Vos retours sur vos deckbuilds !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous. J'ouvre le topic pour avoir vos retours - comme indiqué dans le titre. Que Ribalux m'en soit témoin, j'ai beaucoup construit de deck - oui laissons aux anglais leurs verbes - et avec beaucoup de malheurs. Alors non je n'ai pas testé de chaman oondasta, vu que j'essaie de construire des decks originaux mais restant compétitifs. Et sincèrement, mis à part mon idée de pala secret méca - pas si original d'ailleurs - j'ai beaucoup échoué. Alors je suis au rang 5 (désormais 4 vu que je joue pala secret méca) et soyons honnêtes, personne ne joue de liste perso. Ni même autre chose que guerrier, mage, druide et voleur.
Alors pas de mage méca par contre... Ne soyons pas fou non plus !

Ce n'est pas un coup de gueule, après tous c'est normal que les gens jouent des decks opti, ils existent pour être joués. Mais du coup, si vous êtes à des rangs différents, voyez-vous des choses plus originales ou non ? Et que testez-vous ?

Par curiosité !

En ce qui me concerne, j'ai notamment essayé - surtout ça d'ailleurs - un rogue tempo deathrattle. Un échec dans le sens où trop souvent et malgré la pioche, le jeu décidait de mettre mes râles d'ago puis ma toolbox laquais au fond du deck. Oui je sais c'est ballot.

Du coup vous ?
Moi j'ai essayé ce que tout le monde a essayé (Voleur Cire-Pilleur et Guerrier Bombes) mais, faute de poussière, je n'ai crée que des valeurs sûres. Je voulais essayer un deck Pala Duel de ma création (un peu chelou comme toutes mes autres créations ^^). Je ne suis pas convaincu de son efficacité mais il sera un minimum amusant :)
Voici à quoi il devrait ressembler :


Quelques explications :

- Rayon réducteur est valable maintenant qu'Égalité coûte 4
- Marteau de courroux est là à la place des Championne en vrai-argent car, n'ayant pas encore testé le deck, j'ai peur qu'il manque de pioche (Cristallographie pour aller chercher les Prélats non boostés et Appel de l'aventure pour aller chercher les Prélats et les booster)
- Même si le Mécanoeuf pop sur le Duel ! , il se fera tuer sans faire de dégâts mais il laissera une 8/8 sur le board , ce qui est plutôt appréciable :)
- Même si l'Ennuy-o-module pop sur le Duel ! , il ne fera pas de gros trade mais il laissera un méca 2/4 taunt sans avoir pris de dégâts grâce au bouclier divin, ce qui est aussi appréciable :)

Je voulais aussi craft Rhyssa pour faire un deck Secret-Liam, mais j'ai peur de sa non-viabilité, donc je ne sais pas quel deck finir mais vous savez quelles idées j'ai eu :)

Hâte de voir vos decks !
J'ai seulement un Guerrier Bombe pour le moment, pareil que @Oracle'n'Kopterr, pas assez de poussières pour prendre trop de risques du coup c'est celui-ci qui me faisait le plus de l'oeil sur les decks de la méta !

Je me suis amusée à refaire une variante standard du Voleur Tesspionnage (la liste de Kibler). Va me falloir économiser pas mal de poussières et je suis même pas sûre que As du casse Cire-Pilleur et les laquais soient de bons ajouts à ce type de decks :

Citation de Oracle'n'KopterrJe voulais aussi craft Rhyssa pour faire un deck Secret-Liam, mais j'ai peur de sa non-viabilité, donc je ne sais pas quel deck finir mais vous savez quelles idées j'ai eu :)
!


Yo ! Alors je reviens d'une session de jeu. Alors je suis toujours sur le pala méca secret que j'ai optimiser. La version de base me faisant stagner, je l'ai opti et je viens de faire R5/3 avec un gros 9/1.
Mon avis sur Rhyssa : Je suis assez partagé. Elle n'est pas si incroyable que ça. Elle peut-être très game breaker mais je me suis rarement dit "heureusement qu'elle est là !" (je suis à 40 games toutes versions de pala secret confondus).
Mais elle apporte clairement un bonus appréciable et le paladin secret est très pauvre en t3 viable. C'est même ce manque de t3 qui la rend "indispensable". Ceci dit, si c'est la craft qui te fait peur, je peux quand même te dire que ça reste un investissement sûr, si ton compte jouer pala secret.

Pour ton idée de Liam, c'est mauvais dans le sens où avec les sonneurs de cloches, tu vas jouer tous tes secrets vite. Donc là plus mauvaise idée. Autant un pala Hakkar avec Liam est rigolo, là c'est clairement pas viable, très souvent tu vas juste pas avoir de légendaires car tu n'auras plus de secrets.

Alors sans vouloir être offensant, mais j'ai pas envie de ruin mon rank 3 avec ton pala duel, ceci dit l'idée n'est pas mauvaise. Ajouter des mécas pour faciliter le kangor est good, et Tirion qui est affreusement mauvais dans la méta - trop lent et insuffisant dans quasi tous les m-u, je l'ai virer - peut sur Duel être qualitatif. Par contre je retirerai les prélats, plus pour partir sur un "big paladin". Plus cohérent. Mais en casu je ne manquerai pas de tester, j'ai les cartes nécessaires.


Citation de skelesansJe me suis amusée à refaire une variante standard du Voleur Tesspionnage (la liste de Kibler). Va me falloir économiser pas mal de poussières et je suis même pas sûre que As du casse Cire-Pilleur et les laquais soient de bons ajouts à ce type de decks :



Je ne peux pas t'aider car j'ai pas Tess :x

Alors la toolbox laquais est, par contre je suis d'accord avec toi, tous sauf indispensable. Son intérêt est que la toolbox EVIL rajoute de la stabilité au deck. Mais à force de l'optimiser, soit tu vas devoir virer les EVIL, soit de renforcer les EVIL et de partir sur le rogue tempo...

Par contre la liste comme ça manque de pioche et d'armes anti-aggro à mon goût. Un Thalnos/éventail est relativement sexy contre pas mal de deck aggro, dont le token druide et le hunt.
Je ne peux pas t'aider car j'ai pas Tess :x

Alors la toolbox laquais est, par contre je suis d'accord avec toi, tous sauf indispensable. Son intérêt est que la toolbox EVIL rajoute de la stabilité au deck. Mais à force de l'optimiser, soit tu vas devoir virer les EVIL, soit de renforcer les EVIL et de partir sur le rogue tempo...

Par contre la liste comme ça manque de pioche et d'armes anti-aggro à mon goût. Un Thalnos/éventail est relativement sexy contre pas mal de deck aggro, dont le token druide et le hunt.


Merci beaucoup pour ton retour ! :D Du coup j'ai supprimé tous ce qui concerne les laquais, j'ai déjà enregistré les changements sur la decklist si ça t'intéresse. ^^

Le Dynamiteur de tunnels me plaît bien, y a pas énormément de board clear pour le Rogue, en plus avec la provocation c'est très très fort contre les decks aggro !

Va juste falloir que je craft Thalnos mais c'est une valeur sûre donc ça me pose pas de problème !
Citation de IronOfdragoons
Citation de Oracle'n'KopterrJe voulais aussi craft Rhyssa pour faire un deck Secret-Liam, mais j'ai peur de sa non-viabilité, donc je ne sais pas quel deck finir mais vous savez quelles idées j'ai eu :)
!


Yo ! Alors je reviens d'une session de jeu. Alors je suis toujours sur le pala méca secret que j'ai optimiser. La version de base me faisant stagner, je l'ai opti et je viens de faire R5/3 avec un gros 9/1.
Mon avis sur Rhyssa : Je suis assez partagé. Elle n'est pas si incroyable que ça. Elle peut-être très game breaker mais je me suis rarement dit "heureusement qu'elle est là !" (je suis à 40 games toutes versions de pala secret confondus).
Mais elle apporte clairement un bonus appréciable et le paladin secret est très pauvre en t3 viable. C'est même ce manque de t3 qui la rend "indispensable". Ceci dit, si c'est la craft qui te fait peur, je peux quand même te dire que ça reste un investissement sûr, si ton compte jouer pala secret.

Pour ton idée de Liam, c'est mauvais dans le sens où avec les sonneurs de cloches, tu vas jouer tous tes secrets vite. Donc là plus mauvaise idée. Autant un pala Hakkar avec Liam est rigolo, là c'est clairement pas viable, très souvent tu vas juste pas avoir de légendaires car tu n'auras plus de secrets.

Alors sans vouloir être offensant, mais j'ai pas envie de ruin mon rank 3 avec ton pala duel, ceci dit l'idée n'est pas mauvaise. Ajouter des mécas pour faciliter le kangor est good, et Tirion qui est affreusement mauvais dans la méta - trop lent et insuffisant dans quasi tous les m-u, je l'ai virer - peut sur Duel être qualitatif. Par contre je retirerai les prélats, plus pour partir sur un "big paladin". Plus cohérent. Mais en casu je ne manquerai pas de tester, j'ai les cartes nécessaires.

Ok mais du coup je ne craft pas Rhyssa. Je tiens à mon Liam ^^.

En ce qui concerne le deck Duel, par quoi remplacerais-tu les prélats ? Les booster puis jouer Duel me semblait une bonne idée mais je te crois ? Comment améliorerais-tu ma liste donc ?

Merci d'avance !
Citation de Oracle'n'Kopterr
Citation de IronOfdragoons
Citation de Oracle'n'KopterrJe voulais aussi craft Rhyssa pour faire un deck Secret-Liam, mais j'ai peur de sa non-viabilité, donc je ne sais pas quel deck finir mais vous savez quelles idées j'ai eu :)
!


Yo ! Alors je reviens d'une session de jeu. Alors je suis toujours sur le pala méca secret que j'ai optimiser. La version de base me faisant stagner, je l'ai opti et je viens de faire R5/3 avec un gros 9/1.
Mon avis sur Rhyssa : Je suis assez partagé. Elle n'est pas si incroyable que ça. Elle peut-être très game breaker mais je me suis rarement dit "heureusement qu'elle est là !" (je suis à 40 games toutes versions de pala secret confondus).
Mais elle apporte clairement un bonus appréciable et le paladin secret est très pauvre en t3 viable. C'est même ce manque de t3 qui la rend "indispensable". Ceci dit, si c'est la craft qui te fait peur, je peux quand même te dire que ça reste un investissement sûr, si ton compte jouer pala secret.

Pour ton idée de Liam, c'est mauvais dans le sens où avec les sonneurs de cloches, tu vas jouer tous tes secrets vite. Donc là plus mauvaise idée. Autant un pala Hakkar avec Liam est rigolo, là c'est clairement pas viable, très souvent tu vas juste pas avoir de légendaires car tu n'auras plus de secrets.

Alors sans vouloir être offensant, mais j'ai pas envie de ruin mon rank 3 avec ton pala duel, ceci dit l'idée n'est pas mauvaise. Ajouter des mécas pour faciliter le kangor est good, et Tirion qui est affreusement mauvais dans la méta - trop lent et insuffisant dans quasi tous les m-u, je l'ai virer - peut sur Duel être qualitatif. Par contre je retirerai les prélats, plus pour partir sur un "big paladin". Plus cohérent. Mais en casu je ne manquerai pas de tester, j'ai les cartes nécessaires.

Ok mais du coup je ne craft pas Rhyssa. Je tiens à mon Liam ^^.

En ce qui concerne le deck Duel, par quoi remplacerais-tu les prélats ? Les booster puis jouer Duel me semblait une bonne idée mais je te crois ? Comment améliorerais-tu ma liste donc ?

Merci d'avance !


Globalement en rajoutant soit des gros thon soit des deathrattles intéressants.
Meidrik
  • 1446 message(s)
17 Avr 2019, 19:53
J'ai testé un deck mage sorts en m'appuyant sur quelques cartes intéressantes comme Mage saccage-soleil et Sorcépée pourpre mais clairement le mage n'a pas assez d'outils pour que ça soit vraiment efficace.

Les deux cartes-là ont du potentiel, notamment la sorcépée qui est un drake du crépuscule version attaque et peut vraiment être une grosse menace à partir de 4/5 sorts en main. Mais globalement le deck est trop lent et la meta pas du tout faite pour lui. Le seul mage qui marche pour l'instant c'est le mage créatures.
Citation de MeidrikJ'ai testé un deck mage sorts en m'appuyant sur quelques cartes intéressantes comme Mage saccage-soleil et Sorcépée pourpre mais clairement le mage n'a pas assez d'outils pour que ça soit vraiment efficace.

Les deux cartes-là ont du potentiel, notamment la sorcépée qui est un drake du crépuscule version attaque et peut vraiment être une grosse menace à partir de 4/5 sorts en main. Mais globalement le deck est trop lent et la meta pas du tout faite pour lui. Le seul mage qui marche pour l'instant c'est le mage créatures.


Je ne suis pas super convaincu par la sorcépée, les Pv sont en général > points d'attaque. Mais le mage saccage soleil est jouable et joué dans quelques decks non ? Dont certaines versions du mage créatures.
Après l'archétype big spell a disparu aussi...
Meidrik
  • 1446 message(s)
17 Avr 2019, 21:36
C'est le souci en fait, le saccage soleil est bon mais en mage on l'active comment? La plupart des gros spells vont bien dans un archétype big spell mais comme tu dis il a disparu par manque de cartes potables.

Pour la sorcépée je pense que si une carte donnant rush voit le jour elle peut prendre du gallon. Après ça reste quand même une menace, si elle devient genre 6/6 pour 4 c'est value et à chaque fois que je la jouais l'adversaire devait la gérer immédiatement soit en envoyant tout son board soit en utilisant des combos/carte de gestion style Hex donc ça reste efficace (on oblige l'adversaire à sacrifier une bonne carte de gestion sur une carte moyenne).

Retour vers Discussion générale