Tempo remanié, un avis/conseil ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
03 Jan 2016, 20:47
Salut tout le monde,
Certains le savent déjà je suis un grand fan du mage et du chaman mais aujourd'hui je me penche sur le premier cité et j'aurais aimé avoir votre avis en fait sur une carte en particulier du mage tempo que j'ai crée. Voici la lite :

Image

Les habitués de ce deck auront remarqués que j'ai rajouté du burst avec les lances et un peu petit plus de contrôle/tempo avec notamment un flamestrike et une nova et ça marche plutôt très bien.
Pour en revenir à ma question, c'est la suivante :
Pensez-vous que Thaurissan est assez opti dans cette decklist ? Je me tâte donc avec quoi le remplacer par exemple ...
Je l'avais ajouté à la base pour enchaîner mass sorts et honnêtement la plus part du temps ça marche plutôt bien mais est-ce qu'il y a mieux selon vous, j'ai du mal à me décider ?

Je n'ai pas mis la decklist sur le site de suite car je ne demande qu'un avis à la base mais si certains l'a veulent, pourquoi pas. Je ferai un petit guide avec.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
03 Jan 2016, 20:48
J'ai eu un petit bug, je l'ai posté deux fois. Merci d'en supprimer un !
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Jan 2016, 20:52
Perso à chaque fois que je joue tempo, au T6 ma main est relativement vide, en tout cas pas assez pleine pour un thaurissan. Je pense qu'une déflagration des arcanes serait pas mal ;)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
03 Jan 2016, 20:59
Ça dépend des parties ouais mais en général ça va ...
Le truc c'est que j'ai déjà fait plusieurs t7 Antonidas + 3 sorts à 1 qui étaient passés à 0 grâce à Thauthau et là c'était freewin ou j'ai plus enchaîné plusieurs combos qui n'auraient jamais pu être possible sans lui mais bon ...
Du coup comme tu le dis j'hésite sur une déflagration, un déchiqueteur, dr7 ou même un healbot pour tenir jusqu'à que tous mes bursts viennent
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Jan 2016, 21:10
Je pense que dr seven est le plus viable ;)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
03 Jan 2016, 21:28
Oui je pense aussi mais je vais essayer de lui donner une tournure un peu plus différente.
J'ai remplacé Thaurissan et j'ai mis un deuxième déchiqueteur et j'ai retiré un flamestrike pour une image miroir ... je test ça et je tiens au courant !
Tempostar
  • 5088 message(s)
03 Jan 2016, 21:31
Je vais test demain...ah non j'ai pas Papy Antoto
Citation de TempostarJe vais test demain...ah non j'ai pas Papy Antoto


Normal tu es remanié... Ok je sors => /_-/

Mouis intéressant, je vais test aussi !
Thrale
  • 858 message(s)
04 Jan 2016, 16:37
Selon mon expérience avec le deck Tempo, je dirais que Thaurissan ne vaut pas le coup. Les cartes réduites sont en effet très souvent des sorts, hors pour moins cher l'apprentie du sorcier les réduit ( certes temporairement mais quand même ). En comparaison Thaurissan te coûte quand tu le pose 60% de ton tour, tu peux donc soit attendre pour spammer des sorts, soit pour jouer un secret ( ou pas ). Je vois que Horreb n'est pas dans la liste. Horreb est mieux car il a un effet plus handicapant et tu es quasi sur de mettre 5 points. Avec Thaurissan tu pourras rarement mettre les 5 points, hors dès fois les dégâts sont très importants. J'ai noté que tu ne jouais pas : Portail Instable, Contresort et Image miroir qui sont tout de même des cartes intéressantes à jouer dans le Tempo, mais tu veux faire un deck qui sort de l'ordinaire, pas de problème, le flamestrike est une excellente carte, car le Tempo manque de zone, tu peux même envisager une explosion des arcanes si l'envie t'en dis. Tu peux jouer un deuxième adjurateur étherien car malgré ses stats ( malgré euh ... 6/3, cela fait donc 6 dommages dans la tête s'il survit ) qui a une bonne value car les sorts du mage sont forts et tu peux le choisir en fonction de la situation ou pour préparer l'avenir.
Voilà, j'espère t'avoir aidé dans la construction de ton deck, ce deck n'est pas si facile que ça à jouer ( d'ailleurs je ne joue plus mage en ce moment, car je ne jouais que Tempo et j'ai testé pas mal de versions, sauf la version contrôle car il me manque des cartes ), je te souhaîte bon courage pour monter avec ( si c'est possible quand même ). Essaie de jouer ( jamais testé il faut voir ) 2 Métamorphose sanglier, pourquoi ? Ca coûte 3. Contre un contrôle tu le gardes pour gérer une créa et contre aggro/mid tu peux attaquer 2 fois, tu attaques avec une créa, tu polymorph cette même créa et tu peux donc infliger 4 points de dégâts en plus ... Mais je n'ai jamais testé, cela reste à voir ( je testerais peut-être de mon côté, prétexte pour rejouer mage ). Dsl pour le pavé ;)

Retour vers Mage