Mage secret V2.0

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Je suis complétement d'accord avec Cata, je trouve que le savant fou permet de prendre l'avantage en début de partie !
Certain disent que c'est pas super de vapo une 2/2 ou d'avoir une 2/2 avec une entité miroir, je suis pas vraiment d'accord, parce que c'est peut-être une petite carte certes, mais en début de partie ça peut te permettre de prendre le contrôle du board, et donc la partie au final se déroule complètement différemment.
Et pour avoir jouer toute l'aprem, je peux te dire que j'ai pas vu les inconvénient, j'ai joué 2-3 fois contre des guerrier controle, et à chaque fois je leur copiait quand même une grosse créature en fin de game
j'ai apprécié de lire ce post car je ne joue presque que mage secret . je donnerai plus tard la liste de mon deck mais plusieurs questions me viennent en tête à lire vos postes très intéressant .

1) combien de finisher sont nécéssaire dans un deck secret ( ma préférence va à ysera et antonidas ....mais KT est juste énorme .)

2) combien de serviteur early sont nécessaire ? ( type wrym/gardienne/apprenti sorcier/ savant fou et mage du kirin tor). Un nombre de 8 pour une courbe 1-2-3 mana optimal me parait bien mais parfois bien trop slow move .

3) Que dire sur l'arcaniste éthérien (une de mes cartes favorite) mais dont le tempo n'est jamais optimal parce que gérer trop vite par l'adversaire ou trop longue à mettre en place (il faut attendre deux tour pour rentabiliser une 7/7 ou bien voir le plaisir sadique d'un contresort ou courbesort pour le voir grossir) .

4) En terme de pioche , combien de carte en moyenne sont optimales pour avoir un jeu secret correct ( sur une base de 30 carte je penserai à 5 carte soit 1/6 du deck offerte par une intelligence et deux drake ainsi cela nuit peut être à une bonne courbre de mana ( pour utiliser par exemple des manipulateur sans visage sur des arcaniste déjà gonflé au secret)

5) En considérant la méta actuel , es ce qu'un argus ou une solfurie dans un deck secret peut être rentable versus un crache vase . Pragmatiquement ces buffer sont souvent décisif dans les match .

Si je vais au centre de mon questionnement , Quel sont dans l'optique d'un deck secret board controle les cartes qui vous semblent les plus essentielles ? Je joue à heartstone depuis 5 mois environ et il y a certaine mécanique de jeu qui m'échappe pour faire quelquechose de compétitif .

Cordialement
alessio
  • 1227 message(s)
26 Août 2014, 06:03
Il y a plusieurs façons de jouer un deck secret, nous l'avons bien démontré ici. Mon deck est plus slow, laisse l'adversaire faire de mauvais trade jusqu'au tour 4/5 puis essaye de tenir jusqu'au 7 et là retourne la situation gràce à un late-game bien fourni. Cela me permet d'être plus efficace qu'un war control en late-game mais très faible en mid-game. Vu la recrudescence de chassou, je me fais souvent avoir. Le deck à catabolyptique a plus de moyen de tenir en mid, voire même de prendre l'avantage en early pour finalement terrasser l'adversaire d'un finisher.
Il n'y a pas vraiment de chiffre mathématique; Ragnaros et Ysera sont indispensables, mainteant à toi d'orienter ton deck selon l'optique que tu veux lui donner. Si tu veux jouer Secret/Contrôles, je dirais qu'il faut entre 6 et 8 early, 6 et 8 mid et 2 à 3 late. Un argus ou une solfurie n'aide pas plus qu'un crache-vase, le crache dupliquer te protège plus que correctement. L'arcaniste éthérien se fait bien trop souvent trader il est vrai, mais je l'utilisais plus dans une optique de se faire tuer => éxécution sur un arcaniste et que feras-tu face à Ragnaros? Si tu dois utiliser un manipulateur, utilise le sur ton Ragnaros en fin de match ahah ! Il faut prendre en compte la pioche qu'offre tes cartes => Explanation :
Sylvanas derrière "dupliquer". Sylvanas se fait tuer. 2 sylvanas. Sylvanas vole une créature => +3 cartes. + les 2 créatures que les sylvanas revoleront = 5 cartes. 5 cartes qui recomposent ton board et ta main à n'en pas douter...
Dans le deck à Cata. le Cairn doublé par le baron ou les token du "golem" et du crache-vase remplissent aussi ce rôle, et les drake azur permettent de compenser une intelligence qui obscurcirait la courbe de mana, donc au fond, il faut moins de 5 cartes piochées car au fond tu en as déjà 5 sans rien d'autre.
Dans les mécaniques du jeu( qui ne sont pas appliquées dans mon deck, c'était pour le fun à la base x) ) : premièrement ta courbe. Il faut qu'elle reste plus ou moins homogène et c'est très difficile chez un mage secrets, vu le nombre de secret qui ont tous à 3 manas. Deuxièmement pense à ce que tu auras en face : contrôle, zoo , chasseur, tauntadin, miracle, bla,blabla... Il y a des cartes qui mettent en difficulté ces decks et tu dois essayer d'en posséder.
Et le plus important : ta façon de jouer. Le deck doit te ressembler. On peut toujours apprendre à jouer un deck, néanmoins tu ne le joueras jamais aussi bien que le deck que tu as imaginé et adapté à toi-même, etc'est logique, certains préfèrent contrôler, agresser etc et ça on n'y peut rien :p
Tout ça pour dire que ce ne sont que des conseils, il n'y a pas de recette miracle (malheureusement et heureusement en même temps :p ) et que j'invite mes "collègues" de l'académie de Fordhiver à répondre à cette flopée de questions intéressantes :p
Je vias essayer de te donner mon avis sur tes différentes questions ^^

1) Je pense que 3 finisher est suffisant, j'en ai que 2 pour le moment (Antonidas et KT) et je gère très bien, même contre les war control qui te sortent 4-5 légendaires :)

2) Pour l'early, entre 6 et 8 me parait bien oui, j'en ai 8 si je compte les 2 taunt donné par l'image miroir ! Ca m'arrive parfois de pas avoir de Wyrm, ni savant fou, ni mage Kirin Tor, mais dans ces cas là j'ai déjà mon tour 4 (élémentaire d'eau)

3) Je n'ai malheureusement pas cette carte, mais elle a l'air vraiment pas mal

4) Je joue avec 2 intelligences et 2 drake et c'est pas mal, l'avantage du drake c'est que derrière tu peux lancer un choc de flamme a 5, ce qui est parfois vraiment un plus (pour le crache vase par exemple)

5) Je pense pas que l'argus ou la sulferie peuvent rivaliser avec un crache vase ^^
Cette bestiole est monstrueuse je trouve, déja rien qu'avec le secret dupliquer, ça te ramène 2 fois 2 taunt
En combo avec Kel'Thuzad, c'est super aussi quand l'adversaire a pas de sort pour kill KT, il doit gérer le double taunt d'abord, et c'est assez difficile, donc au final il repop et c'est gagné ^^
De plus le mage n'a pas non plus énormément de serviteur, donc parfois ça peut être difficile d'en taunt un.

Pour moi, je pense que c'est l'élementaire d'eau qui permet de gérer en début de partie, pour un tour 4 il a de grosse stat, et le gel en plus, ça permet de faire pas mal de chose :)

Retour vers Mage