I love the smell of napalm

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Citation de BakamaruOui je connais, après le second degré n'est pas l'humour noir.
Je pense que ce genre d'humour n'a pas sa place dans un jeu comme hs ni sur son forum( Le fait que je n'en soit pas un amateur joue problement aussi )


Etant belge (vous saurez tout), j'ai tendance à apprécier tout type d'humour, et même particulièrement l'humour noir, pour plein de raisons, je ne vais pas entrer dans le débat.

Ceci dit ton point de vue est intéressant et j'avoue ne pas connaître la politique à adopter sur ce forum. C'est vrai que certains types d'humour peuvent heurter la sensibilité de certains. Je trouve ça dommage, mais compréhensible.
J'y réfléchirai x)

Par contre ce que je déteste et que beaucoup veulent faire passer pour de l'humour, c'est le sarcasme. Je ne supporte pas que l'on dénigre quelqu'un en se cachant derrière un smiley...
Oklar
  • 191 message(s)
22 Déc 2014, 10:34
Citation de CatabolyptiqueEtant belge (vous saurez tout)


Oh mon dieu. D:

Citation de CatabolyptiqueJ'ai tendance à apprécier tout type d'humour, et même particulièrement l'humour noir, pour plein de raisons, je ne vais pas entrer dans le débat.

Ceci dit ton point de vue est intéressant et j'avoue ne pas connaître la politique à adopter sur ce forum. C'est vrai que certains types d'humour peuvent heurter la sensibilité de certains. Je trouve ça dommage, mais compréhensible.
J'y réfléchirai x)

Par contre ce que je déteste et que beaucoup veulent faire passer pour de l'humour, c'est le sarcasme. Je ne supporte pas que l'on dénigre quelqu'un en se cachant derrière un smiley...


De l'humour noir sur des massacres... ça va un peu trop loin non? Le sarcasme c'est plus drôle je trouve.
Hatake
  • 334 message(s)
22 Déc 2014, 14:35
Ben, le Larousse dit que le sarcasme, c'est railler avec méchanceté, donc non, c'est pas de l'humour pour de l'humour! Après, comme disait chais plus qui, on peut plaisanter de tout, mais pas avec tout le monde!

Bref pour revenir dans le sujet, effectivement Gazleu ne rentre pas dans la thématique,dont je suis passé complètement à côté :D Par contre, des pyromanciens, ça pourrait être drôle!
Oui, je suis d'accord avec Hatake on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, n'importe ou.
Après je ne suis pas contre non plus, personellement l'humour noir peut me plaire ou pas ça dépend des sujets et du contexte mais dans Hs j'aime pas je trouve que ça ne colle pas avec l'ambiance.
En relisant c'est vrai que je n'étais pas obligé de faire le "moralisateur" mais quand j'ai vu le sujet j'ai eu envie de réagir.

Cata, par sarcasme tu entends quoi ? Une ironie plutôt malveillante ?
C'est quoi le parrallèle entre belge et humour ? J'ai pas pigé :p
Les belges sont reconnus pour avoir de l'humour et de l'auto-dérision, voilà le parallèle, mais c'est sans importance. Par sarcasme, j'entends la définition de sarcasme, ironie méchante, raillerie...

Ce qui est intéressant, c'est que le sarcasme passe souvent beaucoup plus facilement que l'humour noir, Oklar en est la preuve. Pourtant le sarcasme est clairement quelque chose de négatif, à la fois méchant et prétentieux, mais généralement les gens, et particulièrement les forumeurs (sisi certains d'entre vous :p) font passer ça pour de l'humour, de la taquinerie... et s'en donne à coeur joie pour prendre les gens pour des cons impunément. Je le remarque et un jour des bans tomberont.

L'humour noir quant à lui, relève généralement plus d'une envie de briser les tabous, d'oser rire de tout, de ne pas trop se prendre au sérieux. Les personnes visées par l'humour noir qui arrivent à en rire ont tout compris à la vie je pense. C'est beaucoup plus sain comme humour, même si de prime abord ça parait plus brutale.

Bref, je pense que la digression a assez durée. Donnez plutôt vos avis sur le deck x)
Oklar
  • 191 message(s)
22 Déc 2014, 17:24
Citation de CatabolyptiqueOklar en est la preuve.


Image

Retour vers Mage