Hearthstone sur linux ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut tous/toutes, je poste ce message parce que je suis en galère depuis un moment maintenant, j'aimerais installer hearthstone sur mon pc portable qui tourne sous linux ( ubuntu ), mais rien ne marche, quand je veux télécharger l'application ( via playonlinux puisqu'il n'y a pas de version linux officielle ) le téléchargement se fige et n'avance plus ( j'ai laissé tourné une nuit entière sans que rien n'avance ). Si parmi vous certains ont réussi, pourraient-ils m'expliquer ^^ ? Merci d'avance :)
kaga
  • 2284 message(s)
04 Jan 2018, 13:39
alors moi je sait pas parce que j'ai pas ubuntu mais j'ai aussi un linux et j'ai windows 7 dessus et sa marche très bien
Ca marchait très bien sur play on linux jusqua cet été depuis aucun moyen. Le seul moyen de le faire tourner que j'ai trouvé c'est sous machine virtuelle android sous virtualbox.Dis moi comment si tu réussi a faire autrement
J'ai aussi des problèmes sur ma vm, apparemment elle n'as pas suffisamment de ressource pour faire tourner le jeu, mais je sais pas quel paramètre modifier
Lapouet
  • 1305 message(s)
05 Jan 2018, 04:30
Dernièrement ça ne marche plus du tout sur Linux (Xubuntu pour ma part), mais si tu a le courage de faire un dual boot, des fois Windows c'est pratique x)
Ou alors en Virtual Box effectivement.
Le pire c'est qu'un support Linux de base (sans Wine) devrait être possible vu que leur Moteur de jeu (Unity) est cross-plateforme. Mais une légère adaptation sous Linuxne doit pas valoir le coup pour Bli$$ard
Je relance une n*ème demande pour une version native sous Linux (au moins les Debian Based). Ça marche très bien sur Android qui, je le rappelle, est un OS Linux (l'excuse de "personne n'utilise Linux" est donc largement obsolète).
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi:
1) Cela leur coûterai de l'argent
2) En quoi ne PAS le faire leur en rapporterai
J'ai peu d'espoir que ce message soit entendu et pris au sérieux mais tant pis, je tente ^^.
C'est une honte en effet. Il y a des intérêts économiques derrière et probablement des contrats.
En fait un des problèmes réside dans le fait que s'ils portent HearthStone ou autre sur les systèmes Linux, ils doivent porter aussi le launcher Battle.net et tous les jeux avec, car ils ne le feraient pas pour un seul jeux (ça serait ridicule).

Mais on l'a vu avec des jeux comme UT (Epic Games), ils existe une vaste communauté internationale prête à collaborer et donc potentiellement réduire grandement la charge de la société, et pas seulement pour le portage Linuxien !
Ainsi, on peut imaginer un launcher Battle.net sur Snapcraft (Ubuntu) par exemple, où quelques jeux tourneraient nativement. Mais pas avant un moment car ça prend quand même du temps ..

Retour vers Discussion générale