Problème avec druide tokens

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

eudus87
  • 476 message(s)
13 Avr 2019, 14:08
Bonjour
Ce topic n'est pas en mode rageux car j'ai de très nombreuses heures de jeu depuis la fin du grand tournoi
Mais voilà un fait:
Il y a 36 decks éveil des ombres référencés sur HS Replay
Le druide token est positif contre 34...
depuis hier les moutons ont compris que ce deck était juste craqué donc après la mode voleur/guerrier je ne croise que du druide (j'oscille entre rang 10 et 5)
l'extension est génial et beaucoup de decks ultra fun, mais j'en viens à me demander si je vais continuer à ce jeu dont les créateurs ne savent pas équilibrer....
Ce deck, ils ont du le tester? car seul le démo zoo et le paladin meca peuvent le battre.
donc l'expérience de jeu est 0 depuis que ce deck pullule sur le ladder.
Je suis pas du genre à crier au nerf rapidement, mais je pense qu'il faut faire quelque chose et assez rapidement.
Voilà, le débat est ouvert
Hiktosk
  • 620 message(s)
13 Avr 2019, 18:32
Le problème, selon moi, esr qu 'après la disparition des quêtes, des DK, des armes légendaires, de Genn et Baku, du cube carnivore etc, le jeu est devenu complètement déséquilibré. On s'attendait à voir des decks de forces égales mais non. Je pense que c'est le fait d'avoir plein de decks forts qui diversifie la méta. Il est plus facile de créer plein de cartes fortes que de créer des cartes de façon à ce qu'elles soit de même niveau. Pour moi, si rien est fait d'ici quelques temps, le jeu pourrait perdre énormément en popularité. D'ailleurs j'aimerai précisé que l'équilibrage est très dûr et qu'il va falloir patienter un peu. Peut être que le druide token n'est pas si fort que ça. Moi je miserai sur un nerf de rugissement sauvage si le deck doit être nerfé.
Il est naturel d'avoir des decks forts sur le jeu. C'est vrai que c'est assez frustrant quand le deck "du moment" est favorable face à celui de qu'on joue.
Personnellement je joue actuellement le voleur miracle de Purple et je n'ai pas de soucis particulier contre le druide token (je viens à l'instant de passer rang 5).

Pour les dev il est difficile de savoir comment va être la méta et ils ne peuvent pas tout anticiper.

Je trouve que ce deck est certes fort, mais contrairement aux decks combo (style druide mechtun) qu'il y avait avant la rotation, ici il y a de l'interaction quand tu joue contre, tu peux le prendre de vitesse, prendre l'avantage dessus... Bref "jouer" contre.

Actuellement je trouve cette méta plutôt midrange très agréable au vu de l'interaction des decks en général.
Je suis en effet un peu déçu de la force du druide token car je n'aime pas jouer les deck trop fort. Malgré tout, j'ai toujours été fan du deck druide token depuis sa création et l'ai beaucoup joué. Je le joue encore un peu mais il me manque les cartes principales donc je verrais après la stabilisation complète de la méta. Bref, je ne considère pas le druide token comme cancer car comme dit plus haut il y a de l'interaction quand on joue contre et il n'a pas de cartes réellement game breaker comme le dk chasseur il n'y a pas si longtemps.
Plixel
  • 387 message(s)
15 Avr 2019, 07:54
Je joue rang 4 - 5, j'ai fait rang 25-rang 15 sur Asie hier, le druide tokens est fort mais pas problématique au point d'hurler au nerf. En rogue Tempo/Vendetta par exemple ça passe, c'est du 50/50, faut taper plus vite et plus fort.

La méta est encore instable, elle évolue rapidement et beaucoup de decks surgissent des tréfonds des abysses tous les jours. Mais pour tenter plein de trucs en ce moment, il est facile de trouver des contres à ce genre de deck.

Controleur mental, Vide grognon (Complètement pété avec appel de l'invocteur en mage, associé à ses nombreuses AOE, le druide tokens ne touche jamais terre).

Pareil pour démo, j'ai monté un petit handlock qui gère très bien ce deck grace à Cri perçant, ombre flamme, flammes infernales et avec Elekk + Rebond tu peux créer des copies d'AOE et encore les ajouter dans le deck.

Maintenant si tu attends que qu'un Proplayer te ponde un deck miracle pour juste Copy/paste.... C'est triste. Ca viendra mais c'est triste.
Fais gaffe à hs replay, ils référencent leurs résultats sur tous les rangs, depuis le rang 20 jusqu'au rang légende.
Druide token est un deck tier1, pas de doute là-dessus, mais il est battu au rang légende par voleur tempo, guerrier contrôle et démoniste zoo.
Le vrai deck OP c'est le voleur tempo, qui lui n'est battu que par guerrier.
Faut faire très attention avec ce genre de stats... Un chiffre n'est pas une vérité, ni une affirmation. On l'oublie souvent mais une stats n'a rien d'objectif en soi, elle est orientée par les paramètres qu'on y rentre.
De plus on est en début d'extension, quasiment aucun deck n'est optimisé, il est normal que les aggros soient plus forts ! Plus facile à optimiser et à construire. C'est comme ça à chaque extension. D'ailleurs, même avec des decks exotiques, je n'ai jamais réellement galérer contre le druide token. Sauf le mage mais je joue des decks qui sont par essence relativement faible face à cette merde.
Ensuite, le druide token n'est pas spécialement dur à contrer. Heal and aoe.
bosk
  • 354 message(s)
21 Avr 2019, 08:37
Le problème n'est pas pour moi, un problème d'équilibrage.

Mais c'est inhérent au jeu.
En gros il y a une méta, donc des decks qui marchent.

Puis, un gars découvre un deck qui tue la méta (i.e.: bat les decks tiers 1 de la méta actuel).
Grâce à la magie du net, ce deck va être surjoué.

Puis, après quelques jours, la méta va changer et des decks nuls dans la méta d'avant mais qui battent le nouveau deck vont sortir.

C'est normal, c'est le cycle de vie des métas.
bosk
  • 354 message(s)
28 Avr 2019, 20:36
Ce qui est intéressant c'est de voir qu'aux World, il n'y a eu qu(1 druide token et il a été ridicule.

Comme quoi, avoir l'impression qu'un deck est vraiment fort est juste une impression.


(Et c'est souvent le cas d'ailleurs).
Hiktosk
  • 620 message(s)
29 Avr 2019, 06:44
Citation de boskCe qui est intéressant c'est de voir qu'aux World, il n'y a eu qu(1 druide token et il a été ridicule.

Comme quoi, avoir l'impression qu'un deck est vraiment fort est juste une impression.


(Et c'est souvent le cas d'ailleurs).

Mais il est tombé sur son pire counter soit le chaman contrôle. Personne n'a voulu ramener druide token car tous les decks warrior ont été bans.

Retour vers Discussion générale