Mage secret V2.0

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

alessio
  • 1227 message(s)
24 Août 2014, 17:18
2 intelligence ET 2 drakes c'est peut-être un peu trop de pioche ça :) Tu pourrais en remplacer une par une légendaiire late-game si tu en as( malygos n'est pas incroyable en mage, mais s'il n'est pas tué , l'adversaire est mort donc à toi de voir ...) ou alors d'autres tokens comme le golem des moissons :) Btw, on dirait pile poil le mélange des deux decks ahah ^^
Mon avis est que ton deck ressemble pas mal au mien, avec quelques ajouts dont j'ai déjà parlé qui sont tout à fait envisageables (Kt, Antonidas et intelligence des arcane).

Etant donné que j'apprécie mon propre deck, je ne peux que dire que celui ci est bon également.

N'hésite pas à nous donner tes résultats, et dans mon cas, à me dire si les changements que j'ai cité t'ont semblé intéressants. :)

Edit: Je confirme, c'est un vrai mélange entre celui d'alessio et le mien haha.
J'avoue n'avoir jamais penser à enlever une intelligence des arcanes, j'ai toujours voulu avoir le plus de carte possible en main ^^
J'aimerai bien Ysera ou Ragna dans le deck (petite préférence pour Ysera, jamais test mais je l'aime cette carte :D), ça apporterai encore un peu plus d'impact en fin de partie !

Pour moi vos decks ont l'air vraiment super !

Pour alessio, je pense que les arcanistes + le bloc de glace font un très bon combo et si ils sont pas gérés ça fait mal.(je ne les ai pas, sinon je les testerai)
Le courbe sort je ne l'ai pas non plus, mais il me tente également ^^
Et le combo sylvanas + KT, ça doit faire des merveilles aussi :p

Pour Cata, ce que j'aime bien c'est les crache-vase, je gère beaucoup mieux avec, avant j'avais juste les images miroir c'était tendu parfois ! L'ajout du baron est pas mal aussi avec cairne et les golem, ça peut vite remplir le board ! Tu as essayé avec KT en plus ? Tu pourrais nettoyer le board adverse et te faire un board full cairne ^^
La différence, je pense que c'est que tu peux prendre le contrôle du board déjà plus en début de partie avec le baron + les golem, alors que KT c'est plus en fin de partie, mais tu ragna et ysera pour finir ^^


En tous cas, pour moi à première vu, le deck d'alessio a pas mal de choses pour gérer l'early et le late, alors que Cata a plus de trucs pour le mid et le late.
Après comme vous l'avez dit, chacun préfère un deck à un autre, j'aimerai bien les tester pour me faire une vraie idée parce que comme ça c'est un peu compliqué de donner son avis.

Sinon j'avoue que le mien est un peu un mélange ^^
Il me faut juste une ou deux légendaire en plus, vous pensez que je dois craft quoi en premier ? (j'ai que 600 poussières donc ça risque d'être dans longtemps :o)
alessio
  • 1227 message(s)
24 Août 2014, 18:26
Ragnaros ou Ysera sont des cartes qui rentrent dans beaucoup de decks contrôles, j'imagine que l'une comme l'autre peuvent être réellement utile dans un deck mage, et tu pourras les réutiliser à loisir :)
Oui c'est sûr ! Esperons que ma prochaine légendaire dans un booster soit une des deux :)
Bon sinon je viens de faire une très belle partie ^^
J'étais contre un handlock, jusqu'au tour 5 on avait presque aucun serviteur sur le board (mauvaise sortie pour moi)
Au tour 7, j'avais un mage Kirin Tor et un élémentaire et entité miroir et dupliquer en secret, et là, jolie combo ^^
Il me sort un géant des montagnes, je le copie avec l'entité, et la il le taunt et met un auspice (pas trop utile vu que je peux le clean..) Bref je met KT, je tape le géant avec le géant, je kill l'auspice, et voila, j'ai de nouveau un géant tout beau qui revient à la vie, il utilise le siphon pour kill KT, mais j'ai dupliquer.. Il a abandonné ^^
Tout ça pour dire que ce deck est vraiment fun !
Sakro
  • 146 message(s)
25 Août 2014, 20:06
Citation de alessiohttp://www.noelshack.com/2014-34-1408600177-image.jpg
http://www.noelshack.com/2014-34-1408600177-image2.jpg
Voilà à quoi sert Kelthu'zad. Ce deck ne propose pas beaucoup de pioche, mais beaucoup de cartes qui sont littéralement des usines à cartes : Ysera,Antonidas,Dupliquer,Entité Miroir, Kelthu'zad,Sylvanas... Là j'ai récupéré 2 savants fous gràce à un dupliquer, puis 2 Commissaire Priseur et Kelthu'zad m'a réinvoqué tous mes serviteurs morts, c'est à dire un savant fou et un commissaire priseur. Résultat? Board complet avec un adversaire à bout de souffle qui galère depuis le tour 8 car il n'a pas de quoi tuer un Kelthu'zad derrière mes contre/courbe-sorts... Et une victoire facile :p Je dois au moins 1 à 2 victoires sur 10 entièrement à Kelthu'zad ^^


Ton écran est minus ! O_o
alessio
  • 1227 message(s)
25 Août 2014, 21:04
La taille de l'image n'est pas la taille de l'écran... Mon écran fait genre le double ... Mais jje pense que nous digressons légèrement du sujet du topic qui sont les mages secrets Post-Naxx et non mon Pc ;p
Personnellement, je trouve que le Savant fou a ses avantages mais aussi ses défauts.

Je suis pour du moment où il fait proc un Bloc de glace ou une Barrière de glace , pourquoi pas, c'est trois points de mana économiner.

Mais quand il meurt et qu'il fait proc une Vaporisation alors qu'il n'y a qu'une 2/2 également sur table ou quand il fait proc un Dupliquer alors que nous n'avons plus qu'une petite créature prête à se faire manger, c'est bof.
Le savant fou est selon moi l'une des cartes les plus OP en terme de rapport qualité prix qui soit, et personne ne me fera dire le contraire x)

2/2 pour 2 pas trop mal, fait piocher un secret (pioche tuteur) et le place sur le terrain (réduit son cout en mana à 0, gain de 3 mana dans le cas du mage). Comparez simplement avec l'ingénieur novice 1/1, qui pioche une carte complètement aléatoire (alors qu'on sait plus ou moins ce qu'on va chercher avec le savant) et qui ne la pose pas sur table, et on comprend directement la puissance incommensurable de cette carte.
Elle ne se joue pas dans n'importe qu'elle deck. Mais elle a un gros potentiel !

Retour vers Mage