Les secrets du Voleur en PLS...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Apparus au nombre de 3 lors de la sortie de Kobolds fin 2017, nos 3 compères qui sont Évasion , Trahison soudaine et le clin d'œil à La Cité de la Peur Trompe-la-mort sont partis en WILD depuis Avril 2019, presque dans le plus grand anonymat.

Actuellement le Chasseur compte 13 secrets, dont 7 en Standard (dont l'historique Piège givrant ) et 6 en WILD (dont l'oublié Piège de fléchettes ).

Le Mage en compte 14 à ce jour, dont 7 en Standard (dont l'inusable Contresort ) et 7 en WILD (dont l'oublié Effigie au texte d'ambiance pourtant si puissant...).

Le Paladin est un peu en retrait avec 11 secrets, mais à égalité en Standard avec 7 actuellement (dont le classique Noble sacrifice ) et 4 en WILD (dont le traumatisant Venger à l'époque d'un certain Adversaire mystérieux ).

Nous voilà donc avec 3 classes à secrets à égalité dans leurs options en Standard, proches en WILD, et notre pauvre Voleur complètement délaissé !

Pourtant quelle bonne idée de doter le Voleur de secrets ! La classe et son identité s'y prêtait tellement bien ! On aurait pu imaginer un secret de type Vol de serviteurs ou de sorts joués, ou copie de serviteurs ou de sorts joués dans la main (plus raisonnable peut-être). Une carte comme Déguisement ingénieux aurait pu fonctionner comme un secret. Même Ombre de la mort aurait pu en être un !

Pourquoi avec complétement abandonné cet enrichissement ? Rajouter 1 secret par extension, et 3 lors de la dernière annuelle (comme pour Kobolds) ou de la première annuelle sur 1 ou 2 rotations aurait permis très rapidement au Voleur de se constituer un pool de secret équivalent à ses compères à secrets.

Mais là, ça sent le sapin... MALÉDICTION !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires, vos avis, opinions, infos si vous avez lu ou eu accès à des infos spéciales, bref soyez actifs.
Je suis de ton avis, c'est triste que le Voleur n'ait pas reçu plus de Secrets....
Après y a plusieurs points qui expliquent la situation:
Déjà il faut au moins en sortir trois d'un coup, car si il n'y en a qu'un seul en Standard (même pendant quatre mois seulement), tu perds l'aspect secret..
Ensuite le Voleur n'est pas une classe à Secrets.. Paladin, Chasseur et Mage ont tous des cartes qui synergisent avec les Secrets, le Voleur n'en a aucune.. Logique car il a trop peu de Secrets, mais si on en rajoute, faut-il qu'il ait un archétype Secret ?? Bref ça prendra beaucoup de cartes sur une extension..
Enfin je dirais qu'il est difficile d'inventer de "vrais nouveaux Secrets".. La plupart des Secrets ont déjà des "équivalents"..
Ce n'est peut être pas un problème quand la ressemblance porte sur très peu de cartes (comme Châtiment sacré et Tir arcanique), mais les secrets il y en a beaucoup, donc parvenir à les différencier avec trois classes semblent suffisamment dur.. Pour donner du crédit :
Trompe la mort=Kodo de cavale=Dupliquer
Trahison soudaine=Détournement
Évasion ressemble presque à Barrière de glace..

Mais bon, au fond je sais aussi que les Secrets en Voleur vont forcément revenir un jour, ils l'on fait avec les Quêtes, les Héros donc on peut aussi s'y attendre.. Et puis c'est dommage ces thématiques abandonnées, comme le Voleur Camouflage, le Voleur Pétale (bon ok on ne peut imaginer des plantes partout)..
Merci pour ton retour.
Quand tu parles des plantes, tu fais peut-être allusion à cette légendaire pleine de potentiel mais jamais jouée qu'est Le Voraxx .
Et OUI il faut se donner les moyens, c'est à dire investir dans des synergies secrets, créer des secrets, des cartes qui combottent avec, et OUI la classe s'y prête ! Plein de carte sorties auraient pu synergiser.
Par exemple Barbotage aurait pu se déclencher lors d'une attaque avec arme ; un Chaman Overload aurait réfléchis à 2 fois avant de t'attaquer avec son Marteau-du-Destin ! ;)
Même Sur la planche aurait pu se déclencher lorsque des serviteurs indemnes attaquent comme une sorte de Vaporisation ; ça serait du sacré brain de penser à d'abord attaquer avec une créature blessée avant d'essayer ! Le Mage Cyclone de mana serait mieux contré peut-être avec ses géants...
Dernier exemple amusant, Fuite audacieuse aurait aussi pu être une sorte de Disparition sous forme de secret !

Et vous autres, qu'en penses-vous ?
Les secrets de voleur apporterait un grand bouleversement de la méta (encore une fois). Mais selon moi, s'il doit y avoir des secrets de voleur, c'est avant tout dans le set classique. C'est là où l'ont peut retrouver les incontournables des archétypes secrets. Tant que la classe n'aura pas de secrets classique, il n'y aura aucun intérêt à lui en ajouter si c'est pour qu'il n'y ait pas de synergie et que les secrets disparaissent au bout de 2 ans. Lais peut être auront-nous des secrets dans d'autres classes. Sait-on jamais?
Citation de HiktoskLes secrets de voleur apporterait un grand bouleversement de la méta (encore une fois). Mais selon moi, s'il doit y avoir des secrets de voleur, c'est avant tout dans le set classique. C'est là où l'ont peut retrouver les incontournables des archétypes secrets. Tant que la classe n'aura pas de secrets classique, il n'y aura aucun intérêt à lui en ajouter si c'est pour qu'il n'y ait pas de synergie et que les secrets disparaissent au bout de 2 ans. Lais peut être auront-nous des secrets dans d'autres classes. Sait-on jamais?


Tu as tout à fait raison. Il faut absolument en inclure dans le set classique. Malheureusement, il faudrait que certaines cartes "sautent" au panthéon comme Dissimuler ou Disparition . Mais elles ont été remplacées par d'autres mécaniques comme Porte-peste ou Chapardage . Dommage...
Bon visiblement le sujet des secrets du Voleur en PLS ne passionne pas les foules ! Allez les joueurs, perso ça me rend fou qu'ils essayent qqc et laisse tomber dès l'extension suivante.

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