C'Thun / Conseil pour novice

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour, Bonsoir
Voilà je suis pas super fort à hearthstone, mais j'ai un deck que j'aime beaucoup et qui semble pas trop mal pour un deck que j'ai crée (Pour une fois ^^)
----------------------------------------------
Liste : / Coût Mana
2x Cercle de soin 0
2x Clerc du Comté-du-Nord 1
1x Feu intérieur 1
2x Mot de pouvoir : Bouclier 1
2x Annonciatrice du mal 2
1x Auspice funeste 2
1x Mot de l'ombre : Douleur 2
2x Ancien du crépuscule 3
1x Brann Barbe-de-Bronze* 3
2x Disciple de C'Thun 3
x2 Mot de l'ombre : Mort 3
1x Défenseur d'Argus 4
2x Elue de C'thun 4
2x Prétresse auchenaï 4
1x Adorateur fanatisé 5
1x Nova sacrée 5
1x Cauchemar écailleux 6
1x Empereur Thaurissan* 6
1x Ensevelir 6
1x Prétresse de la Cabale 6
1x C'thun* 10
--------------------------------------------
J'aime bien ce deck, je trouve assez fort avec le combo : Cauchemar écailleux + Feu intérieur (voir ++ mot de pouvoir : bouclier)
Un bon clean avec la Nova Sacrée et le combo Prétresse auchenaï + Cercle de soin
Et un bon finish si la partie dure longtemps avec Brann + C'thun (peut être posé en un tour si Thaurissan a réduit 2 fois)
Voilà, donc je suis sur que certain proposerons des changement de carte audacieux dont je prendrais note !
Merci.
y a une new extension qui va sortir, att un peu de voir les nouveautés ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
17 Mars 2017, 20:13
Citation de IronOfdragoonsy a une new extension qui va sortir, att un peu de voir les nouveautés ^^


Je ne sais pas si c'est très relevant, il n'y aura probablement pas de cartes très intéressantes pour les C'Thun.

Perso, je trouve que ça manque un peu de pioche, tu risques de t'épuiser très vite. Et je ne suis pas sûr que la Prêtresse de la Cabale soit un choix judicieux. Donc peut-être rajouter de la pioche, de la génération de cartes (Vol d'esprit?) ou même un second Mot de l'ombre: Douleur?

Après, ce qui est vrai, c'est que la méta va changer. A voir, donc.
Thrale
  • 858 message(s)
17 Mars 2017, 22:13
Salut ton deck C'thun n'est pas si mal, toutefois comme l'a dis mon VDD un acolyte * 1 ( minimum ) est indispensable, mais tu auras aussi besoin de plus d'Aoe sans besoin de créer le combo Auchenai + cercle de soins. Le C'Thun prêtre n'est cependant pas tout à fait le même que le C'Thun guerrier, dans le prêtre la pioche est très présente avec Pyromancien sauvage en combo avec des sorts et l'acolyte ... la 3/6 pour 4, qui te rend 3 PV par sort joué, etc ... Ensuite Argus ou Disciple *2 ( *1 et à préférer ) ne sont pas indispensables. Il te faut mettre un 2 ème Adorateur ( le taunt ) et une Aoe de plus à mon sens comme la potion de dragon par exemple ... Nova est assez faible ... Thaurissan est aussi très inutile, car le but va être comme en guerrier pour la résurrection du C'Thun et la combo n'a pas besoin d'être réduite ... , donc il te faut en *1 la 7/9 pour 8 qui en cri de guerre remet ton C'thun dans le deck si il a été tué ... Cabale est un bon choix, mais je pense un peu lente dans la méta, mais c'est une carte qui rentre bien dans un deck C'thun. Il te faudra aussi investir dans la légendaire les jumeaux Velkiore qui sont 2 4/6 taunt si ton C'Thun a 10 ATQ ou plus .... Désolé, j'ai oublié pleins de noms de cartes, mais j'ai l'habitude de jouer des decks C'Thun ( surtout guerrier en fait ) donc si tu veux des conseils fais moi signe, j'ai à peu près tout tester moi aussi ... Avec la nouvelle extension le deck C'thun n'évoluera pas beaucoup donc ne t'en fais et prend ton temps pour avoir les cartes, d'autant plus que ce sont "justes" des épiques, des rares et des communes. Donc c'est faisable si tu as le temps de jouer quotidiennement en 2 voire 4 mois au pire ...
Citation de Demon22
Citation de IronOfdragoonsy a une new extension qui va sortir, att un peu de voir les nouveautés ^^


Je ne sais pas si c'est très relevant, il n'y aura probablement pas de cartes très intéressantes pour les C'Thun.

Perso, je trouve que ça manque un peu de pioche, tu risques de t'épuiser très vite. Et je ne suis pas sûr que la Prêtresse de la Cabale soit un choix judicieux. Donc peut-être rajouter de la pioche, de la génération de cartes (Vol d'esprit?) ou même un second Mot de l'ombre: Douleur?

Après, ce qui est vrai, c'est que la méta va changer. A voir, donc.


Non mais je dis que pour l'instant craft des cartes alors qu'une extension va sortir est inutile. Evidemment que des cartes qui combottent avec C'thun ne sortiront pas, mais Un'goro peut proposer des communes/rares/épiques intéressantes à jouer dans priest C'thun. Prudence est mère de sureté ^^
Citation de ThraleSalut ton deck C'thun n'est pas si mal, toutefois comme l'a dis mon VDD un acolyte * 1 ( minimum ) est indispensable, mais tu auras aussi besoin de plus d'Aoe sans besoin de créer le combo Auchenai + cercle de soins. Le C'Thun prêtre n'est cependant pas tout à fait le même que le C'Thun guerrier, dans le prêtre la pioche est très présente avec Pyromancien sauvage en combo avec des sorts et l'acolyte ... la 3/6 pour 4, qui te rend 3 PV par sort joué, etc ... Ensuite Argus ou Disciple *2 ( *1 et à préférer ) ne sont pas indispensables. Il te faut mettre un 2 ème Adorateur ( le taunt ) et une Aoe de plus à mon sens comme la potion de dragon par exemple ... Nova est assez faible ... Thaurissan est aussi très inutile, car le but va être comme en guerrier pour la résurrection du C'Thun et la combo n'a pas besoin d'être réduite ... , donc il te faut en *1 la 7/9 pour 8 qui en cri de guerre remet ton C'thun dans le deck si il a été tué ... Cabale est un bon choix, mais je pense un peu lente dans la méta, mais c'est une carte qui rentre bien dans un deck C'thun. Il te faudra aussi investir dans la légendaire les jumeaux Velkiore qui sont 2 4/6 taunt si ton C'Thun a 10 ATQ ou plus .... Désolé, j'ai oublié pleins de noms de cartes, mais j'ai l'habitude de jouer des decks C'Thun ( surtout guerrier en fait ) donc si tu veux des conseils fais moi signe, j'ai à peu près tout tester moi aussi ... Avec la nouvelle extension le deck C'thun n'évoluera pas beaucoup donc ne t'en fais et prend ton temps pour avoir les cartes, d'autant plus que ce sont "justes" des épiques, des rares et des communes. Donc c'est faisable si tu as le temps de jouer quotidiennement en 2 voire 4 mois au pire ...


Merci de t'es conseils, pourrais-je t'ajoutez IN game ? Si possible afin d'en parler plus en profondeur !
Thrale
  • 858 message(s)
18 Mars 2017, 17:22
Bien sur mon BT est SécuElfeDé#2896

EDIT : Euh c'est 2886 et pas 2896 sry ...
Citation de ThraleBien sur mon BT est SécuElfeDé#2896


Je crois pas t'avoir encore en plus toi ^^

Retour vers Prêtre