Vos ressentis sur Uldum

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous ! :D

J'ai créé ce sujet afin d'avoir vos ressentis sur ce que l'on sait pour l'instant de la future extension d'Hearthstone, La Ligue Des Explorateurs V.2 ah non Les Aventuriers d'Uldum :D

Je voulais savoir ce que vous pensiez des cartes, quel(s) archétype(s) va/vont se démarquer des autres, quelles légendaires allez-vous crafter, etc...

Par exemple, aucune des 2 légendaires du Démoniste ne m'attirent, mais il en ressortira un archétype aggro/blessure, composé de : Pharaon sombre Tekahn , Vautour malade , Recruteur du M.A.L. , Transaction sinistre et Vandale de Neferset

Ensuite, je ne souhaite ouvrir aucune carte Chaman car c'est la seule classe que je jouerai jamais lol, mais il sera joué un Chaman Contrôle avec Corruption des eaux , Plaie de murlocs et Séisme (du moins je pense, ce ne sont que des prédictions)

Ils auront essayé de nous faire jouer un Chasseur contrôle, hélas non ! La Quête est 100 fois trop longue à compléter et n'est pas plus utile que les 2 dégâts ciblables de Zul'jin , et rien à part la légendaire neutre ne complète le singleton imposé par Dinodompteur Brann et c'est trop peu car le Chasseur Contrôle n'a pas encore sa place et donc il lui faut de bonnes cartes (tel Rexxar le nécrotraqueur tu nous manques) ou de quoi améliorer ce qui est déjà présent. Alors j'ai hâte de voir quelles (bonnes) cartes sortiront à la prochaine extension qui nous feront (enfin !) jouer le Chasseur Contrôle que l'on attend depuis si longtemps ! ^^

Je trouve que le Druide à été gâté cette extension ! J'aimerais beaucoup jouer un Druide Quête à base de Potentiel inexploité (évidemment), Défenseur anubisath , Vendeuse de cristaux , Surgisseur de l'oasis , Débordement et peut-être Oasis cachée ; ces cartes me vendent du rêve *o*

Par contre, le Guerrier, lui, n'a pas réellement été gâté lors de cette extension ! Entre une Quête à vocation agressive mais qui se finit trop tard pour être justement agressive (minimum T6) et un Gros machin qu'on sait pas d'où y sort et où il sera joué , ses meilleures cartes sont en fait une Arme épique et une Commune avec Ruée ... Pour jouer la Quête, on manque réellement de bonnes armes (en plus les seules bonnes sont des épiques donc bonjour le coût du deck :( )

Côté Mage, c'est plutôt équilibré : les légendaires sont useless, mais le Tortollan et Salvemage des Arcanes sont très strong ! C'est ici le Mage secret (qui avait disparu) qui est boosté au prix du Mage contrôle, à mon grand désespoir (je ne joue pas les cartes injouables ). Après je peux tout de même ajouter Prince-nuage en synergie avec le Bloc de glace et aussi Pèlerin Tortollan à mon deck Mage Reno, sans oublier le nouveau et excellent secret Balise de flammes ;)

Désolé joueurs de Paladin, mais rien ne va cette extension ! (sauf lui héhé ) Bon bah Quête injouable (trop peu de bonnes cartes avec Réincarnation), épiques useless et le reste c'est trop cher pour l'effet que ça a ou ça à 1 Hp... Rip Paladin... :'(

Prêtre j'en parle même pas : toutes ses cartes sont excellentes !!! >:O La Quête même dans un contrôle ça se joue (perso 3 hp au lieu de 2 pour le même prix je prends + le boost sur les serviteurs c'est trop Op >=O ), Emmet qui permet des OTK au Sanglier , le sort de Contrôle le plus dévastateur du jeu, 3 supports au Prêtre résurrection (MALHEUREUSEMENT !!), une Nova sacrée en 10X mieux , un mini Ragnaros, porteur de Lumière commun et un Drain d'âme en plus puissant (+1 dégât)... Sans commentaire

Enfin, chez le Voleur aussi c'est très équilibré ! On a de très bonnes cartes comme Anka, l’Ensevelie , Braquage du bazar , Ombre de la mort , Déguisement ingénieux et Chat du pharaon , on a aussi d'autres cartes moins bonnes mais qui excellent dans leur rôle tel Agresseur du bazar , Maître de la frappe tourbillon et Sapeuse de Sahket , et enfin d'autres plus faibles mais jouable pour autant : Cimeterre fourchu et Plaie de la folie . Très content pour le Voleur :D !

Côté Légendaires neutres, on a Siamat qui est tout bonnement excellent partout et tout le temps, le bon gros troll Colosse de la Lune , Octosari fort mais situationnel (genre avec Anka tu contrôles + ou - le déclenchement de l'effet), Roi Phaoris qui est très très fort en Big Mage/Prêtre/Chaman et Zephrys le Grand qui est très fort dans son rôle de support aux decks singleton :)

Personnellement j'aimerais ouvrir/je crafterai Potentiel inexploité , Braquage du bazar , Anka, l’Ensevelie , Siamat , Zephrys le Grand et éventuellement Octosari dans un deck fun avec Anka et Relicologue Reno Jackson si jamais en fait c'est jouable en Mage Reno wild.

Voici les decks que je créérai donc :
- Druide Quête + Druide Quête Wild (avec le package Jade <3);
- Chasseur Aggro secret (pas sûr);
- Guerrier Ruée/Tempo (Momie agitée , Câble-lance électrique ) + Guerrier Méca (amélioration avec Gardien de la tombe );
- Mage Reno Wild (amélioration avec Pèlerin Tortollan , Balise de flammes , Prince-nuage , Zephrys le Grand , Siamat et peut-être Relicologue Reno Jackson si je le chope dans un paquet sinon non)
- Voleur Râle D'Agonie avec Anka, l’Ensevelie + Octosari à la place d' Élément instable de Myra lol + Voleur Tess /Tempo avec Braquage du bazar , Ombre de la mort , Agresseur du bazar , Déguisement ingénieux et Chat du pharaon (parce que c'est un excellent T1) :)

Voilà mon avis, alors j'attends les vôtres !

Au plaisir de vous lire,

Oracle'n'Kopterr

P.S. : Dites-moi si j'ai fait des fautes, je déteste ça :D
Moi je vais tenter un guerrier taunt et du chasseur singleton si je peux et en quête voleur, démo et druide me donnent envie.

Paladin n'existera pas trop dans la méta car il a reçu des débuts d'archétypes mais rien de concrétisant(paladin murloc,aggro,singleton et quête) ce qui est décevant.

Je trouve que prêtre a été gonflé aux hormones avec cette extension ce qui peut devenir problématique (il n'a eu AUCUNE mauvaise carte).

À part ça je suis content du guerrier, du chaman et du voleur.
Démoniste zoo va sûrement revenir mais sous une autre forme et c'est cool.

Hormis ces classes mage va devenir encore plus fort que ce qu'il n'est déjà et ça m'inquiète. Les pyro et boîte à secret de yogg-saron pour 5 c'est n'importe quoi. Le mage secret ne me gêne pas tant que ça deviens pas ultra dominant sauf qu'en wild bah...

Druide va revenir dans la méta et c'est cool. Élise ne nécessite pas de deckbuild autour obligatoirement et la quête est réussie.

Enfin chasseur sera sympa mais les archétypes actuels n'ont pas besoin des nouvelles cartes et sont probablement (sûrement?) meilleur.

Une extension qui est réussie pour certaines classes mais qui pour d'autres paraît baclée (inachevée?). J'espère que la 3ème extension comblera ce manque et qu'il y aura des nerfs des decks actuels qui peuvent gêner les nouveaux archétypes.

Voilà :)
Pour ma part, je suis vraiment impatient de pouvoir tester un voleur râle d'agonie (coucou toi )

La quête du druide a un bon potentiel , j'ai toujours voulu devenir Fandral Forteramure

Le Démo est la 3ème classe qui me plait, avec l'espoir de voir un démo contrôle.

Le war ne me tente vraiment pas du tout, mis à part la quête mais elle risque de ne pas exister.

Le chaman pourrait aussi revenir au devant de la méta, il a reçu quelques bons ajouts.

Le prêtre a reçu de bonne cartes, mais n'étant pas fan de la classe, j'espère ne pas trop la voir

Le mage est celui qui me fait le plus peur, pour moi main class de la future méta

Rexxar a eu quelques bonne choses pour continuer à bidouiller avec les même outils

Paladin...heu...il a reçu quelque chose?

Dernière chose, je n'aime pas trop Siamat , car probablement trop auto-include tellement elle est polyvalente...bref le Zilliax du t7

Retour vers Discussion générale