La Durabilité des Armes

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Je suis toujours "choqué" que les Armes Légendaires tels que Aluneth et le Crâne du Man'ari ne perdent aucune durabilité lorsqu'elles s'activent.
Quand on équipe l'Arme du Paladin du set Classique Épée de justice et que l'on invoque un serviteur, ce serviteur prend +1/+1 - soit x1 Effet de l'Arme - et donc perd UNE durabilité.
Or quand on équipe Aluneth , on pioche 3 cartes - soit x1 Effet de l'Arme - mais on ne perd aucune durabilité !? Idem pour le Crâne du Man'ari ce qui rend notamment ces 2 cartes vraiment trop puissantes et incohérentes. Alors OUI Aluneth peut se retourner contre vous, mais pour le Crâne du Man'ari qui invoque 2 Garde funeste puis 2 Seigneur du Vide , et encore quelques Démons en WILD, c'est carrément fou quand ça tombe T5...
J'ai eu la chance de m'entretenir 2-3 minutes avec Ben BRODE lors des mondiaux 2018 à Amsterdam, et il avait été surpris et amusé de ma remarque. Malheureusement sans suite...
Suis-je donc le seul à m'étonner de cette curiosité ?
Merci pour vos retours.
Nanook
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Jan 2019, 18:11
Il n'y a rien d'étonnant, sur l'épée de justice il est écrit explicitement qu'elle perd 1 de durabilité après activation de son effet à la fin du texte, chose qui n'est pas dite sur les armes légendaires.
C'était une question qui avait été posé leur de leur annonce et ils avaient dit que c'était un choix de devellopement, que ils avaient fait les tests.
Par contre: Ben BRODE ne fait plus partie de la team hs, je doute que mème si il veuille te répondre il le puisse (Non Disclosure Agreement)
Citation de Julien LGCC'était une question qui avait été posé leur de leur annonce et ils avaient dit que c'était un choix de devellopement, que ils avaient fait les tests.
Par contre: Ben BRODE ne fait plus partie de la team hs, je doute que mème si il veuille te répondre il le puisse (Non Disclosure Agreement)


Ben oui je sais bien ! Il est parti qqs mois après les worlds :)
Citation de Nanookapache
Citation de Julien LGCC'était une question qui avait été posé leur de leur annonce et ils avaient dit que c'était un choix de devellopement, que ils avaient fait les tests.
Par contre: Ben BRODE ne fait plus partie de la team hs, je doute que mème si il veuille te répondre il le puisse (Non Disclosure Agreement)


Tu es le premier à me parler de ça ; as-tu des liens vers ces discutions sur la durabilité des armes ?
Citation de RibaluxIl n'y a rien d'étonnant, sur l'épée de justice il est écrit explicitement qu'elle perd 1 de durabilité après activation de son effet à la fin du texte, chose qui n'est pas dite sur les armes légendaires.


La question n'est pas de savoir lire ou pas (mon fils de 6 ans apprend en ce moment même:) mais Est-ce "normal" ou du moins que se cache-t-il derrière ce choix TOUT sauf anodin ? Est-ce voulu ? Par exemple, je doute très sérieusement que l'effet de stocker des attaques de Gonk, le raptor soit voulu ! Je trouve ça débile ! Un peu comme l'effet de la Sorcière des mers naga avec les Géants en WILD.

Trouvez-vous ça normal que ces armes ne s'usent pas ? Même si elles sont Légendaires !!! ;)
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Jan 2019, 17:25
Je pense que pour les armes légendaires les dev voulaient un genre de passif pour le reste de la partie mais sans introduire un nouveau genre de carte ou un nouveau mot clé
guigui1
  • 1501 message(s)
09 Jan 2019, 19:51
J'ai une question. Pourquoi ce sujet est dans la catégorie suggestion avis et bugs?
Ribalux
  • 6352 message(s)
11 Jan 2019, 10:12
Sans doute par erreur ^^

Retour vers Suggestions, avis et bugs