Questions sur l'e-sport Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

J'ai sûrement loupé l'info; mais je me demande quand et où auront lieu les championnats du monde de HS pour 2018 ?

Est-ce courant Janvier 2019 comme le championnat de 2017 ? Ou est-ce que les HGG de la Blizzcon remplacent ce tournoi ?

Ah et en passant, je ne comprends pas vraiment le système des rondes suisses que l'ont a vu à Atlanta récemment. Combien de points faut-il pour se qualifier au top16 lors de ces rondes ?

Si quelqu'un peut m'expliquer comme si javais 6 ans ....

Merci d'avance
J'ai fait des recherches et c'est un peu compliqué. Tout est expliqué ici: https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/co ... 064904.pdf Mais pas tout n'est intérréssant.
En gros:
le championat du monde 2018 auront lieu a la fin de l'hiver, avant la rotation. Seront qualifiées pour les championants les champions d'été 2018, automne 2018, et hiver 2019 de chaque region plus celui qui a accumulé le plus de points de ladder (classement légende), au cours de l'année pour chaque région.

Atlanta, c'est une dreamhack, donc un tournoi majeur permettant de se qualifier pour les championats régiaunaux. Les rondes suisses ne sont pas spécifiques a hearstone (description wikipédia):
"Le principe du tournoi suisse est que chaque joueur sera opposé à un adversaire qui a fait, jusqu'à présent, aussi bien (ou mal) que lui."
Sinon le format du tournoi était KOTH: il faut éliminer tous les decks de l'adversaire en les battants, et gagner avec un deck fait que on le garde

J'espère avoir répondu à tes intérogations, je pense avoir correctement compris mais je suis pas sur a 100%, que les meilleurs que moi me corrigent si fautes il y a...
D'accord,!
Merci beaucoup pour l'information et les efforts consacrés à la recherche :)

Retour vers Discussion générale