Les personnes qui se plaignent de la méta

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Avepop
  • 194 message(s)
11 Nov 2018, 22:48
Bonsoir,
Me baladant sous des commentaires youtubes, j'ai vue BEAUCOUP de gens se plaignant de la monotonie de la méta et surtout par rapport à celle de mtgarena. Et je ne comprend pas... mtg est certes infiniment plus vaste que hs mais mtgarena lui est je trouve plûtot fade. La méta est souvent dominé par 2/3 decks et voila rien de plus. Je voudrais savoir si d'autres pense ainsi et m'explique pourquoi une telle migration?
c est un comme tous les jeux de cartes, beaucoup préfèrent se plaindre de la méta du jeu tout comme au poker bcp se plaignent de la room où ils jouent plutôt que de se remettre en question ..... quand ils verront que sur Magic ils sont pas plus bon ils se plaindront sur les forums du jeu lol
gag27
  • 716 message(s)
12 Nov 2018, 13:48
ZzCaponEzZ a tout dit. Sur HS, je constate tjs le même problème, idem sur Mtgarena et sur TESL. J'imagine que cela finira par passer. Enfin, j'éspère...
Avepop
  • 194 message(s)
12 Nov 2018, 16:52
Citation de ZzCaponEzZc est un comme tous les jeux de cartes, beaucoup préfèrent se plaindre de la méta du jeu tout comme au poker bcp se plaignent de la room où ils jouent plutôt que de se remettre en question ..... quand ils verront que sur Magic ils sont pas plus bon ils se plaindront sur les forums du jeu lol


Citation de gag27ZzCaponEzZ a tout dit. Sur HS, je constate tjs le même problème, idem sur Mtgarena et sur TESL. J'imagine que cela finira par passer. Enfin, j'éspère...

Vous me rassurez ^^ je pensais que c'étais un vrai problèmes même si il y a toujours une part de vrai
Citation de ZzCaponEzZc est un comme tous les jeux de cartes, beaucoup préfèrent se plaindre de la méta du jeu tout comme au poker bcp se plaignent de la room où ils jouent plutôt que de se remettre en question ..... quand ils verront que sur Magic ils sont pas plus bon ils se plaindront sur les forums du jeu lol

Se remettre en question certes mais quand c'est des joueurs rang legende tous les mois qui se plaignent aussi c'est pas uniquement un probleme de niveau .
gag27
  • 716 message(s)
15 Nov 2018, 08:01
La dessus on ne peut pas faire grand chose. Hearthstone a volontairement pris une direction qu'il ne souhate pas changer. C'est peut-être ce qui fait son charme, mais c'est un charme qui devient dépassé. En plus de la concurrence, Hearthstone doit absolument se refaire une peau neuve pour les joueurs. ( BestMarmotte en a déja parlé si ca vous interesse ).
Jakkaru
  • 1146 message(s)
15 Nov 2018, 16:39
Alors je suis pas totalement d'accord avec vos commentaires. Je m'explique :

-La méta est diriger par les mêmes archétype bien que les decks soit varier, il y a toujours le même deck qu'on voit 60% du temps.. Et c'est vraiment beaucoup ! (Surtout le druide qu'on voit beaucoup et a contrario on voit quasi plus le mage par exemple). Cependant il y a une diversité plus haute qu'avant sur HS peut-être pour ça que pour les 'anciens' ça nous choque de voir de tel propos.

- A propos de la comparaison avec MTGA, la différence est de pouvoir lier deux couleurs ou plus et faire une infinité d'archétypes différents; ce qu'on a pas avec HS; un mode 2vs2 ou bien le biclasse a la manière de jade/dessoudeur/cabale pourrait bien renverser la tendance.

- Oui beaucoup de joueurs se plaignent mais il y en as de tout les niveaux. Et c'est normal que dans un jeu il y en as un de plus fort que les autres que ce soit JDC, RPG, FPS; sinon le jeu serait monotone et de plus il y aurait pas trop de challenge en plus faut arrêter de se plaindre des équilibrages. Les développeurs font souvent de leurs mieux mais cependant on peut jamais réellement savoir quelle mécanique sera la meilleure ou bien si elles seront tous équilibrer. Même avec des béta-testeurs.

Pour finir, je pense que il y en aura toujours de ces genres de réflexions, sur OverWatch c'est le cas ( et j'en fais parti des gens qui disent qu'il y a un blem ) et j'en suis sur que sur des jeux comme le black jack ils y en a.. bref je pense que le mieux c'est de laisser parler et de pas s'en préoccuper. Si jamais les développeurs pensent qu'il y a besoin d'un gros nerf ils le feront, si ils le font pas c'est qu'on peut contrer cela mais que soit on joue pas le deck en question, soit qu'il n'est pas encore découvert :p ( D'où l'importance de créer ces propres decks ! C'est souvent de là que le problème vient car quand on sait créer des decks, on sait modifier les decks présent de la méta, et donc les contrer également ! Alors certes au début on se vautre mais après a force d'acharnement on y arrives :p ! )

Bref je pense que je me suis égarer dans mes propos.. Désolé et bonne lecture :p
Avepop
  • 194 message(s)
15 Nov 2018, 17:16
Citation de JakkaruAlors je suis pas totalement d'accord avec vos commentaires. Je m'explique :

-La méta est diriger par les mêmes archétype bien que les decks soit varier, il y a toujours le même deck qu'on voit 60% du temps.. Et c'est vraiment beaucoup ! (Surtout le druide qu'on voit beaucoup et a contrario on voit quasi plus le mage par exemple). Cependant il y a une diversité plus haute qu'avant sur HS peut-être pour ça que pour les 'anciens' ça nous choque de voir de tel propos.

- A propos de la comparaison avec MTGA, la différence est de pouvoir lier deux couleurs ou plus et faire une infinité d'archétypes différents; ce qu'on a pas avec HS; un mode 2vs2 ou bien le biclasse a la manière de jade/dessoudeur/cabale pourrait bien renverser la tendance.

- Oui beaucoup de joueurs se plaignent mais il y en as de tout les niveaux. Et c'est normal que dans un jeu il y en as un de plus fort que les autres que ce soit JDC, RPG, FPS; sinon le jeu serait monotone et de plus il y aurait pas trop de challenge en plus faut arrêter de se plaindre des équilibrages. Les développeurs font souvent de leurs mieux mais cependant on peut jamais réellement savoir quelle mécanique sera la meilleure ou bien si elles seront tous équilibrer. Même avec des béta-testeurs.

Pour finir, je pense que il y en aura toujours de ces genres de réflexions, sur OverWatch c'est le cas ( et j'en fais parti des gens qui disent qu'il y a un blem ) et j'en suis sur que sur des jeux comme le black jack ils y en a.. bref je pense que le mieux c'est de laisser parler et de pas s'en préoccuper. Si jamais les développeurs pensent qu'il y a besoin d'un gros nerf ils le feront, si ils le font pas c'est qu'on peut contrer cela mais que soit on joue pas le deck en question, soit qu'il n'est pas encore découvert :p ( D'où l'importance de créer ces propres decks ! C'est souvent de là que le problème vient car quand on sait créer des decks, on sait modifier les decks présent de la méta, et donc les contrer également ! Alors certes au début on se vautre mais après a force d'acharnement on y arrives :p ! )

Bref je pense que je me suis égarer dans mes propos.. Désolé et bonne lecture :p

petite parenthèse pour mtg en générale, on a une infinité de deck différent mais peu de deck top tier. c'est pas parce que on peux faire un deck samouraÏ que c'est fort, alors que sur HS je trouve qu'on a moins de choix mais plus de top tier! Sinon je suis d'accord avec toi ;)
soWoz
  • 61 message(s)
17 Nov 2018, 13:21
Perso... je n'ai pas lu les messages précédents...Juste que je joue depuis la sortie du jeu et que c'est toujours la même chose... Cette méta me dégoûte, paladin pair, impair, démo goule, voleur académique, voleur pair, impair (en fait je m'en tape, c'est toujours le même) chasseur râle d'agonie... Certes, il y a beaucoup plus de deck qu'avant... mais... je pense que c'est un problème de société. Copié collé. Il faut gagner. J'ai toujours joué des decks fait maison et je continuerai. Je ne gagne pas tout le temps mais au moins j'ai ma fierté. Le pire dans tout ça... c'est de savoir dès le début que je vais perdre. Mais avec le sourire (ou souvent du dégoût...)
Copié Collé.
Copié Collé.
Copié Collé.

En ce moment je joue Druide quête ! ;)

S'il vous plait, sortez du moule, amusez-vous, créer, jouer...
Avepop
  • 194 message(s)
17 Nov 2018, 15:18
Citation de soWozPerso... je n'ai pas lu les messages précédents...Juste que je joue depuis la sortie du jeu et que c'est toujours la même chose... Cette méta me dégoûte, paladin pair, impair, démo goule, voleur académique, voleur pair, impair (en fait je m'en tape, c'est toujours le même) chasseur râle d'agonie... Certes, il y a beaucoup plus de deck qu'avant... mais... je pense que c'est un problème de société. Copié collé. Il faut gagner. J'ai toujours joué des decks fait maison et je continuerai. Je ne gagne pas tout le temps mais au moins j'ai ma fierté. Le pire dans tout ça... c'est de savoir dès le début que je vais perdre. Mais avec le sourire (ou souvent du dégoût...)
Copié Collé.
Copié Collé.
Copié Collé.

En ce moment je joue Druide quête ! ;)

S'il vous plait, sortez du moule, amusez-vous, créer, jouer...

Ta quête est bien noble mais malheureusement comme dit tu ne joues pas pour gagner mais pour le fun. Après un deck a toujours eu des phases fun puis compétitive. Mage quête étais cancer avec bloc de glace maintenant il est tier 3.
Après peut on blâmer les gens qui veulent gagner ? Sur mon nouveau compte créé il y a 5 mois je peux que me faire un paladin impair, un démozoo et un voleur impair en deck viable rang 5 (mon rang) car pas assez de carte... ducoup suis-je toxique ou pas?

Retour vers Discussion générale