jeune débutante aimerais avis sur son 1er deck :)

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

J'avais pas encore fini, si jamais...
Du coup en page 2...
juecoq
  • 15 message(s)
10 Mai 2017, 13:27
Yes j'ai vu merci :D j'ai fait les changements phoenix et butin :D j'ai juste pas tout compris pr le dissipation haha

Merci beaucoup en tout cas
nicKLas
  • 352 message(s)
10 Mai 2017, 15:10
Citation de juecoqYes j'ai vu merci :D j'ai fait les changements phoenix et butin :D j'ai juste pas tout compris pr le dissipation haha


_Dissipation: 2 effets à la carte, silence et pioche (et encore pour une carte on peut parler de cycle). Le silence servira pour ta combo feu, et passer les taunts, donc une carte que tu devrais garder le temps de réunir ta combo. La pioche te seras alors inutile.
La pioche de 1 pour 4 avec un effet dispensable c'est cher. Par contre pour du deck combo tu voudras de la pioche (de ton deck), pour le mid' le Vol d'esprit apportera C.A et value.


Je suis d'accord avec Coyote. En fait, (pardonne moi Coyote si je te paraphrase ou si j'interprète mal tes propos) quand il parle de "cycle" il veut dire que tu pioches et donc, tu vas en gros chercher les cartes dont tu as besoin à tel moment.

Effectivement, Dissipation = 4 de mana pour piocher une carte c'est cher ! (Même si Coyote dit à juste titre que ça te permet d'annuler la provocation ou les râles d'agonie par exemples des serviteurs adverses).
En effet, Vol d'esprit est bien plus intéressant car tu récupères 2 cartes pour 3 de mana. Par contre, ce sont des cartes aléatoires du deck adverse....
Je vais répondre après mais ne t’embarrasse pas avec ça. Mais surveille Dissipation, quand est ce que tu la pioche, combien de tours tu la garde en main avant de la jouer, quel impact elle a eu sur la partie. C'est comme ça que tu sauras si elle t'es indispensable, peut servir de joker et sauver quelques games, ou inutile.
Chose valable pour chaque changement que tu fais généralement, qu'est ce t'apporte cette nouvelle, qu'aurait fait la précédente.

Oui un peu de ça. Bon c'est loin d'être mon premier jeu de cartes, et ce sont des termes qu'on entend, interprète, puis répète. A la manière du téléphone arabe, c'est soumis à interprétation.
Qd je parle de "cycle", cela vient sans doute d'un terme anglais, mais je suppose qu'on pourrait dire aussi recycler
.
Tu as 7 cartes en main tu joues Ingénieur novice tu as 7 cartes en main. Tu as recyclé ta carte, elle s'est remplacée.
Tu as 7 cartes en main tu jouesIntelligence des Arcanes tu as 8 cartes en main. Tu as pioché.
Nuance pas très importante, ne focalise pas dessus.
Tu as 7 cartes en main, et 15 dans ton deck, tu jouesIntelligence des Arcanes tu as 8 cartes en main et 13 dans ton deck.
Tu as 7 cartes en main, et 15 dans ton deck, tu jouesVol d'esprit tu as 8 cartes en main et 15 dans ton deck.
Dans un deck combo, tu as besoin de cartes précises, tu voudras donc plutôt piocher les cartes de ton deck pour avoir ta combo. Avancer dans ton deck.
Dans un deck à "value" tu cherches moins de cartes précises et simplement avoir des cartes en plus t'offrant plus de possibilités peut suffire.
Ton deck étant plutôt combo, tu voudras plus aller chercher Esprit/feu, ou Velen/attaque. Tu serais complètement élèm' tu voudrais plutôt vol, et encore les élèms permettant de créer d'autres élèms tu n'aurais même pas forcément besoin de chercher des cartes alèatoires.
juecoq
  • 15 message(s)
10 Mai 2017, 18:57
aaaaaaaah okay c'est plus clair merci !

Effectivement j'avais lu un truc sur ces "pioches" +1 ca remplace ta carte etc on appelle ca une cantrip non ?
ma source : https://hearthstone.judgehype.com/downl ... uide11.pdf
:)
Joli deck , je te conseille de continuer avec :)
détérrage/20
:good:

Retour vers Prêtre