Mage secret V2.0

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Five7
  • 1994 message(s)
22 Août 2014, 19:49
ok merci ;) dommage quel ce combote pas avec le savant fou...
je suis tomber contre un chasseur secret et j'avais 3 gardienne des secrets sur le board c'était un carnage :)
alessio
  • 1227 message(s)
22 Août 2014, 21:13
Violent x) C'est vrai que c'est dommage, sans quoi cette carte serait un must obligatoire :)
Voici ma version du deck mage secret version Naxxramas: 9 victoires sur 10 matchs au rang 8, et apparemment des résultats plutôt probant du coté de mes collègue de la team HS decks. J'ai expliqué en détail les mécaniques que j'ai voulu mettre en place avec ce deck dans la description pour les intéressés.



Je rajouterai un mot ici concernant Kel'Thuzad et la gardienne des secrets.
Pour Kel'Thuzad, il ne me semblait pas utile de le mettre au 1er abord. Je ne pensais pas pouvoir profiter pleinement de son pouvoir. Ceci dit, en y réfléchissant d'un peu plus prêt, vu les nombreux râles d'agonie que composent le deck et les secrets et taunts capable de protéger Kel'Thuzad, il y a vraiment moyen d'en profiter...

Pour la gardienne des secrets, je l'ai pas gardé longtemps, je trouve qu'elle fait double emploi avec le wyrm, et elle est plutôt naze en mid/late game (un peu plus que le wyrm). Le wyrm, chaque sort le boost, alors que la gardienne, c'est seulement les secrets. Imaginons le scénario le plus probable et rentable d'utiliser ces deux cartes: T1 wyrm => T2 pièce + secret => 3/3 T2. Dans l'autre cas: T1 gardienne => T2 pièce + secret => 2/3 T2... donc même en early elle est généralement moins intéressante.
alessio
  • 1227 message(s)
23 Août 2014, 14:23
C'pas vraiment un deck secret ton deck cata... C'est un deck/rale d'agonie /secrets ^^ j'ai 9 secrets ( 10 premières version ) et le deck était basé là dessus ^^ tu en as 6 , donc les gardiennes ne sont en effet pas du tout utiles chez toi :)
J'ai testé ton deck et en suis à 6 victoires sur 17 matchs rang 3 ... Enfin 5 vu ce que je suis redescendu x) Si les crache vase tombent pas je meurs contre tous les chassous et sans kelthu'zad j'arrive pas à gérer les guerriers contrôles... Et en "bas rang" y'a que ça ^^ Je m'essoufle très(trop) vite contre les contrôles ... Par contre j'ai changé cairn par sylvanas et je trouve que ça marche mieux, principalement pour le combo sylvanas/boule de feu qui m'a permis d'en faire rager plus d'un... Quand on te sort ragna ou grommash en face, tu es plus qu'heureux d'avoir dupliquer sylvanas et d'avoir créer des boules de feu avec antonidas ^^
Edit : J'ai changé le Baron Vaillefendre par une intelligence des arcanes et je ne m'essouffle plus.
alessio
  • 1227 message(s)
23 Août 2014, 16:18
Image
Voilà pourquoi j'aime Sylvanas contre les guerriers contrôles :) J'étais à 2 pv avec Bloc de glace, lui à 24 , et il ragequitte :) Autre intérêt d'avoir 2 vaporisations, j'ai tué son berseker écumant 7/2 avant, et son Garrosh qui m'aurait tué par la suite. Après lui avoir volé 1 ragnaros, vaporisé 1 Grommash et posé le mien, le pauvre est devenu fou <3
Pourquoi mettre 10 secrets quand 6 suffisent à atteindre le but du deck ?

Pourquoi mettre bloc de glace et barrière de glace dans un deck basé sur le board contrôle ?
Idem pour la vapo, je n'en suis toujours pas convaincu, ce n'est pas elle qui m'offre le board contrôle. D'ailleurs les peu de fois que je l'ai joué, il est déclenché par une petite bestiole. En général il ne sert même à rien tout au long d'une partie tellement l'adversaire a à faire avec mon board. Il me sert juste de back up contre les deck combo OTK ou en late contre les heavy control.

Je ne vois pas en quoi 6 secrets empêche mon deck d'être un mage secret. 6 secrets c'est déjà assez énorme, et le deck se base pas mal dessus. Le but n'était pas de faire un mage secret pour le plaisir de jouer des secrets, mais d'ajouter des secrets à un deck que je voulais axé sur le board contrôle pour gagner des parties, tout simplement. Les râles d'agonie se sont naturellement imposés dans cette optique.

Je ne sais pas comment tu as joué le deck pour avoir un si faible ratio, mais personnellement je n'ai encore perdu contre le moindre chassou, je ne m'essouffle pas en late, surtout avec l'arrivée des drake. J'ai déjà eu l'occasion de battre un palouf heavy control avec, alors que je n'ai pas encore pu insérer ni Ysera ni KT. Peut-être que j'ai un peu de chance, et peut-être que tu as eu un peu de malchance, mais je suis surpris.

Antonidas ne me manque pas, trop combo, pas assez consistant sur le board. D'ailleurs il faudrait que je remplace d'autres cartes pour pouvoir l'insérer efficacement (ce qui est possible dans un deck secret, qu'on ne s'y trompe pas) mais alors autant passer sur un deck complètement différent.

Je ne peux pas ajouter intelligence des arcane ou l'acolyte sans obstruer littéralement le pic à 3 manas. Je suis d'ailleurs surpris qu'un deck comprenant ces cartes et 9 secrets n'aie pas un handicap au niveau de l'équilibre de la courbe de mana (des tours avec des cristaux de mana inexploités etc...).

Vaillefendre, si on ne touche pas aux cartes à râle d'agonie, permet parfois de littéralement submerger l'adversaire. D'ailleurs voilà encore une carte capable d'apporter ce surplus de board contrôle qui fait que le deck ne manque pas de pioche. C'est comme jouer un deck de 34 cartes, ça a un peu le même effet que dupliquer, il démultiplie le rendement d'une carte.
Ceci dit, la carte est assez combo, et ne marche pas toujours. Il arrive même qu'elle reste toujours en main, soyons honnête. La carte pourrait peut-être être remplacée (je pense à Ysera et remettre un second flame strike), mais j'ai peur que ça fragilise le board contrôle en mid game. A voir.
alessio
  • 1227 message(s)
24 Août 2014, 16:22
Alors, pourquoi placer des secrets dans un deck secret ... Bah parce que c'est en effet pour le plaisir de jouer secret :) et j'ai apporté des edit à mon deck entretemps tels que retirer cette barrière qui t'énerve tant :p J'ai joué le deck comme je joue tout les decks , et le ratio n'a pas vraiment évolué depuis. Tu n'as jamais perdu contre un chasseur avec ton deck... Mais combien de partie as-tu joué... J'en ai joué plus de 50 actuellement et non il ne ME convient pas. C'est bien entendu un avis personnel qui ne dicte aucune loi hein ... Le but de mon deck c'était de créer un vrai mage secret qui resterait efficace en ladder... But qui est à mon grand bonheur atteint ^^ Donc oui, certains secrets peuvent ne pas paraître optimaux , mais je ne me suis jamais targué d'atteindre le rang légende avec ce mage :) De plus, la raison pour laquelle je disais ça était tout simplement pour expliquer en quoi tes gardiennes ne pouvaient grandir tout simplement. Un palouf heavy contrôle est un match-up facile comparé à un guerrier heavy contrôle je trouve. Le guerrier a un early-game plus fourni et trade plus facilement ce que tu invoques. Le surplus de board contrôle dont tu parles ce sont des tokens 1/2 provocation ou des 2/1 ... Ce n'est pas vraiment ça qui peut reprendre le contrôle d'un board , à la limite dupliquer baine serait intéressant, mais se retrouver dans cette situation est assez rare. Par ailleurs c'est aussi pour ça que mon Antonidas est là. Il ne me sert pas tout le temps , et même si le choix de le jouer pour une boule de feu parait peu rentable, il me permet à coup sûr de voler une créature adverse, autant dire de détruire le late-game adverse :) C'est aussi pour cela que je préfère sylvanas, tu as le screen au dessus, cela doit m'arriver 5 à 10 fois sur 50 parties ... Tous les prêtres contrôles et guerriers contrôles florissant aux bas rangs utilise un ragnaros pour te finir, à toi d'être plus malin. Des tours avec des cristaux de mana inexploités ? Un peu de maitrise de ta main et c'est de l'histoire ancienne :) je joue les mage du kirin tor/dupliquer puis gardienne des secrets/mage du kirin tor + secrets , puis savant fou + mage + secret et hop tour 3/4/5 occupé, et ceci n'était qu'un exemple, la liste est kilométrique et non exhaustive... Bref . J'ai testé ton deck en ranked et j'ai eu des difficultés, si tu veux que je teste certains changements, j'en serais ravi , possédant toutes les cartes que contient le deck. Le mien est sans doute très difficile de prise en main, mais selon les retours , tourne lui aussi très bien . Chacun sa façon de jouer, j'imagine que cela doit jouer. Je suis quand même monté rang 2 4 étoiles avec mon deck mage, ce qui n'est pas si mal je trouve pour un deck "fun" . D'ailleurs si tu avais lu ma description , je pense que tu aurais vu que ce deck n'était pas placé sous le signe du plus grand sérieux :)
Edit : au vu du ton de ton commentaire, je m'excuse si mon retour t'as vexé. Je n'ai fait que donner mon avis après test relativement long, comme je l'ai fait pour les decks zoos et chasseurs. Je ne donne jamais un avis avant d'avoir testé longuement quelque chose :) Au delà de ça, je ne suis pas Kolento , Via ou autres, je ne suis pas une référence, je fais juste part de mon rendu IG. Au plaisir
Je m'excuse également si ma réponse (longue également ^^) a pu te sembler agressive. J'ai juste du mal a comprendre comment on peut perdre autant et trouver ce deck si mauvais après le ratio de victoire qu'il m'offre à moi et à d'autres membres de HS decks ^^ Il fallait que j'expose en détail la raison de la présence de plusieurs cartes et pas d'autres. (Par exemple pour Vaillefendre, tu oublies également le savant fou, et un secret, ça contribue au board contrôle :p). Ceci dit, j'accepte la critique, tu n'as fait que retransmettre ton expérience IG ^^

J'ai du jouer une 20aines de parties avec (2 défaites contre prêtre controle avec une sortie déplorable de ma part). Ce n'est pas énorme, mais j'ajoute à cela certainement une bonne 50aine de games qu'Eremanth et Burkben ont joués, entre autre, et qui réalisent également de bons résultats avec (si bien qu'on envisage de le jouer en tournoi). Je n'ai personnellement pas encore rencontré de war contrôle avec, mais il me semble que l'un des deux membres pré-cités ont déjà pu en battre. De toute façon, il lui fallait bien un mauvais match up. Si ça doit être le war, ce sera le war.

Je ne me suis pas permis de juger ton deck dans mon commentaire, je ne l'ai pas testé, je me posais juste des questions x) (mana inexploités...). Si la barrière, par exemple, convenait à ton deck, je n'ai nullement dit qu'il fallait l'enlever, je trouve juste qu'elle ne rentre pas dans le miens :p

Je serais ravi si tu continuais de tester des changements, je vais sans doute le faire de mon coté également. Je suis preneur de tout retour constructif.
alessio
  • 1227 message(s)
24 Août 2014, 17:12
De même, et je n'ai pas changé la barrière suite à ta critique, mais j'ai bien vu de moi même qu'elle était inutile après 3/4 matchs ^^ J'ai du tomber contre 8/9 war control sur mes 50 parties et je n'en ai pas géré beaucoup ( tu comprendras que j'ai arrêté de compter chaque victoire/défaite pendant 2 jours ^^ ) J'oscille entre le 4/5, je ne descends plus ni ne monte mais ça s'est stabilisé. Au passage, ne t'inquiète pas pour la longueur, je pense que nous faisons partie des gens qui aiment écrire des pavés ... Bref. Je pense finir ma saison avec ce deck, je n'atteindrai pas le légende de toute façon ^^ Je te dirai si quelques changements sont profitables... D'ailleurs si le staff introduit les messages privés j'éviterai de spammer ce cher forum ( sifflotte, ceci n'est absolument pas un message subliminal :p ) , sur ce, bonne journée
Bonjour à tous,
je suis un nouveau joueur d'Hearthstone, et je joue essentiellement mage (j'ai crafté que des cartes mages pour le moment)
Vos deck ont l'air intéressant, et j'aimerai bien les tester, mais il me manque encore pas mal de carte ^^ (notamment les légendaires)
Voici le mien



A votre avis, qu'est-ce que je devrais changer en premier ?
J'ai pas mal aimé l'ajout des cartes de Nax dans mon deck, surtout les crache-vase qui permettent vraiment de mieux résister contre les jeu aggro, et les dupliquer c'est aussi kiffant :p
N'ayant que Antonidas, Leeroy et Malygos en légendaire (+ celle de Nax), j'ai voulu tester avec KT, j'ai pas fait énormément de game pour le moment, mais j'en ai gagné de belle quand même, faire revenir les craches vase + ses repop ça fait mal en général ^^
Je suis rang 11 pour le moment, mais je joue pas beaucoup en ladder pour l'instant :)
Voilà, j'attends vos avis :)
Merci

Retour vers Mage