteur volé à cause de sa Toxicité. Donc un serviteur avec un design suuuuuuuuuuuuper cool.

Sombregraine : Cette carte est très bonne, je trouve que son pouvoir est vraiment bon car il est polyvalent car il permet de soit changer vos serviteurs avec un gros cout mais un petit body car ils ont un bon cri de guerre heum heum mais aussi il peut transformer les serviteurs adverses, certes, c'est moins fort que Dévolution mais vous pouvez transformer par exemple un Tirion Fordring en Palefroi d'os . Donc super carte mais je pense qu'elle aurai du être en Chaman (à la place de Groddo, le Garde-Tourbe).

Attumen, le Veneur : D'accord, je pense que c'est une bonne carte mais elle sera jamais joué, sauf peut-être en Guerrier Ruée. Mais je pense que c'est tout mais c'est une bonne carte.

Winslow Tiktak : Franchement, c'est une carte qui est juste génial déjà, elle est fun, elle est un peu du même style qu'Eskrokar mais en plus elle peut être vraiment forte car si vous jouez contre un Druide Malygos , et que vous lui volez son Malygos et bah vous avez gagné. Donc c'est une de mes cartes favorites de l'extension.

Coulé de lave : Franchement je pense que que cette carte sera joué dans des archétype élémentaire mais surtout elle ne fait pas revivre le Chaman Carniflore donc tu as très bien design la carte.

Garde-tempêtes : est vraiment intéressante car une 1/4 pour 2 Image c'est fort mais je sais pas dans quel deck elle serait bien, si elle avait été 3/2 c'était une carte pour les deck aggro mais pour des stat comme ça, je sais pas trop.

Sanglier corrompu : j'adore les cartes que s'invoquent elles-même (j'ai essayé de faire un deck avec la carte Habitué de l'arène c'était marrant mais nul) donc cette carte ne sera probablement jamais joué mais de toute façon je n'ai qu'une seule chose à dire PONNNNNNNNNNNEY .

Géant de cristal : J'aime beaucoup le principe de mélanger les caractéristiques, cette carte n'est pas fort mais l'idée si.

Chevalier mentor : C'est une super carte qui permet de bien protéger votre héros et vos serviteurs par contre attention au silence. Sinon cette cart sera joué.

Incantateur foudroyant : c'est une mécanique assez intéressante, mais qui ne sera pas exploitable car tu n'as pas fait de cartes qui synergisent avec cette mécanique donc, malheureusement cette carte ne sera pas joué.

Drake du vent-du-Nord : Super carte qui permet de clean un serviteur adverse, franchement rien à redire super carte. Son seul point faible c'est les sorts et les armes mais sinon très bonne commune.

Pyromancien amical : Je pense que la mécanique dégèle ne sera jamais intégré dans le jeu car ce n'est pas assez bon tout simplement car il n'y a que le mage qui a beaucoup de cartes gèle et qui s'en sert (et le chaman mais bon, le chaman gèle c'est pas top méta) après c'est vrai qu'il y a du gèle neutre mais utiliser une carte pour peut-être contrer du gèle ce n'est pas assez bon.

Main de sacrifice : Mais c'est trop fort ! Tu détruit un serviteur et en plus tu pioches 2 cartes et en plus elle a des bonnes stats ?! Non c'est juste trop fort, si c'était des mica encore, oui car c'est une race pas très joué mais Bête c'est la race la plus répandu donc carte trop forte !

Murl-o-tron : Un deck murloc méca ? Ok pourquoi pas .

Voilà, j'ai fini, donc en conclusion, je trouve que c'est une super fan-extension qui a quelques défauts mais c'est rien par rapport à toutes cartes avec des super idées. Donc bravo ! C'est vraiment super.

Donc pour le mot de fin : Continu à créer des cartes. Tu es vraiment fort pour ça.
Citation de équinoxeAlors, continuons.

MAGE

Aegwynn Magna (comment ce prononce ce nom !?) : J'adore l'idée, elle est juste incroyable (l'idée, hein, après la carte, elle, sera joué dans un mage casino pour rigoler entre pote)

Ultraxion : C'est une bonne carte qui permet d'avoir pas mal de value et qui permet de bien éloigner la fatigue et elle est un peu de la même trempe que Sindragosa et gros dragon qui fait de la bonne value. En plus les Légendaires se combattent bien entre elles.

Sortilèges arctiques : C'est une carte à mettre en comparaison avec Visions lunaires . Je pense que la carte que tu as créé est un poil meilleur car cette elle couté 1 Image de plus mais toutes les cartes sont réduites, alors qu'avec l'autre carte se sont seulement les serviteurs.

Mage de cristal : Lors de ma première fan-extension, j'avais créé une carte un peu similaire, mais la tienne est un vraiment bien et je pense que tu y as pensé aussi elle marche très bien avec Jaina liche de givre .

Préchargement et Arcaniste corrompu sont des petites carte pour le mage sort value que tu veux mettre en place.
Marche glace du nord est du même style que Cryomancienne mais en un peu plus fort et Eclat de givre ne sera pas joué car Nova de givre est meilleure.
Arcaniste Dure-écaille c'est vive le murmage !

Bilan pour la classe : C'est la classe que j'ai préféré avec Druide et une autre classe que l'on verra plus tard, car tu as bien as créé des carte qui me donnent envie de faire un deck casino value avec des Deck miraculeux , Chaudron de la sorcière , Yogg-Saron, la fin de l'espoir et pleins de cartes cool comme ça et c'est ce que j'adore dans hearthstone c'est de créer de deck que tu vas adoré jouer et tu as très bien réussit à faire ça pour cette class.

PALADIN

Falstad Marteau-Hardi sera, pour moi, joué dans un paladin avec la quête pour qu'on le booste à mort pour ensuite aller tabasser les serviteurs adverses et après laisser Galvadon et Lynessa Tristesoleil finir le travaille. Bon, ce genre de deck n'a jamais marcherais tu as encore réussis à me mettre de étoiles dans les yeux.
Yrel, l'Exarque : je sais vraiment pas quoi dire sur cette carte.

Marteau d'étincelle : J'adore l'idée de cette carte. Elle est vraiment cool, c'est un peu le même style que Roi du marais Dred .

Fin de bataille : Je sais pas quoi dire sur cette carte, je la mettrai a comparer avec Cryostase , je trouve que c'est un peu le même style sauf qu'après avec Cryostase le serviteur pourrait attaquer... je sais vraiment pas. Donc une carte avec beaucoup de potentiel mais je sais pas encore dans quel deck (bien sur, on peu la jouer sur une grosse Provocation et la question ne se pose plus).

[Mode relou activé]

Sombre conquérant et Bélier front-de-guerre : Pourquoi tu les as mit en Paladin ? Elles synergies toutes les deux avec l'armure et une à Provocation et l'autre à Ruée, des mots-clé dont les designers de Hearthstone veulent faire un archétype pour le guerrier coucou coucou .

[Mode relou désactivé]

Vaillance héroïque : C'est une Furie des vents mais en un peu moins forte, ou pas car la carte va souvent vite mourir puisqu'elle aura attaqué deux fois. Et bien sur avec les cartes avec Brutalité, c'est fort.
Après les autres carte sont sympas mais sans plus (bien que je trouve la Garde épée de Lumière est assez intéressante).

Bilan pour la classe : Sauf pour les deux cartes avec Provocation, je trouve que toutes les carte de cette classe sont vraiment bonne sauf pour Yrel, l'Exarque qui n'est pas mauvaise mais qui n'aura sa place dans aucun de, je pense.

Rigor, le Clerc : La seule carte héro de ta fan-extension. Le cri de guerre est vraiment bon, il me fait penser à Phalène lumineux , attend Rigore coute 7 Image aussi ! ILLUMINATI ! Non je rigole.
Le pouvoir héroïque est vraiment fort. Donc une très bonne carte héros.

Sally, Blanchetête : elle me fait penser à Confesseur d'argent Paletress , c'est un serviteur avec des stats faibles mais si elle est pas géré, elle fera trop de value. Sauf qu'elle sera vite géré et on aura investi 7 Image pour rien donc bonne idée mais je pense que c'est trop faible.

Clones de l'ombre : Je trouve que la carte est bien design et qu'elle est pas mauvaise du tout sauf qu'elle ne trouvera jamais sa place, je pense.

Clerc brasse-nuage : Ok. Je sais pas trop quoi dire de la carte si ce n'est qu'elle aurait été mieux en Rare car elle a un bon pouvoir mais pas assez bon pour être une épique. Je pense qu'elle ne sera pas joué car Hymne divin est meilleure.

La carte Mot de pouvoir : Destruction est une carte assez bonne surtout si on réussit à faire défausser l'adversaire mais surtout cette carte me donne envie de faire un deck meule-fatigue en wild avec Archevêque Benedictus , Oracle froide-lumière et Esprit de la mort mais aussi avec la carte Bénédiction du savoir qui pourra remettre un Archevêque Benedictus ou un Oracle froide-lumière pour retarder un peu la fatigue mais surtout pour rejouer ces cartes.

Mot de pouvoir : châtiment : C'est fort mais en même temps ça veut dire que le serviteur est resté sur le champs de bataille au moins un tour donc si c'est un Seigneur du Vide c'est fort de le détruire pour 2 Image mais si c'est un Le roi-liche qui a donné pleins de cartes trop fortes à l'adversaire et qui vous a mit des grosses tatanes, bah la partie est surement perdue.

Ecaille du savoir et apprentissage sont des cartes pour beaucoup piocher, OK, elles sont bien.
Et le meilleur pour la fin : Incantatrice de la lumière est une de mes cartes préférées de l'extension, je la trouve vraiment sympa car l'idée est simple mais elle est imposante.

Bilan pour la classe : C'est une de mes classes préférées car il y a pleins de cartes qui soit font bien pioché soit permette de faire de la value. Mais surtout, les cartes sont très bien pensées.

VOLEUR

Garona Miorque : Cette carte est vraiment incroyable, car pour 8 http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549802760-mana.png on détruit 3 serviteurs averses. Le seul point faible de cette carte est que l'adversaire pour jouer autour et placer des petits serviteurs entre les gros serviteurs mais sinon elle est super.

Baron Coeur-Noir : Carte extrêmement forte elle aussi car elle va quasiment tout le temps détruire tous les serviteur sauf peut-être les votre si vous jouez des pirates dans votre deck, donc carte peut-être même trop forte. En fait je viens d'y penser c'est le Seigneur Godfrey du Voleur.

Traqueuse maléfique : J'aime bien cette carte même si elle aurait peut-être du être en Prêtre mais ce n'est pas incohérent de l'avoir mit en Voleur.

Mise en tombe : Je trouve la carte vraiment sympa, c'est une Nova de givre mais en plus forte car elle permet de bloquer l'adversaire et d'avoir un tour supplémentaire pour récupérer les réponses pour le board adverse.

Assassin précipité : Non ! C'est trop fort ! Certes avec Vilépine tueuse on peut choisir la cible mais c'est une épique. Alors que l'Assassin précipité pourra détruire deux serviteurs qui seront aléatoires mais deux serviteurs c'est trop donc je trouve que cette carte est trop forte.

Tranche gorge rapide : est forte mais pas trop forte comme l'assassin précipité.

Crache-fourbe agressif : Alors. Les designers ne veulent plus de serviteurs avec Charge, ils trouvent ça trop agressif c'est pour ça qu'ils ont créé la mécanique Ruée donc je suis pas sur de la carte.

Les autres cartes sont sympas, surtout Etrange breuvage dont l'idée est super cool.

Bilan pour la classe : Je trouve que tu as fait des bonnes cartes (voir trop des fois) qui détruisent des serviteurs qui sont très utile en voleur même si elle a déjà quelques gestion comme Sur la planche ,Vilépine tueuse , Assommer , Disparition ...

Maintenant, on va s'attaquer pour les neutres, je vais pas parler de toutes les cartes, juste des légendaires et celles que je trouve intéressantes.

Docteur Sezano : Je trouve qu'il est un peu cher, pour 8 Image, ok mais pour 9 Image, je trouve que c'est trop.

Raeth Chantesprit : Je trouve que la carte est super internement, car elle permet de voler un bon serviteur adverse mais il faut aussi détruire cette carte car sinon elle détruira le serviteur volé à cause de sa Toxicité. Donc un serviteur avec un design suuuuuuuuuuuuper cool.

Sombregraine : Cette carte est très bonne, je trouve que son pouvoir est vraiment bon car il est polyvalent car il permet de soit changer vos serviteurs avec un gros cout mais un petit body car ils ont un bon cri de guerre heum heum mais aussi il peut transformer les serviteurs adverses, certes, c'est moins fort que Dévolution mais vous pouvez transformer par exemple un Tirion Fordring en Palefroi d'os . Donc super carte mais je pense qu'elle aurai du être en Chaman (à la place de Groddo, le Garde-Tourbe).

Attumen, le Veneur : D'accord, je pense que c'est une bonne carte mais elle sera jamais joué, sauf peut-être en Guerrier Ruée. Mais je pense que c'est tout mais c'est une bonne carte.

Winslow Tiktak : Franchement, c'est une carte qui est juste génial déjà, elle est fun, elle est un peu du même style qu'Eskrokar mais en plus elle peut être vraiment forte car si vous jouez contre un Druide Malygos , et que vous lui volez son Malygos et bah vous avez gagné. Donc c'est une de mes cartes favorites de l'extension.

Coulé de lave : Franchement je pense que que cette carte sera joué dans des archétype élémentaire mais surtout elle ne fait pas revivre le Chaman Carniflore donc tu as très bien design la carte.

Garde-tempêtes : est vraiment intéressante car une 1/4 pour 2 Image c'est fort mais je sais pas dans quel deck elle serait bien, si elle avait été 3/2 c'était une carte pour les deck aggro mais pour des stat comme ça, je sais pas trop.

Sanglier corrompu : j'adore les cartes que s'invoquent elles-même (j'ai essayé de faire un deck avec la carte Habitué de l'arène c'était marrant mais nul) donc cette carte ne sera probablement jamais joué mais de toute façon je n'ai qu'une seule chose à dire PONNNNNNNNNNNEY .

Géant de cristal : J'aime beaucoup le principe de mélanger les caractéristiques, cette carte n'est pas fort mais l'idée si.

Chevalier mentor : C'est une super carte qui permet de bien protéger votre héros et vos serviteurs par contre attention au silence. Sinon cette cart sera joué.

Incantateur foudroyant : c'est une mécanique assez intéressante, mais qui ne sera pas exploitable car tu n'as pas fait de cartes qui synergisent avec cette mécanique donc, malheureusement cette carte ne sera pas joué.

Drake du vent-du-Nord : Super carte qui permet de clean un serviteur adverse, franchement rien à redire super carte. Son seul point faible c'est les sorts et les armes mais sinon très bonne commune.

Pyromancien amical : Je pense que la mécanique dégèle ne sera jamais intégré dans le jeu car ce n'est pas assez bon tout simplement car il n'y a que le mage qui a beaucoup de cartes gèle et qui s'en sert (et le chaman mais bon, le chaman gèle c'est pas top méta) après c'est vrai qu'il y a du gèle neutre mais utiliser une carte pour peut-être contrer du gèle ce n'est pas assez bon.

Main de sacrifice : Mais c'est trop fort ! Tu détruit un serviteur et en plus tu pioches 2 cartes et en plus elle a des bonnes stats ?! Non c'est juste trop fort, si c'était des mica encore, oui car c'est une race pas très joué mais Bête c'est la race la plus répandu donc carte trop forte !

Murl-o-tron : Un deck murloc méca ? Ok pourquoi pas .

Voilà, j'ai fini, donc en conclusion, je trouve que c'est une super fan-extension qui a quelques défauts mais c'est rien par rapport à toutes cartes avec des super idées. Donc bravo ! C'est vraiment super.

Donc pour le mot de fin : Continu à créer des cartes. Tu es vraiment fort pour ça.


Merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!! C'est vraiment super sympa que de recevoir des critiques comme les tiennes. J'me suis vraiment amusé à créer cette extension, et j'suis vraiment très heureux que ça te plaise ! Je suis d'accord presque avec toutes tes analyses mais j'tiens à préciser que t'as du mal lire l'effet de Main de sacrifice, parce qu'elle détruit non pas une Bête tout court, mais une Bête alliée xD ce qui change tout. J'te précise que j'prépare déjà une seconde Fan-Extension... je garde le secret, et elle sera aussi posté sur hearthstone deck dans la même rubrique :) donc si tu veux tu pourras aller voir. Malheureusement comme t'as pu l'voir parce que j'ai pas répondu très rapidement, je suis super occupé par certaines choses et donc l'extension devrait sortir dans 3/4 mois, mais néanmoins si tu souhaites me proposer des idées pour la prochaine extension j'serai toute ouïe !! Bref encore merciii !!!

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