Portail instable T2

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Salut, j'ai noté une recrudescence de la part de mages tempo qui font portail instable T2 sur board vide. Ca me parait missplay, mais de le voir ce moove régilièrement je me pose la question.
Alors pourquoi font'ils ça? Missplay tous les jours, dépendant du match-up, chercher la prise de board avec une main de merde?
Perso je ne les jouent qu'avec du boost via wyrm, apprentie ou attise ou alors 2 tours avant de mourir pour tenter la chatte de la carte gamebreaker.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
14 Jan 2016, 16:36
Le portail instable, par définition te donne un serviteur qui coûte 3 de moins.
Si tu choppes un t5 ou un t6 (largement possible) avec le portail instable, ne penses-tu pas qu'il serait sympatique de le jouer t3?
Perso je pense que si tu choppes un T6 avec le portail instable... la façon dont il sera le plus gamebreaker, c'est en le jouant t3 : à un tour où il est très difficilement géré. Car même un T6 useless sera bon s'il est joué t3.
Donc c'est l'idée : tenter la chatte, mais la tenter tôt pour qu'elle soit la plus efficace possible.
Entre rien jouer et ping et faire un portail instable,le portil instable est de très loin le meilleur mouv', entre choper un tour 0/1/2/3 que tu puisses poser directement ou un tour 4/5/6 que tu peux poser next turn, t'as de fortes chances de rester curver grâce au portail
Et vous gardez les portails au mulligan?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
14 Jan 2016, 20:27
Ben ça dépend du deck, mais si le deck contient la wyrm de mana, je vais mulligan agressif pour l'obtenir si je ne l'ai pas.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
14 Jan 2016, 21:23
En général, le portail tu le gardes si t'as déjà l'apprentie, une wyrm voire un flamewalker déjà en main.
VaXaV
  • 38 message(s)
16 Jan 2016, 18:15
Ouais en gros
Citation de GromkEn général, le portail tu le gardes si t'as déjà l'apprentie, une wyrm voire un flamewalker déjà en main.

Je suis d'accord et pour ça que je ne comprends pas le portail à vide T2...
Bah ça te donne toujours un truc à jouer (plus ou moins).
Nan, c'est plutôt un bon play, enfin tout du moins un play banal, genre fabricante T2 pour un war. C'est pas extraordinaire, mais c'est bon.

Retour vers Mage