Coup de gueule sur la carte voleur: Vendetta

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Jakkaru
  • 1146 message(s)
11 Avr 2019, 23:49
Bonjour, bonsoir, je poste ce sujet car je ne sais pas si je suis le seul a penser ça mais es-ce que selon Vendetta mériterait un nerf ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Moi je trouve que oui elle doit avoir un nerf pour des raisons assez évidentes :

- Infligé 4 pour 0 mana si tu as une carte d'une autre classe c'est déjà trop fort.
- La contrainte est trop facile a contrer vu que le voleur a beaucoup de cartes pour voler des cartes d'une autre carte.
- Les combos sont trop facilement activable a cause de cette carte.
- Les aggros ne peuvent pas prendre de vitesse le voleur avec des body assez haut en pv a cause de cette carte.
- Trop polyvalente et surtout beaucoup trop frustrante.

Voilà comment je verrais le nerf :

- Reduire son coût a 1 et non 0 a l’instar du spell mage qui fait pareil.
- Ou bien réduire ses dégats a 2 ( ou 3 )
- Obligation d'avoir une carte de la classe adverse pour l'activé et pas de n'importe quelle classe.

Voilà voilà mon coup de gueule sur une méta qui se ressemble déjà et qui est frustrante a cause d'une carte au bout de 3/4 jours
Ecoute je trouve ca moins frustrant que le war bombe
Jakkaru
  • 1146 message(s)
12 Avr 2019, 12:04
Citation de Julien LGCEcoute je trouve ca moins frustrant que le war bombe

Je parle pas d'un archétype de deck la mais d'une carte en particulier ^^ :)
guigui1
  • 1501 message(s)
12 Avr 2019, 15:32
J'ai l'impression que tu oublie que la carte doit forcément aller sur un serviteur. Ensuite je te rappelle que voleur n'a pas de véritable aoe. Donc pour moi Vendetta n'est pas une carte à problèmes.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
12 Avr 2019, 20:06
Citation de guigui1J'ai l'impression que tu oublie que la carte doit forcément aller sur un serviteur. Ensuite je te rappelle que voleur n'a pas de véritable aoe. Donc pour moi Vendetta n'est pas une carte à problèmes.

D'accord merci de ton avis, alors juste même si ça va sur un serviteur, pour 4 au t3 tu gère tout c'est en ça que je trouve la carte frustrante ^^ surtout que tu peux reposer derrière au calme :)
Le truc c'est qu'elle est très forte dès le moment où tu as un activateur, sinon elle est pas loin de médiocre (4 mana pour 4 dégâts sur serviteur seulement je trouve ça très faible).

Dans ce sens je les comparerais à l'Agent Oméga et presque au Défenseur Oméga (je trouve que le body et le coût sans activateur en font une carte faible pour sa rareté). Les deux sont des cartes très fortes dès le moment où on a 10 cristaux de mana mais médiocres ou presque si on a pas de quoi activer leurs effets. Personne n'a envie de sortir une 4/5 sur son t5 qui fait rien d'autre.

Autant la carte apporte une grande synergie pour les combos si tu as l'activateur en main, autant c'est pas loin d'une carte morte sans ça, dans le sens où si tu te retrouves à sortir ça t4 avec le tarif plein, ben t'es pas bien...

J'avoue quand même qu'elle m'a fait grincer des dents deux ou trois fois quand j'avais un Rogue en face mais on est jamais à l'abris de ça sur Hearthstone. ^^
Toriel
  • 3282 message(s)
24 Avr 2019, 19:39
je suis un peu d’accord, la carte est cheatée.
La carte incroyablement forte du voleur du voleur, c'est Préparation .
Actuellement, elle combote parfaitement avec Pillage , qui elle même amène un parfait t4 avec Pioche-Cire et Corsaire de l'effroi . Comme à côté on peut avoir comme t3 Voyou du M.A.L. ou pour ceux qui utilisent vendetta Renard rusé , le voleur ne peut pratiquement pas rater son early. Avec Élément instable de Myra , il ne peut pas non plus rater son late, donc la classe est totalement cheatée actuellement. Mais ce n'est pas la carte Vendetta en elle-même qui rend ce deck cheaté.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
25 Avr 2019, 10:04
Citation de BornToulouseLa carte incroyablement forte du voleur du voleur, c'est Préparation .
Actuellement, elle combote parfaitement avec Pillage , qui elle même amène un parfait t4 avec Pioche-Cire et Corsaire de l'effroi . Comme à côté on peut avoir comme t3 Voyou du M.A.L. ou pour ceux qui utilisent vendetta Renard rusé , le voleur ne peut pratiquement pas rater son early. Avec Élément instable de Myra , il ne peut pas non plus rater son late, donc la classe est totalement cheatée actuellement. Mais ce n'est pas la carte Vendetta en elle-même qui rend ce deck cheaté.

Car on la voit un peu moins présente car la classe voleur est surreprésenté mais préparation a toujours posé problème en soit et elle se fera jamais nerf, il y a des cartes comme ça quoi .. :/
Citation de JakkaruCar on la voit un peu moins présente car la classe voleur est surreprésenté mais préparation a toujours posé problème en soit et elle se fera jamais nerf, il y a des cartes comme ça quoi .. :/


Pas certain, l'innervation du druide s'est bien prise un nerf... Pour moi suite à cette extension, il faut nerfer voleur, et peut-être que le moyen le plus simple est le nerf de préparation. Même si de mon point de vue c'est plutôt la combo à 8 mana Leroy/coup de pioche/Leroy, 16 points de dégats, trop simple à mettre en place, qu'il faut absolument nerfer.

Retour vers Discussion générale