Un petit problème de deck ...

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

AliceB
  • 574 message(s)
20 Nov 2015, 15:46
Bon voilà je vous explique la situation : Je veux faire un deck mage basé sur la combinaison de Chromaggus + Sorcerer's Apprentice + Arcane Intellect(x2) ( avec un coup de Thaurissan juste avant ) pour piocher 4 cartes en double exemplaire à chaque fois ( 8 cartes en tout ) . Mon problème est que je n'arrive pas vraiment à me décider de quoi mettre autour ( partir sur une base de freeze avec moins de draw ? ou partir dans une optique plus tempo au risque de copier des créatures )...
Et je compte prendre 3 slots pour 2 Ethereal Conjurer et Brann Bronzebeard pour avoir encore plus de cartes gratuites :D .
Si vous avez des idées , où des decklists je sui preneuse ^^
Merci d'avance
shibby
  • 1276 message(s)
20 Nov 2015, 17:25
Salut,
ça m'a l'air très tendu, ta combo est rigolote, masi à mettre en place...
Généralement pour un deck combo, il y a la combo, de quoi la piocher, et de quoi tenir.

Là tu veux une combo pour piocher, du coup quand tu feras ta combo, tu vas piocher quoi ? D'autres cartes pour piocher, et de quoi tenir, mais rien qui aboutisse à une victoire.
Surtout que ta combo te fait piocher 8 cartes.
Or pour faire ta combo il te faut 4 cartes + thaurissan. Et uniquement ça, sinon tu vas meuler.

En fait tu veux faire un jeu pour tout piocher très vite ! Et mourrir à la fatigue ? :p
AliceB
  • 574 message(s)
20 Nov 2015, 18:52
Après je peux scinder le combo mais le but était de copier les cartes de sorts comme la Torche , FrostBolt , Fireballs , ...etc de là à dire que ça n'aboutisse à rien :o
C'est gentil de donner ton avis même si tu ne m'aides pas ^^
Thrale
  • 858 message(s)
21 Nov 2015, 12:01
Salut, je vois l'idée qui est supra originale et ( un peu ) folle à la fois.
Tu devrais partir sur une base tempo.
Tu pourrais donc jouer sur plusieurs optiques toutes aussi fun, les unes que les autres.
Le principe " boule de feu infini ". Bon originalité = 0, tu vas me dire, mais un peu plus original s'il n'y a aucune "boule de feu" dans le deck. Tu pourrais donc jouer tes torches, tes éclairs de givre, etc ... et Antonidas.
La deuxième solution est de jouer comme Tempo, avec des sorts à 0 comme Image miroir, Attise flammes, et de jouer aussi à la fois autour du sort Projectile des arcanes, inclure Rhonin et deux Manipulateurs sans-visage ( viable aussi pour le type " boule de feu infini" )
Cartes nawak : Pour finir voici le nawak, du nawak tu fais ce que tu veux de ces idées tordues.
Dupliquer, Echo de Medivh, Portail Instable, Jeune Maitre Brasseur, Brann ( Ah il est déjà là ... ), la 1/7 pour 4 qui a pour effet de doubler les râles d'agonie ( j'ai oublié son nom ), Champion de Nexus Saarad ( pour les sorts ), demoiselle du lac, drake de frimarra, maitre d'escrime, et que sais-je encore ??

Bref voilà, j'espère que mes idées t'auront aidé, si t'en as d'autres de ton côté n'hésite pas, comme ça les gens seront plus à mêmes de t'aider, et t'aideront à créer une liste fun voire viable ...
AliceB
  • 574 message(s)
21 Nov 2015, 14:44
Salut ,
Merci d'abord d'avoir pris le temp de répondre et de partager tes idées avec moi
Suite à la lecture de ton commentaire je me suis attelée à la tâche ; je suis donc partie sur une base de Tempo Mage/Flamewaker , sur 4/5 parties ( bon je l'avoue c'est pas très sérieux de ma part ) . J'en suis arrivée à cette liste : http://puu.sh/ltnNd/c93bf518d3.png , évidement elle n'est pas encore vraiment au point et possède quelques problèmes ( Mirror Image + Duplicate = pas bon / pas de tour quatre / Chromaggus et Brann font plus de la figuration )
J'ai aussi fait cette version qui est plus du Freeze Mage : http://puu.sh/lto90/5f497581df.png mais je ne l'ai pas encore testée ... ( Le chemin du viable est encoooooore loin :D )

Retour vers Mage