Conseils deck mage débutant

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

SPG73
  • 41 message(s)
22 Fév 2017, 23:25
Bonjour,

Nouveau joueur, très peu d'expérience du jeu, et voilà mon deck après quelques jours :


D'avance, merci pour vos conseils.
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Fév 2017, 10:39
Je pense que tu peux enlever cône de froid et les deux mages de dalaran pour une métamorphose et 2 Drake azur . Tu conserve ta mécanique de dégât des sorts, gagne en pioche donc en options et tu as un removal de plus pour les gros serviteurs. De plus, même si Drake azur va sortir du standard, il te sera complètement remboursé sans que tu n'ai besoin de le décraft. C'est donc tout bénef ;)
bon bah, comme riba quoi ^^
il a tout dit, comme toujours ;)
crafte aussi les Wyrm de mana , c'est un exellent T1, eput être à mettre à la place des kobold
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Fév 2017, 20:07
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, et je te conseille vivement d'utiliser une seconde métamorphose. Cette decklist ressemble pas mal à ce que j'utilisais au tout début (aaah... nostalgie, parties simples, pas de méta pour les nouveaux joueurs...), et je m'en sortais plutôt bien.

Par contre, je n'utilisais pas les Mages de Dalaran ni le Cône de Froid (un peu trop cher, il y a de meilleurs T4), mais j'avais en revanche mis un deuxième Choc de Flammes, et une ou deux Entité Miroir. Puis lorsque je les ai eu, les Wyrm qui sont effectivement excellents.
Je ne crois pas avoir utilisé d'Ogres-magi, mais je me souviens qu'à un moment, j'avais un Berserker Gurubashi (très bon pour le mage, tu peux lui tirer dessus) et deux Maître-Bouclier de Sen'jin. Bref, il y a plein de possibilités, du moment que ça ne devient pas trop cher en mana lorsque tu remplaces des cartes.

C'est marrant, j'ai l'impression que mon expérience de jeu a totalement changé par rapport à mes débuts, c'était beaucoup plus fun avant. Peut-être parce qu'en tant que nouveau joueur, je m'intéressais plus au Lore et aux artworks, qu'il n'y avait pas de "decks cancers", et que collectionner les cartes était facile quant on n'en avait pas beaucoup? ^^
SPG73
  • 41 message(s)
23 Fév 2017, 22:13
Et bien merci pour vos conseils.
SPG73
  • 41 message(s)
02 Mars 2017, 08:32
Slt,
Je viens de récupérer 1600 poussières arcaniques, et je me pose la question : dois-je crafter Antonidas, ou bien y-a-t'il des cartes à crafter en priorité ?
Merci !
Kenz0
  • 4876 message(s)
02 Mars 2017, 11:59
Déjà je pense que 2 Fracasser et 2 Potions de Gel sont de trop.
Après comme dit Riba, les Drake Azur irait très bien dans ton deck ( tu peux les crafter sachant que tu récupéras la poussière utilisée lors de la sortie de Un'Goro ).
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Mars 2017, 18:21
Au vu de la prochaine extension, je ne saurais que vivement te conseiller d'attendre de voir ce qui va sortir et de faire en fonction ;)
SPG73
  • 41 message(s)
02 Mars 2017, 20:15
Merci.
En fait, j'ai Drake (et Javelot), mais dans la mesure où ils sont bientôt out, j'ai choisi de ne pas les mettre, pour ne pas avoir à m'habituer à jouer sans.
Je vais attendre, donc.

Retour vers Mage