[À la carte] Première édition - Juin | Terminé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de rokal
Citation de Séro17Apparemment, les votes sont terminés... qui a gagné (ou au moins... quelle carte) ?


ce sera annoncé demain ou après demain (a cause de Dieu_Champignon xD)

MAIS EUH, c'est pas ma faute si on a mal compris mon message xD

Nan en vrai si il décide de reporter la date de la révélation à cause d'une simple erreur de compréhension ou de formulation de ma part ce serait extrêmement putacier, je pense pas que ce soit sérieux... Du moins j'espère x)
Merci à tous pour cette fabuleuse première édition, c'était comme disent les jeunes "ke du bonneure" . Si vous le souhaitez les archives sont disponibles dans le premier post, je l'ai édité.
Attention pour télécharger ttes les cartes, ce n'est possible que aujourd'hui et demain. C'est l'hébergeur qui veut ça !

J'ai hâte de voir vos nouvelles créations pour l'édition de Juillet !

En vous souhaitant.
rokal
  • 354 message(s)
01 Juil 2017, 13:18
Bon j'ai vu la liste de toutes les cartes. Notamment dans les recalés, faut vraiment faire une précision entre funcard et fancard xD car ya des cartes sympas mais justement que dans le funcard.

Ya vraiment des mecs qui ont craqué xD La puissance de certaines cartes c'était n'importe quoi xD il y avait des cartes intéressante mais sérieux, yen a qui font des effets ultra-compliqué... même dans la catégorie "débat".

il y a quand même beaucoup de gens qui veulent voir la main de l'adversaire xD il y a au moins 4 cartes la dessus (le comité a gardé la moins pété) xD

Je déplore le fait de ne pas voir ni le texte ni le processus de création des cartes... et de voir le trop grand nombre de légendaire effectivement.

ça m'a bien fait rire de voir plein de cartes avec les artwork en double xD

Vivement l'annonce du prochain thème et par pitié, réfléchissez aux conditions.
C'est qui le gagnant?
Citation de wornardC'est qui le gagnant?


C'est DarkSkywalker. Je te renvoie vers la deuxième édition du concours, où le gagnant est annoncé : http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/deuxieme-edition-juillet-t126465
rokal
  • 354 message(s)
02 Juil 2017, 08:41
Je pense que maintenant que le concours est terminé, il n'y a plus aucun problème pour montrer la présentation de nos cartes dans un post (qui sera d'ailleurs laissé à l'abandon). Donc voici la carte que j'avais présenté pour le concours ainsi que ses explications :

Image

Concernant la carte :

cette arme est née suite aux multiples ravages perpétrés par la légion ardente. L'ordre des paladins et des prêtres ont concentré tous leurs efforts pour pouvoir créer une arme principalement destinée à vaincre la légion. Malgré de nombreuses tentatives, les armes aux propriétés magiques étaient certes efficaces mais le résultat n'était pas à la hauteur de leurs désirs. Toujours plus puissante, toujours plus ravageuse, la légion continuait à gagner du terrain. C'est là que l'ordre des paladin réussit enfin à investir dans une épée, le pouvoir de purification. Sans être incroyablement puissante de manière générale, elle avait la particularité de littéralement détruire les démons au moindre contact.

Quelques paladins l'ont utilisé pour repousser la légion, elle faisait tellement de ravage qu'on l'appela "la pourfendeuse céleste". Même des démons tels que Jaraxxus à la vue de cette épée battaient en retraite et devaient mettre au point des manoeuvres pour terrasser les porteurs de l'épée sans se mettre en danger.

Concernant la création de la carte :

je l'ai mise en épique car malgré son caractère légendaire contre les démons (elle marche également sur une attaque directe sur jarraxus en tant que "héros"). Sur le reste des factions, elle reste une arme forte sans être OP. La classe paladin est la classe la plus affiliée à la lumière avec les prêtres. Pour avoir un pouvoir spécial contre un type particulier (démon), il fallait que ce soit plutôt une arme, donc ça ne laisse que paladin tout en utilisant la "purification" du prêtre.
Une arme légendaire n'existant pas (toute seule) dans Hearthstone, difficile d'en faire une équilibrée. Cela étant dit, la championne Or et argent est une excellente arme de référence. Je suis partie de ça en rajoutant 1 mana pour changer le soin en 1 de durabilité. Elle est donc convenable pour une épique et son pouvoir particulier reste équilibré car en dehors que quelques rares cartes/combo de carte elle tue sans avoir besoin du pouvoir la plupart des démons. De plus, les démons dans Hearthstone sont quand même rarement légion. Une arme 4/3 pour 5 en paladin, cela reste équilibré pour une épique.


Voilà pour moi, à la prochaine.
Citation de rokalJe pense que maintenant que le concours est terminé, il n'y a plus aucun problème pour montrer la présentation de nos cartes dans un post (qui sera d'ailleurs laissé à l'abandon). Donc voici la carte que j'avais présenté pour le concours ainsi que ses explications :

Image

Concernant la carte :

cette arme est née suite aux multiples ravages perpétrés par la légion ardente. L'ordre des paladins et des prêtres ont concentré tous leurs efforts pour pouvoir créer une arme principalement destinée à vaincre la légion. Malgré de nombreuses tentatives, les armes aux propriétés magiques étaient certes efficaces mais le résultat n'était pas à la hauteur de leurs désirs. Toujours plus puissante, toujours plus ravageuse, la légion continuait à gagner du terrain. C'est là que l'ordre des paladin réussit enfin à investir dans une épée, le pouvoir de purification. Sans être incroyablement puissante de manière générale, elle avait la particularité de littéralement détruire les démons au moindre contact.

Quelques paladins l'ont utilisé pour repousser la légion, elle faisait tellement de ravage qu'on l'appela "la pourfendeuse céleste". Même des démons tels que Jaraxxus à la vue de cette épée battaient en retraite et devaient mettre au point des manoeuvres pour terrasser les porteurs de l'épée sans se mettre en danger.

Concernant la création de la carte :

je l'ai mise en épique car malgré son caractère légendaire contre les démons (elle marche également sur une attaque directe sur jarraxus en tant que "héros"). Sur le reste des factions, elle reste une arme forte sans être OP. La classe paladin est la classe la plus affiliée à la lumière avec les prêtres. Pour avoir un pouvoir spécial contre un type particulier (démon), il fallait que ce soit plutôt une arme, donc ça ne laisse que paladin tout en utilisant la "purification" du prêtre.
Une arme légendaire n'existant pas (toute seule) dans Hearthstone, difficile d'en faire une équilibrée. Cela étant dit, la championne Or et argent est une excellente arme de référence. Je suis partie de ça en rajoutant 1 mana pour changer le soin en 1 de durabilité. Elle est donc convenable pour une épique et son pouvoir particulier reste équilibré car en dehors que quelques rares cartes/combo de carte elle tue sans avoir besoin du pouvoir la plupart des démons. De plus, les démons dans Hearthstone sont quand même rarement légion. Une arme 4/3 pour 5 en paladin, cela reste équilibré pour une épique.


Voilà pour moi, à la prochaine.


J'aime beaucoup, même si je me demande si ce serait joué... carte très tech quand même :/
Jolie présentation :) Par contre, je ne vois pas le texte d'ambiance.
rokal
  • 354 message(s)
02 Juil 2017, 11:50
dans le cadre d'une arme, pour moi, faire un texte d'ambiance en dehors d'une onomatopée n'a pas vraiment de sens.

Après, j'avoue que sur le coup, je n'y ai pas trop réfléchit, j'aurais pu mettre par exemple :
"Un bon démon est un démon transformer en sushi"

j'ai préparé une carte de serviteur sur dalaran (je verrais si je participe ou pas) où là, il y a un texte d'ambiance. J'ai même fait des interactions secrètes avec quelques personnages/cartes.
Maintenant que les vote de la première édition son terminé, je me permet de remettre içi le processus de ma petite création tant décrié : Seigneur Grayson Bisombre !

Alors oui, voir la main ennemi est extrêmement puissant, oui dans l’état actuel du jeux une tel pratique c'est de la triche, mais c'est de la triche tout simplement car cela passe par un contournement des règles du jeux, si cette pratique est intégré dans les règles via une carte cela ne devient qu'un des nombreux outil du jeux.

A la base de la création, je me suis pauser une question toute simple sur le streamhack, pourquoi les gens streamhack ? Est ce que c'est juste pour gagner, ou y a t'il un autre intérêt a cela ? Indéniablement connaitre la main ennemi augmente nos chance de victoire et une bonne partit des joueurs qui triche le fond dans cette optique. Mais, une fois la deuxième fenêtre ouverte sur la main de l'adversaire cette nouvelle façon de jouer ne provoque tel pas de nouveaux sentiment, une nouvel pression, quelque chose de grisant qui apporte une nouvel façon de jouer ?
Si une carte permet de voir la main adverse, si on intègre cette mécanique dans le gameplay comme c'est le cas dans d'autre jeux de carte ... cela n'aurait t'il pas un intérêt ? Cela ne peut il pas etre stratégiquement viable si réfléchie et correctement équilibré ?J'ai voulue tenté de répondre à cette question avec cette première édition, notament grace au thème de la lumière, une tel mécanique permettant d’éclairer les ténèbres et l'inconnue que représente la main adverse..

La base de la carte réside dans l'information. L'information que nous donne une tel mécanique, mais aussi l'information que l'on donne a notre adversaire. Contrairement a du streamhack, pauser une carte comme Grayson sur la board et votre adversaire sait que vous observez sa main, vous jouez en conséquence, mais lui aussi ! C'est là pour moi que réside l’intérêt d'une tel carte, cela change littéralement la donne et la façon de jouer pour les deux héros.

Apres tout réside dans l'équilibre, et pas seulement le niveaux coût puissance, le principale pour moi était de cadré comment la carte pouvait être utilisé.
Premièrement, posséder deux cartes de ce genre est exclu (deja une, c'est limite à voir la réaction de certains d'entre vous, alors deux impossible) cette carte ne pouvait qu’être une légendaire. L’utilisation de cette mécanique doit être coût de poker, que l'on ne puisse utiliser qu'une fois, histoire de jaugé la balance risque/récompense, l'on ne doit avoir qu'un seul essai sinon c'est trop facile d'obtenir l'info que l'on veux. De plus pour le joueur en face, cela peut être frustrant de jouer face a ce genre de carte, alors l'on ne peut que la limiter à un exemplaire.
Deuxièmement il fallait que ce soit une carte mid-game pour en contrôler l'utilisation. Je ne voulait aucunement quel puisse être jouer en combo genre "je veux jouer ce gros thon mais je veux savoir avant s'il y a du remove all en face" ou "j'aimerais flood mais j'ai peur d'une aoe", de même je ne voulais pas qu'elle puisse servir à sonder le deck adverse en début de partit, elle ne pouvait donc pas être en dessous de 4 mana. Inversement payer trop cher juste pour voir la main ennemi n'a aucun intérêt en jeux, cela n'a d’intérêt que si on peut profiter un minimum de cette avantage ... j'ai donc choisis de me fixer entre 5 et 6.
Troisièmement, cette effet ne pouvait être permanent, beaucoup trop fort et anti-fair-play, mais je ne l'imaginais pas non plus ponctuel : voir les carte ennemi ce tour si, le coût de poker est beaucoup trop risqué, si on a pas d'info on a perdu trop de temps et un slot de carte trop précieux. De plus j'aime beaucoup l'idée de cartes qu'ils faut gérer, qui si elles survivent trop longtemps peuvent donner un avantage beaucoup trop considérable comme un thaurissan ou un fandral par exemple, l'idée que le pouvoir soit passif est donc venue toute seul, ainsi, il faut gérer la carte, c'est primordial.
Mais d'un autre coté il fallait que la carte soit gérable facilement pour que l'ennemi ai quand même une interaction possible avec la carte, un sac a pv revient a faire une carte qui donne al main adverse indéfiniment, le 3/3 c'est imposé a moi, cela met Grayson à porté de beaucoup de sort et trade et permet encore une fois de limité sont utilisation. De plus cela rend sont utilisation extrêmement stratégique : il est facilement gérable, est ce que je le donne a l'ennemi a un moment précis juste pour tenter de récupérer une info, ou est ce que j'attend un moment safe pour essayer de rentabiliser son effet sur la durée ?

3/3 pour 5, voir la main adverse, je trouve sa correct. Surtout que comme il l'a était dit, c'est une carte très situationnel, le but est pas de faire une carte OP auto include, et dans l’état je doute beaucoup qu'elle soit facile à placer dans un deck, la value fait au paiement d'une grande perte de tempo est loin d’être assuré ...
Et quand je vois les autre cartes créer pour ce concours avec le même effet, je suis assez satisfait de mes choix.

Pour la suite j'ai fait beaucoup de recherche (néophyte de wow cela ma prit beaucoup de temps) pour trouver un contexte ou un personnage qui puisse coller au texte, au statut de légendaire nécessaire à la carte et au thème (même si pour le thème, faire "la lumière" sur la main adverse fait deja le taf), je ne voulais pas juste faire "vigie de la lumière" et hop. J'ai testé un grand nombre de personnages collant plus ou moins à la description ... puis je suis tomber sur le Seigneur Grayson Brisombre, membre important de l'ordre de la main d'argent, il fut commandant de Hurlevent, c'est un stratège hors pair reconnue pour sa lecture du champ de bataille. De plus c'est un professeur compétent, transmettant sont savoir au recrue de la main d’argent dont il est le formateur à la cathédrale de lumière. Sont histoire collait parfaitement a ma carte (stratège, professeur, statut important), en plus le mec est plutôt bad ass et il y avait des tonnes de rappel au thème jusque dans son nom " Brise Ombre" ... j’étais content !
De plus sont histoire est ponctué de petit point amusant qui on pu me servir pour son texte d'ambiance à savoir qu'il est borgne depuis la 3em guerre, ce qui permet de faire un contraste marrant entre le fait qu'il n'a qu'un oeil mais voit tout, et surtout il a un homonyme dans wow, capitaine Grayson, le fantôme d'un pirate ... mon texte d'ambiance était plier.

En tout cas je suis content d'avoir créer cette carte, j'en suis plutôt satisfait et je comprend amplement les critique liées à la mécanique, mais il me semble que c'est la l’intérêt de ce genre de fanmad, essayer des truc originaux. J’espère qu'elle a quand même plu à certain d'entre vous, et je remercie d'ailleurs celles est ceux qui l'on emmené au 2nd tour !

Hate de proposer quelque chose de construit pour la deuxième édition, je dois avouer que le processus est un peut plus long que pour Grayson, j’espère que cela vous plaira aussi.

Retour vers Discussion générale