Miracle Gadgetzan besoin d'aide

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Salut la communauté!

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un coup de main pour jouer voleur miracle. Je suis monté rang 7 avec mon palamurloc controle et j'ai croisé quelques rogue miracle new look que je trouvais surpuissants. J'ai décidé de l'essayer et j'obtiens des résultats très mitigés avec. En gros quand ça sort bien, c'est extrêmement violent et votre adversaire ne peut rien faire (aventurier et Edwin surboostés, gros draw avec le commissaire et burst monstrueux avec Lerooy+sorts). De mon côté, ça m'arrive régulièrement d'avoir des mauvaises sorties ou des sorties bof et mon winrate global doit pas excéder les 50%.

J'ai cherché un peu partout sur internet, vu plusieurs listes similaires à peu de choses près mais aucune explication comment jouer le deck (je précise que je le jouais pas trop mal avant Gadgetzan). Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquez un proplayer qui stream du rogue ou si un expert parmi vous pourrait éclairer ma lanterne sur comment jouer les match up, le mullligan (j'ai bcp de mal au mulligan) voire peut être me coacher sur quelques games. Mon Btag: Thanatos#2148
Merci d'avance pour votre aide ;)
Citation de Thanatos35si un expert parmi vous pourrait éclairer ma lanterne sur comment jouer les match up, le mullligan (j'ai bcp de mal au mulligan)

Excellente question que je me pose aussi, je ne serait donc pas l'expert en question qui pourra être affirmatif...
Mais voici là où j'en suis:
La base je dirait un pilleur et un pirate. Mais j'aime ,depuis peu, garder ,si j'ai, aventurier avec camo pour un bon T4 et qui pourra snowball rapidement. J'ai tendance à jouer de plus en plus yolo et ne pas trop greed pour le commissaire, ce que je faisait trop avant. Reste à trouver le bon juste milieu...

VS voleur, j'aime à garder un assommer le pilleur /Edw/ Aventurier adv . Match-up qui ce décidera à la pioche plus qu'à la sortie de l'early. Pas de soins, le 1° qui peut létal depuis 15pv a gagné...

VS Cham, là aussi je garde un assommer pour la 7/7 voir même la 3/4 s'il la pièce ou que j'ai un bon follow. Mais je trouve que c'est un mauvais match-up de manière générale à cause des loups 2/3 provoc'. Un bon Edwin/aventurier early est nécessaire.


VS druide: là je veux de l'early absolument pour mettre la pression et baisser ses pvs. Et le tuer en 2 fois,entre T7-10, avec les assommer sur les provoc', au moins une evisc' sera pour un taunt.

VS Démo: Réno, bon match-up de base, mulligan standard, l'idée est d'avoir un board d'au moins 2 bonnes créas qu'il ne puisse en cibler une et que lors de son Réno on puisse le redescendre bas pvs dans la foulée. L'assommer sur son T4 sera intéressant seulement si on peut poser du board en même temps, donc prep' nécessaire aussi :(((.

Vs Mage, mulligan standard voir early, on se base sur du Réno. Bon match-up s'il n'a pas bloc de glace dans les premières cartes... Car après il aura le temps de trouver son Réno.
J'ai rencontré depuis peu un retour des attise-flammes, bon ça surprend et je ne mulligan pas pour, mais si je m'en aperçoit je garderait mon evsic' pour l'attise plutôt que sur la wyrm...

Vs prêtre: là je sais pas du tout. Les dragons sont un fléau pour moi, ils ont du soin, des créas à trade, de la value... A part un aventurier/Edwin yolo et létal depuis le fin fond via Leroy evisc', je vois pas. Réno c'est mieux un peu comme por le démo, le mettre à 15pv avec des créas sur table...

VS guerrier: nous y voilà... On se base sur le pirate, si ctrl on aura le temps d'adapter la stratégie sur la durée.Pirate donc, j'ai l'impression que le seul moyen de gagner et d'avoir un gros Edwin (à défaut un aventurier pourra faire l'affaire mais moins biens) sur le T3-4; Je ne garde même pas le pilleur, bien trop late un T4... On veut les backstab, pirates , on ne sera pas trop déçus d'avoir un éventail de couteaux pour raser son board avant la 3/4, j'assomme tout pirate qui n'a pas charge tjrs pour ralentir sa 3/4 amélioration.
J'ai essayé de garder une Prep' pour faire un gros tour et prendre l'initive, mais pas réellement convaincu. Quand j'ai de quoi en profiter Ed/évisc alors ça retourne la game, sinon ça prive d'une carte...
Et sur Finley=> chasseur (pareil pour cham'), autant se garder du temps et des nerfs et capituler tout de suite...
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
26 Jan 2017, 11:44
En général tu vas chercher à avoir tes serviteurs en main de départ, c'est ce qui va te permettre de tempo ton commissaire et de le nourrir et bien évidemment mettre la pression à ton adversaire. tu vas chercher tes pirates, le pilleur, l'aventurier voire drake azur et commissaire contre des decks plus contrôles ou reno.
Merci pour votre aide. Je viens de trouver une explication COMPLETE ET PARFAITE du voleur miracle pour ceux que ça intéressent. C'est en anglais donc j'espère que vous maitrisez un minimum la langue de Shakespeare: http://www.hearthstonetopdecks.com/deck ... -standard/
En tout cas, je suis refais de mon côté :D

Retour vers Voleur